Un Mariage de Chou #17 : A J-30 de mon Joli Jour

En attendant le Jour J, je me suis dit que comme tu adores quand je parle mariage,il serait plutôt pas mal de te proposer régulièrement un point organisation… Nous voilà à J-30, c’est la dernière ligne droite!J-30 mariage

Recap’ des billets mariage
L’annonce
Le Save the Date & le Faire-part / Les enveloppes customisées
Notre boîte à alliances geek
Inspiration Déco
Idées tenues pour Ninie
Dégustation du Wedding Cake avec Les Douceurs d’Arnaud
Cadeaux aux invités: Les gâteaux de serviettes
Organisation: M-5 / M-4 / M-3 / M-2
Boutiques: La Boutique de Juliette / Vegaoo Party / Le Déguisement / Ping Déco

Alors, où en est on ce mois-ci?
J’ai bien avancé, en même temps il serait peut-être temps que tout (ou presque) soit ok pour le Jour J! Je ne te cache pas non plus que j’ai de plus en plus la boule au ventre à savoir si tout sera prêt, si cet été qui tarde à arriver va nous épargner (qu’il ne fasse pas beau un 16 Juillet sur la côte serait vraiment un coup du sort), si Ninie ne va pas être trop démoniaque ce jour là, si tout le monde sera à l’heure pour les photos… Ouais j’ai pas mal de craintes pour lesquelles je ne peux évidemment rien faire… Bref, passons.

Du côté des bonnes nouvelles, j’ai enfin trouvé les chaussures parfaites pour ce joli jour, ça peut paraitre un peu « trop décalé » pour certaines, mais il s’agit d’une marque que j’ai toujours adoré. Une paire trouvée dans ce qui était (quand j’avais 20 ans) une de mes enseignes favorites sur Toulon. demonia
J’ai planifié la garde de Ninie pour la veille du mariage (jour où on a le plus de boulot), elle part dès la fin de matinée pour me laisser me concentrer sur ma déco et sur la disposition de la salle. Justement, en parlant de la salle, elle est justement en train d’être remise à neuf!

On est également en train de s’organiser pour une arrivée à la mairie autre qu’en voiture, il ne me manque plus qu’un casque et hop, j’arrive en Harley! Je suis méga contente!

Nos témoins ne chôment pas non plus puisqu’ils se sont occupés de notre enterrement de vie célibataire (Papa Chou et moi nous serons ensemble) avec une activité totalement Geek puisque nous allons faire un escape game!

Nous nous sommes aussi occupés de notre petit voyage d’après mariage avec un séjour à Disneyland Paris, merci à mes beaux parents pour ce joli cadeau (en plus du reste).

Par rapport au mois dernier… Je devais:
> Préparer les stocks de boissons, pour l’alcool c’est pratiquement réglé, le vin et le champagne sont ok
> Commencer les achats et commencer à cuisiner ce que je peux congeler: c’est en partie fait, tout ce que je pouvais congeler est déjà fait!
> Terminer la « grosse animation » de la soirée, c’est fait, c’est bouclé! Nous avons même eu l’idée de lancer un autre jeu pendant l’apéro avec un concours spécial couples.
> Terminer les cadeaux aux invités. C’est bouclé, tout est prêt! Je t’en parle juste après le mariage.

Niveau réelle organisation…
Galère que je pensais terminée: le plan de table. Ayant eu une annulation de quasi dernière minute (le genre de truc qui te monte bien les nerfs une fois que tu as déjà payé pour ces personnes) j’ai du recommencer mon plan de table, c’est fait, espérons que personne ne se décide à ne pas venir…

J’ai bouclé le plan d’attaque pour la semaine avant le mariage. C’est un grand pas en avant puisque jusque là c’était un peu le flou le plus total. Chacun sait maintenant ce qu’il a à faire et moi je sais comment organiser mes journées.

Ces quinze prochains jours…
Finir la plus grosse partie des courses: Je vais commencer à ne plus pouvoir reculer, je vais devoir passer par l’enfer des courses bien malgré moi…
Terminer ma robe: il serait peut être temps que je me bouge un peu. Je dois absolument la terminer avant le jour J (logique), mais le plus difficile est de le faire avec Ninie à la maison sans que Papa Chou soit là. Ouais je te rappelle qu’il n’a pas le droit de la voir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

8 thoughts on “Un Mariage de Chou #17 : A J-30 de mon Joli Jour

    1. Oh oui ma belle! Je commence un peu à stresser pour toute l’organisation du Jour J!
      J’ai préparé une liste à rallonge de tout ce qu’on doit faire, mais les hommes aussi vont avoir du travail!
      Bisous 🙂

  1. Oula ça approche à grand pas ! Et j’en connais un qui a également la pression qui monte depuis sa cuisine 😉
    J’avais aussi fait un escape game pour mon evjf, j’avais adoré surtout que je ne connaissais pas le concept à l’époque.
    Et pour Ninie, moi j’appréhendais que ma nièce qui n’avait pas tout à fait 2 ans soit trop intimidée (et têtue) pour m’apporter les alliances, à la répétition elle était partie en courant avec quand elle avait compris que c’était des bijoux ! Mais le jour J elle est venue droit sur moi et j’ai même eu droit à un bisou. Je pense que les enfants comprennent à quel point c’est important et ça les canalise pour les moments clés 😉

    1. Il a la pression? Il ne faut pas, je sais qu’il va nous faire quelque chose de terrible! En tout cas j’ai hâte de le voir!
      Pour l’escape game ça faisait un moment qu’on en parlait alors du coup on est happy 🙂
      Super pour ta nièce, j’espère que Ninie ne sera pas en mode démoniaque LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :