Un Mariage de Chou #9: A 4 mois de mon Joli Jour

En attendant le Jour J, je me suis dit que comme tu adores quand je parle mariage,il serait plutôt pas mal de te proposer régulièrement un point organisation… Nous voilà à M-4! point mariage

Recap’ des billets mariage
L’annonce
Le Save the Date & le Faire-part / Les enveloppes customisées
Inspiration Déco
Idées tenues pour Ninie
Organisation: M-5
Boutiques: La Boutique de Juliette / Vegaoo Party

Alors, où en est on ce mois-ci?
Pour commencer, j’ai terminé une bonne partie de ma déco, ma composition florale pour mon centre de table est terminée! Juste pour te faire un peu mariner, en voici un petit aperçu… J’ai fait le « vase » en perles Hama, les fleurs sont en origami et accompagnées de petites roses qui viennent de chez Vegaoo Party, tout comme les plumes (tu as le lien plus haut).
point mariage m4 (1)

J’ai également terminé mon bouquet, oui j’ai fait le choix d’un bouquet artificiel pour le conserver! Ici pareil, juste histoire de te faire mariner je ne te montre pas tous les détails. En tout cas je me suis régalée à le faire!
point mariage m4 (2)

J’ai également terminé de customiser mes plats de services, dont je ne sais toujours pas quoi faire: buffet salade ou candy bar! Bref je verrais le moment venu.

Grosse étape de passée… J’ai enfin MA ROBE! Merci à mes beaux-parents pour ce très beau cadeau! Je suis tombée dessus par hasard, et c’est exactement ce que je cherchais, avec Mamie Lolo il ne nous reste plus qu’à modifier quelques petites choses!
cette semaine 116 (2)

Ninie et Papa Chou sont également habillés, il ne manque plus que des petites chaussures pour ma princesse, j’attends les soldes puisque ces petites bêtes grandissent beaucoup trop vite! Pas de photo ici, je garde la surprise, même si sur Instagram je t’ai proposé deux tenues, forcément l’une des deux est celle que Ninie portera.

Concernant les invités, les confirmations arrivent petit à petit même si nous serons finalement bien moins nombreux, ça ne nous empêchera pas de nous amuser et comme il faut toujours voir le bon côté des choses, on aura plus à manger pour nous (coucou Caro!).

D’ailleurs en parlant de Caroline, ça se met en place doucement, ma copine sera là pour m’épauler et ça fait du bien de savoir que je ne serais pas seule pour tout gérer dans les derniers jours, ouais Papa Chou travaille…

Par rapport au mois dernier… Je devais:
> La playlist: C’est bouclé! Peut être quelques ajustements seront faits au dernier moment!
> Essayage de la robe: Comme dit plus haut, ma robe est déjà à la maison!

Niveau réelle organisation…
Je n’ai toujours pas mon matériel, les tables et les chaises… Impossible d’avoir une réponse du service qui s’en occupe, du coup avec Papa Chou on règle le souci avec l’achat des chaises (au moins on aura ce qu’il faut quand on en a besoin) et des tables (même si elles ne sont pas jolies ce n’est pas grave).

Nous ne nous sommes toujours pas décidés à acheter les alliances… Oui va falloir qu’on y pense… J’attends en plus de les avoirs pour te faire un DIY! Donc dès que je les ai, tu les verras!

Concernant le photographe, ça a été un peu la douche froide… Nous avions donné nos besoins, qui ne rentraient pas dans un forfait, du coup il semblerait que nous n’ayons pas de séances photo avant le mariage… Seulement la mairie et un trash the dress le lundi, alors que la demande était claire: une séance couple (juste avant la mairie avec Ninie), la mairie et groupe puis un trash the dress le lundi. Bref, je suis un peu dégoutée de ne pas avoir tout ce que j’ai demandé. On a bien eu un devis en précisant ce qu’on voulait, on nous a donné le tarif que nous avons validé. Puis forcément nous n’avons pas eu la même version quand nous y sommes retourné… En gros ça veut dire pour moi, devoir repasser par le maquillage et la coiffure le lundi dans l’espoir d’avoir une ou deux belles photos… Blasée surtout au prix où ça coute!

Ce mois-ci…
Ce mois-ci je vais me mettre à fond dans la custo, j’ai plein de petites choses à préparer, principalement pour ce qui est photobooth, urne, petites décos, sachant en plus que je me suis rajoutée du taf en voulant également décorer et utiliser l’extérieur de la villa!
Je dois aussi commencer à bosser sur mon plan de table définitif (un peu compliqué sans toutes les confirmations) et poser sur le papier la présentation du buffet (oui je dessine absolument tout à chaque occasion).
Allez, souhaites moi bonne chance!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Un Mariage de Chou #9: A 4 mois de mon Joli Jour

  1. Hello ma belle !
    ouais je suis à fond (bon OK jusqu’ici non, mais maintenant j’ai du temps 😉 )
    vas-y balance moi la liste des chose à faire et je m’y colle.
    moi aussi j’ai ma robe; il me faudra juste quelqu’un pour me l’attacher lol
    des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :