Un Mariage de Chou #15 : A 2 mois de mon Joli Jour

En attendant le Jour J, je me suis dit que comme tu adores quand je parle mariage,il serait plutôt pas mal de te proposer régulièrement un point organisation… Nous voilà à M-2!!

mariage m-2

Recap’ des billets mariage
L’annonce
Le Save the Date & le Faire-part / Les enveloppes customisées
Notre boîte à alliances geek
Inspiration Déco
Idées tenues pour Ninie
Dégustation du Wedding Cake avec Les Douceurs d’Arnaud
Organisation: M-5 / M-4 / M-3
Boutiques: La Boutique de Juliette / Vegaoo Party / Le Déguisement / Ping Déco

Alors, où en est on ce mois-ci?
Ça avance… Et je commence à bien stresser… Quand je pense à tout ce qu’il faut se rappeler, à tout le pognon qu’il faut sortir, oui je vais te faire une confession: même un petit mariage coûte une fortune! Et forcément tu dois sortir l’oseille pour tout en même temps! Enfin, le plus gros quoi… Je pense que mon budget a explosé! J’ai arrêté de compter, le chiffre commençait à trop gonfler pour moi! Bref, on va arrêter de parler sous sous avant que je fasse un infarctus! Je ris jaune hein’…
Bon plus sérieusement, ça avance… Ouais je l’ai déjà dit mais j’essaie de reprendre le fil… Sans penser au pognon…

J’ai toute la vaisselle (enfin j’espère), et on sait enfin ce qu’on va faire à manger, pour l’instant je ne t’en dis pas plus histoire de ne pas spoiler nos invités, mais nous avons prévu apéro, buffet et dessert avec Candy Bar! Je vais finalement préparer la plus grosse partie, je suis happy!

J’ai également reçu une partie des cadeaux aux invités, je te montre un colis en particulier cette semaine avec la découverte d’une super créatrice de la région.

Par rapport au mois dernier… Je devais:
> Préparer le photobooth: Encore une fois, ça avance! On y est! Je pense que cette fois-ci je ne vais rien rajouter en accessoires. Il faut juste que je commence mes stocks de papier pour l’Instax! Et peut-être un « stand » photo.
> Faire l’urne et la petite déco: Ça avance doucement mais ça avance, ce mois-ci j’ai réceptionné pas mal de colis et j’ai fait de nombreux achats! J’ai aussi attaqué la partie « peinture » puisque je fais moi-même un présentoir pour mon buffet salé.
> Faire le plan de table: Ayant eu toutes les réponses, je suis bien, le plan de table est prêt!

Niveau réelle organisation…
Je remercie tout d’abord toutes celles qui ont pris le temps de me répondre pour les livrets que je souhaite donner aux invités! Les deux seules infos importantes sont finalement le dress code et l’heure de la séance photo, donc pour ça, c’est un petit sms. Le livret lui sera remis aux invités quand ils arriveront le jour J! Autant te dire que je me suis bien marée à le faire. Je te montre ça après le mariage!

Nous avons également validé le wedding cake avec Arnaud, le lien est plus haut dans le recap. Le parfum ainsi que le design resteront secret jusqu’au Jour J! D’ailleurs si tu veux avoir la chance de le voir, il risque bien de se retrouver sur Instagram le soir même…

La liste de course est prête! Je n’ai plus qu’à aller faire les « courses » avec Mamie Lolo et absolument sans Ninie. Mon beau-père s’est occupé du vin et du champagne. Ouais avec Papa Chou on ne boit jamais d’alcool ou que très peu du coup cette partie là ne nous intéresse pas du tout!

Ce mois-ci…
J’ai bien envie de dire donnez moi un an de plus pour organiser tout ça même si je commence de plus en plus à devenir impatiente…
Il va vraiment falloir que je commence à préparer mes stocks de boissons, le mariage est dans deux mois et rien n’est prêt de ce côté là, bref je vais avoir une corvée de courses version méga repas puisque comme je l’ai déjà dit dans un précédent billet, j’ai négocié avec Papa Chou de me laisser en charge du buffet!
Il faut aussi que je termine la grosse animation et il y a du boulot, il faut vraiment qu’on se pose pour de « vrai » avec Papa Chou pour terminer ça.
Je dois également terminer mes cadeaux aux invités, je ne t’en dis vraiment pas plus puisque de toute façon je te ferais un billet complet après.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Un Mariage de Chou #15 : A 2 mois de mon Joli Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :