Doomoo, oui mais combien de temps?

doomooJ’avais aperçu cette chose pendant mes visites dans les magasins de puériculture lors des achats pour I. mais ne sachant pas vraiment sa véritable utilité par rapport à un transat traditionnel, je l’ai laissé en rayon. A ma grande surprise, les grands-parents de Papa Chou ont eu la bonne idée de nous en offrir un à la naissance de I. et je l’ai utilisé pendant 8 mois et une chose est sure, numéro 2 aura le sien!!!

Le prix.

Un peu plus cher qu’un transat, à 125€ on pourrait se demander ce qui justifie une telle somme, mais le verdict est sans appel, à voir dans la suite de l’article. Un petit conseil : ajoutez-le à votre liste de naissance, quelqu’un vous l’offrira certainement.

Le design.

C’est un gros pouf. J’aime ses grosses fermetures apparentes et sa forme de poire (comme pour les adultes). Ce qui est génial, c’est que quelque soit la déco de votre chez vous, il y aura un Doomoo correspondant.

La durabilité.

C’est le point faible du Doomoo. Garanti à vie et utilisable jusqu’à 30 kilos!!! Le mien a survécu 8 mois (RIP)!!! J’en aurai bien acheté un autre mais bon, point de vue sécurité ça commence à être risqué (voir plus bas).

Le confort pour bébé.

Bon ce n’est qu’une impression hein, je n’ai pas testé personnellement le confort du Doomoo mais I. m’a vraiment semblée apprécier qu’on la mette dedans. Combien de nuits a-t-elle passée dedans, j’aurais du compter, pour le prochain je ferai des statistiques!

La sécurité.

Pourquoi tout juste la moyenne? Parce que pour un tout petit c’est l’idéal, il s’enfonce bien dedans, les sangles sont largement suffisantes, mais… Arrivé à 5/6 mois quand bébé commence à vraiment bouger, il ne faut plus le quitter des yeux. Trop facile de se retourner!

Conclusion.

Vraiment le top, c’est l’achat indispensable!!! Bien mieux qu’un transat, moderne et coloré, le Doomoo sera votre meilleur allié pour les premier mois de votre bout’chou. Le petit plus, pas besoin d’un CocoonBaby, le Doomoo a l’avantage de pouvoir aussi remplir ce rôle!!!

iris doomoo

2 thoughts on “Doomoo, oui mais combien de temps?

  1. J’en ai fait l’acquisition hier lors d’une vente d’usine Babymoov et je suis aussi totalement fan ! J’aurai aimé l’avoir dès la naissance de poupette mais le prix m’a fait reculer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :