Bienvenue dans la jungle des sièges auto

Bon, je me suis rendue compte à quel point le choix du siège est important, j’ai donc commencé un marathon pour trouver LE siège que I. pourra garder jusqu’à ses 4 ans!!!

Elle n’a que 10 mois et pourtant…

I. a eu l’occasion de tester 3 sièges depuis sa naissance dont 2 coques, une Gracco et Pebble de Bébé Confort (acheté en mai soit dit au passage). Au départ, nous sommes parti sur une coque Gracco, mais quand j’ai eu vendu mon trio je me suis retrouvée avec un siège auto 0/1 que nous avions acheté en soldes pendant ma grossesse, mais le siège n’allant absolument pas, pas d’inclinaison suffisante, pas Isofix… On a choisi de retourner en coque, mais pas n’importe laquelle, une qui s’adapterait sur ma Quinny Moodd, et comme il n’y a pas 50 options, nous nous sommes tourné vers Pebble de Bébé Confort mais sans la base Isofix.

Pebble c’est bien, mais elle a 10 mois et ça devient serré!!!

J’en vois déjà me dire « Pebble fait partie des plus grandes coques, elle peut rester dedans jusqu’à au moins ses 1an voir plus! », ce à quoi je réponds, « Elle est toute serrée au niveau des épaules, elle a les jambes pliées dedans et surtout elle hurle!!! ». I. n’étant plus très à l’aise dans sa coque, j’ai ressorti son siège auto, mais là encore l’inclinaison est toujours insuffisante, j’ai donc acheté un wedge, mais surprise, il ne va pas sous mon siège (achat inutile du coup), donc on en est vite venu à la phrase « Il faut acheter un siège, vient on va voir ce qu’il y a »… On ne s’était pas vraiment penchés sur le sujet, à part au mois de mai, bien que je savais d’avance que je voulais Pebble

On arrive à Aubert, et là c’est le drame, tout d’abord nos critères: Isofix, dos à la route qui puisse faire face à la route, et surtout une barre de maintien ou une barre anti rebonds, forcément aucun des sièges en rayon n’a tout ces critères et je ne veux pas faire de concession, on parle quand même de la sécurité de ma fille.

La vendeuse me donne son point de vue, « Vous pouvez la mettre face à la route avec le Concord Absorber XT Isofix, elle a 10 mois et fait 9 kilos donc pas de souci », mais non! non! et non! Elle ne regarde pas les infos!? Je ne suis pas un mouton, mais quand j’entends pour la sécurité des petits il faut mieux les laisser dos à la route jusqu’à 15 mois et bien je suis sans trop poser de questions!!! Quand je lui en parle, elle me répond que de toute façon la loi n’est pas encore passée (mais moi, je m’en fous de la loi!!! Ce que je veux c’est la sécurité de I.). Donc elle nous parle ensuite du MiloFix de Bébé Confort, qui lui n’a pas de barre de maintien donc ça ne va pas le faire. Ensuite Pearl de Bébé Confort, ok il n’est pas trop mal si on ajoute une base Isofix, mais bon, quitte à mettre ce prix là autant faire les choses bien!!!

De retour à la maison, je me lance dans les recherches, qui ont durés de 20h30 à 22h00, il fallait que je trouve LE siège, ça commence à devenir urgent, d’autant plus si je dois le commander!!! Donc tout y passe, crash test, description détaillée du produit, suite à ça, 3 sièges ont toute mon attention, Cyber Sirona, Römer Dualfix et Concord Ultimax Isofix!!! Et le grand gagnant est le Concord Ultimax Isofix, pourquoi? Parce qu’il remplit toutes les cases de mon tableau (lol oui oui, j’ai fait un tableau avec plein de petites croix), de plus son crash-test n’est vraiment pas mauvais et pour le prix (environ 350€ contre 550€ pour les deux autres), il remplit complètement son office. En plus d’être top il est aussi super classe je trouve!!!

 

12 thoughts on “Bienvenue dans la jungle des sièges auto

  1. Bonjour,

    J’ai été interessée par votre témoignage. Je suis aussi en pleine recherche de siège auto et mon choix c’es arrter sur le CONCORD Ultimax Isofix ou le CONCORD Absober XT.
    Êtes-vous satisfaite de votre siège auto? Votre puce est-elle à l’aise dedans ?

  2. Bonjour.

    C’est vrai, je n’ai pas encore posté le test, promis je m’en occupe vite. Mais pour faire court: je le trouve vraiment pas assez incliné en dos à la route, moi qui cherchais un siège dos à la route c’est raté! De plus, bon je vais mettre ça sur un coup de pas de chance, mais j’ai été obligé de faire marcher le SAV qui d’ailleurs a mis pas mal de temps, la base isofix étant cassée!

    Voilà, après ça reste quand même un bon siège et il est très confortable. J’espère avoir répondu à ta question, mais promis je poste le test rapidement.

    @ bientôt

  3. Merci pour la réponse :)
    Ce qui m’intéresse aussi c’est justement l’inclinaison du siege mais comme ma puce a pratiquement 10 mois, je vais voir si face route il est plus incliner que dos route.
    Hâte de lire ton test

  4. Je suis tombé sur cet article par hasard :) ha pas simple en effet !

    Pour info le milofix est très bien noté au crash-tests et à la place de jambe de force de votre concord il a une sangle top tether qui joue le meme role mais il fat une voiture compatible.

    Le concord est en effet un très bon siège, juste pour info et pour le comparer aux 2 autres que vous aviez sélectionné il reste dos à la route jusqu’à 13kg (ce qui est déjà bien, si les enfants y restait tous jusque là) contre 18kg pour les 2 autres !

    N’hésitez pas à parler du site Sécurange qui regroupe toutes ces infos.

    Bonne journée et bonne fêtes, Marilyne du site Sécurange !

  5. Je cherche aussi un bon siège-auto, même s’il est un peu cher. Ce que je demande c’est un siège top en sécurité, j’ai trouvé des modèles de Bébé Confort intéressants, comme le confort Axiss, très bien à niveau de sécurité, avec un prix international. Il a même un indicateur pour voir si le siège est bien vérrouillé…pas mal. Puis il est pratique, pivotant 90º, réglable de l’avant du siège, léger…J’ai même trouvé des bonnes réductions sur des boutiques en ligne…

  6. En êtes-vous contente car nous sommes partis aussi sur les mêmes choix que vous : on hésite entre Milofix, Cybex, Dualfix et Concord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :