L’anniversaire Retro Gaming de Papa Chou

Cette année, je me suis donnée à fond pour l’anniversaire de Papa Chou! Il voulait un anniversaire Retro Gaming, j’ai donc exaucé son souhait avec l’aide de VegaooParty qui m’a fourni un partie de la déco dont j’avais besoin!

La mise en place et création d’un mur Retro!

Pour l’occasion, j’ai souhaité réalisé un mur avec un clin d’œil à plusieurs jeux de « son enfance », j’ai donc mis les bouchées doubles et il m’aura fallu pas moins de 3 jours pour tout mettre en place (ouais les découpes c’est long)! Laisse moi te montrer ça au fur et à mesure de l’avancement.

J’ai commencé par créer des pièces de Tetris que j’ai installées une à une, d’abord le bas pour ensuite monter de chaque côté, j’avais au préalable acheté du papier coloré histoire de ne pas manger trop d’encre.
anniversaire-retro-gaming-1

J’ai ensuite installé une pancarte « ARCADE » trouvée chez Vegaoo Party. Puis j’ai essayé de reproduire une partie d’un niveau PacMan que j’ai affiné par la suite.

anniversaire-retro-gaming-4

Ensuite, j’ai installé un peu de Donkey Kong, ici tout est encore réalisé à la main à l’exception de Donkey Kong et des tonneaux que j’ai imprimés pour ensuite les découper.

anniversaire-retro-gaming-5

C’est au tour de Mario de faire son entrée, encore une fois, à part Mario tout est dessiné à la main. (3 jours je te dit).

anniversaire-retro-gaming-8

Ensuite, une petite touche de Zelda. J’ai trouvé les éléments que j’ai imprimés puis découpés.

anniversaire-retro-gaming-9

Ajout de quelques Space Invaders que l’on retrouve là aussi sur Vegaoo Party.

anniversaire-retro-gaming-13

Le résultat final

Son anniversaire Retro Gaming il l’a donc eu! Je me suis donnée du mal pour lui faire quelque chose de retro sans aller à l’extrême et surtout au kitch, ouais parce que le défi c’est aussi un peu ça. Je me rappelle encore les préparatifs du mariage où je me suis retrouvée avec un thème Culture Geek Chic pour lequel je ne devais faire aucun faux pas! Voici donc la jolie table que j’ai réalisée ainsi que les deux petites tables basses que nous avons installées pour l’occasion.

Si tu as l’œil, tu peux voir au dessus de la lightbox notre boîte à alliances dont je te proposais le DIY il y a quelques mois, je te parle plus bas du gâteau, les petites boîtes à bonbons sont top! Elles viennent elles aussi de chez Vegaoo Party et Papa Chou les a gardées pour son antre…
anniversaire-retro-gaming-17

anniversaire-retro-gaming-23

anniversaire-retro-gaming-27

Si tu es fan du jeu, tu reconnaitras (je l’espère) un clin d’œil à Zelda avec les bombes que l’on retrouve dans le jeu. Je partagerais le DIY plus tard.

anniversaire-retro-gaming-31

anniversaire-retro-gaming-42

anniversaire-retro-gaming-99

Petit aperçu de l’espace où nous avons mangé. Sur les tables tu peux trouver des petites décorations cartonnées sur le thème du 8-bits, des dessous de verres carrément tops et une mini borne d’arcade en carton ainsi qu’un centre de table « Space Invaders ».

anniversaire-retro-gaming-34

anniversaire-retro-gaming-47

anniversaire-retro-gaming-113

Les gourmandises

Au premier abord on pourrait croire que j’avais fait un gâteau, mais non, Papa Chou n’en voulait pas et estimait qu’il y avait suffisamment à manger. J’ai donc acheté un dummy que j’ai recouvert de pâte à sucre pour faire croire à mes invités qu’ils en mangeraient un! Pour ce « gâteau », d’ailleurs une grande première pour moi de travailler sur une forme carrée, j’ai utilisé uniquement de la pâte à sucre noire, grise et blanche que j’ai ensuite colorée. J’ai fait appel à Papa Chou régulièrement pour avoir son avis sur certains détails (après tout c’est lui le spécialiste du Retro Gaming). J’ai voulu réaliser une console aux aspects Retro sans oublier d’y intégrer un niveau de PacMan.

anniversaire-retro-gaming-89

anniversaire-retro-gaming-92

anniversaire-retro-gaming-106

Du côté du salé, j’ai proposé à nos invités de la junk food, en gros ce que mange les Geek quand ils sont devant leur écran: des minis hot-dog, des minis pizzas (j’ai fait des calzones), des samoussas, des chips et des cacahuètes, sans oublier le petit tour à Mcdo juste avant l’arrivée de nos convives pour mettre sur la table des hamburgers.

Pour le sucré, ce sont des cupcakes chocolat café (je te donne la recette très vite) et des donuts que j’ai mis sur la table. Il y avait aussi des boules au sucre glace (qui étaient vraiment trop bonnes) ainsi que des nems banane nutella et les fameux sablés que tout le monde adore ici (d’ailleurs pour Noël belle maman m’a fait une commande). Sans oublier les pièces en chocolat, le pop-corn et les bonbons! Bref, un bon repas de Geek!
anniversaire-retro-gaming-39

anniversaire-retro-gaming-19

anniversaire-retro-gaming-29

anniversaire-retro-gaming-30

anniversaire-retro-gaming-78

anniversaire-retro-gaming-80

anniversaire-retro-gaming-86

anniversaire-retro-gaming-87

anniversaire-retro-gaming-93

Tout le monde était ravi de cette soirée, et toi tu te retrouves avec plein d’idées pour organiser un anniversaire Retro Gaming ou une soirée Geek!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

10 thoughts on “L’anniversaire Retro Gaming de Papa Chou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :