Verres incassables, ballons… Quels sont les indispensables d’une fête réussie?

Bon OK, je te l’accorde, c’était le sujet facile pour moi puisque je sors à peine de l’anniversaire de Ninie, que celui de Papa Chou arrive et que surtout les fêtes de fin d’année sont en train de pointer leur nez ! Mais bon, je me dis qu’un petit recap va certainement t’aider et qu’il n’est jamais trop tard pour rappeler l’essentiel !

Pour l’effet « Wahooo », on met de la lumière

Même si ce n’est pas tellement dans mes habitudes, un peu de lumière dans ta déco de fête peut faire toute la différence. Et en y réfléchissant bien, j’ai toujours plus ou moins intégré la lumière à ma déco, bien qu’à petite dose… En ce moment, j’aime bien faire des listes (certainement l’effet que Noël a sur moi alors que ma wishlist est totalement vide et que Papa Chou désespère…), alors on va voir ensemble quelques exemples de décos lumineuses que j’ai réalisées :

Pour les six ans de Ninie : j’ai simplement ajouté quelques petits bougeoirs avec des bougies à led. Donc de la lumière très discrète…

Pour les quatre ans de Ninie : c’est surtout le gâteau que j’ai mis en lumière avec une simple guirlande derrière le buffet, mais aussi des cierges magiques en forme d’étoiles en plus de la traditionnelle bougie !

Le clou du spectacle était quand même notre mariage : un plafond lumineux, des bougies à led un peu partout, des guirlandes… J’y ai mis tout mon cœur et mon amour !

Je peux te dire que le plafond, eh bien, on en parle encore !

 

Tout ça pour dire qu’un éclairage bien pensé va rendre ta fête inoubliable. Tu veux quelques idées pour mettre une touche lumineuse à ta déco ? Voici quelques pistes :
• On voit fleurir de plus en plus de gâteaux lumineux sur le web, avec, j’imagine des petites led. Mais tu peux aussi ajouter quelques fontaines scintillantes pour un maximum de lumière ou comme je l’ai fait, des cierges magiques.
• On n’oublie pas de décorer le plafond. Le rideau lumineux est une très bonne idée, attention cependant à la qualité, nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir pour le mariage un rideau monté en série dont une led était défectueuse et il a fallu trouver laquelle pour que l’ensemble fonctionne.
• Pour la table, on pense aux bougies à led, elles offrent un bel effet « naturel » sans être dangereuses, surtout en cas de présence d’enfants et/ou d’alcool…

De la vaisselle jetable, mais en verre incassable

Si j’ai pris l’habitude de proposer pour les différents anniversaires de Ninie de la vaisselle jetable en carton, pour un mariage ou une fête de famille on pense au verre incassable. Un verre en plastique incassable est bien plus classieux qu’un simple gobelet rose à petites fleurs, sans tous les inconvénients de la vaisselle traditionnelle.

Premier bon point : qui dit incassable, dit pas de verre partout au moindre petit accident. Imagine que les kids passent dans tes jambes au moment même où tu sers un verre de champagne… Là, c’est le drame : tu viens non seulement de perdre une belle quantité de ta précieuse boisson, mais en plus tu vas devoir nettoyer le verre éparpillé partout…

Second point fort : le prix. C’est bête, mais la vraie vaisselle, c’est un sacré budget ! Pour le prix d’un verre à vin classique, tu as en moyenne quatre ou cinq contenants en matière incassable.

Troisième avantage : un design à l’image de ta fête. Tu rêves de proposer de la vaisselle noire à tes convives et impossible d’en trouver ? Avec ce format de verres, tu n’auras pas de difficulté à trouver ton bonheur. De mon côté, j’aime beaucoup les collections proposées par Sparklers Club : des flûtes, des verres à vin, des verres à eau, le tout décliné en trois coloris. 

Des ballons, toujours plus de ballons

Et s’ils ont des confettis, c’est encore mieux ! Depuis que j’ai découvert ce type de ballons, j’en suis amoureuse ! J’en mets à toutes les sauces et cette année par exemple pour l’anniversaire de Ninie, ils m’ont permis de réaliser une jolie décoration de plafond qui en jette et qui reste abordable. Tu as également la possibilité de les créer toi-même avec de simples ballons transparents et quelques confettis glissés à l’intérieur.

Si tu n’es pas trop confettis, tu peux opter pour différentes formes de ballons qui viendront remplir l’espace et décorer le plafond et/ou le sol de la pièce à décorer pour faire la fête. Les ballons ont l’avantage de ne pas coûter grand-chose. 

Une ambiance, un thème pour une fête parfaite !

On arrive au bout de ce petit mémo et il va de soi que pour moi, une fête se doit avant tout d’avoir un thème pour entamer les préparatifs déco. Je n’ai jusqu’à présent jamais organisé de grande fête sans avoir en premier lieu pensé à l’ambiance.

Le thème est pour moi ce qui va définir toute ta fête : la déco, la musique, les gourmandises, les boissons, l’ambiance générale en fin de compte. Pour ce dernier point, je vais prendre l’exemple de notre premier anniversaire de mariage. C’était déjà l’année dernière, je n’en reviens pas !

En plein été et pendant la grande mode des flamants roses, des pastèques et du mojito, je suis allée contre toute attente dans un thème à la mode avec une « Tropical Party ». 

Avoir pensé le thème de cette fête des semaines avant m’a permis de me préparer au mieux et de trouver des recettes, la déco et les boissons à servir. Je pense n’avoir fait aucun faux pas au niveau de la déco ni même des gourmandises.

En choisissant un thème à la mode à ce moment-là (et donc opté pour la solution de facilité), j’ai aisément trouvé tout ce dont j’avais besoin pour créer une ambiance très « caliente » et avec pas mal de rhum, il faut bien l’avouer.

J’ai misé à fond sur une « ambiance des îles » et je n’ai eu qu’à suivre les différentes possibilités. Tu noteras par exemple la présence de vraies noix de coco sur la table, de feuilles de bananier, de plantes tropicales, de déco ananas, etc.

Alors, à ton tour, quels sont tes indispensables pour une fête réussie ? Et quel est le thème de ta prochaine fête ? Moi, j’y réfléchis déjà !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Verres incassables, ballons… Quels sont les indispensables d’une fête réussie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :