Sims 4 Legacy Challenge #2 : Après une semaine de vie Sims

En début de semaine je t’ai parlé de mon lancement du Sims 4 Legacy Challenge et je t’avais promis de te montrer l’avancement après une semaine de vie Sims.
J’ai commencé un Dimanche (Sims) j’en suis au Dimanche suivant voici où j’en suis, où plutôt où ma Sims en est.
legacy maman chou

* Lancement et mise en place de l’héritage *

Mes astuces :
• L’endroit clé pour la première semaine : le parc !
Quand je joue au Sims, je les fais rarement sortir de la maison, là je n’ai pas le choix : je te rappelle que je n’ai pas équipé la maison d’objet de divertissement et encore moins de frigo… Le parc fait coup double, ma Sims faisant carrière d’astronaute, elle a besoin de développer sa compétence logique (pratique donc pour les jeux d’échecs) et surtout il y a des barbecues et toujours quelqu’un qui va faire à manger ou qui va oublier son assiette, au pire ça te coutera 13$ !
echecs

• Le terrain et ses secrets :
Il faudra rapidement installer une douche dans la maison, en attendant d’avoir les finances nécessaires, l’installation du lavabo au moment de la construction de la maison permet quand même à ma Sims de pouvoir se laver les mains et les dents, ce qui satisfait ses besoins d’hygiène.

L’avantage considérable d’un terrain aussi grand et aussi bien placé, c’est le nombre de choses que l’on peut faire :
– creuser : permet de découvrir des trésors cachés afin de les revendre !
creuser
– récolter : les arbustes, les plantes et les arbres permettent de récolter soit des aliments que ma Sims peut manger (en attendant d’avoir une cuisine) soit des plantes, le tout peut être également vendu ! Avec en prime des gains de compétence en jardinage !
cueillettefruits
– pêcher : les poissons peuvent soit être cuisinés, soit être vendus, en plus d’améliorer la compétence pêche c’est un divertissement qui ne coute pas un rond.
peche
Au total, grâce aux trouvailles de ma Sims, elle a accumulé 1990$ afin d’agrandir la maison et d’acheter de l’équipement.

Au travail :
En une semaine, j’ai réussi à faire évoluer ma Sims au travail grâce à deux promotions, qui m’ont d’ailleurs permis quelques achats mais surtout grâce au fameux jeu d’échecs que j’ai fini par lui acheter !
La carrière astronaute en finances : lundi 252$ / mardi 833$ (promotion) / mercredi 333$ / jeudi 333$ / vendredi 1089$ (promotion)
Je pense avoir choisi la bonne carrière pour amasser pas mal d’argent, ma Sims a réussi à gagner 2840$ grâce au travail !
Ma Sims est au niveau trois de la carrière d’astronaute, voici les étapes qu’elle doit valider pour sa promotion :
> Atteindre le niveau trois de la compétence logique, avec le temps que je lui fais passer sur son jeu d’échecs c’est fait depuis un moment,
> Atteindre le niveau deux de la compétence fitness, bref faut la faire courir.

Aspiration :
A la fin de cette première semaine (en vie Sims), je suis toujours à la première étape de son aspiration : fortune, incroyablement riche.
> J’ai réussi à passer la première étape (pour laquelle je n’ai pas eu grand-chose à faire) : avoir 10000$ en réserve, qui s’est validée toute seule en tout début de partie.
> La seconde me demande un peu plus de temps : avoir gagné 5000$, j’en suis pour l’instant à 4847/5000.

Et cette maison elle avance ?
Grâce au travail et aux diverses trouvailles, j’ai commencé à agrandir la maison de ma Sims qui est déjà méconnaissable en seulement une semaine, bon ok j’ai fait des frais : 3567$ !
maison ext maison int

La suite de Legacy Challenge arrivera en même temps que la fin de la vie de ma Sims, rendez-vous dès la semaine prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

2 commentaires pour “Sims 4 Legacy Challenge #2 : Après une semaine de vie Sims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :