Sims 4 Legacy Challenge #1 : Lancement et mise en place de l’héritage

Voici enfin mon Sims 4 Legacy Challenge, je t’en avais parlé il y a un moment et je me suis dit qu’il était vraiment temps de te montrer les étapes !
Tu te doutes bien que cette série de billets va en compter pas mal, je ne sais pas du tout sur combien de temps je vais te les proposer vu que tout dépendra de mes possibilités à jouer ! Pour résumé, je pense te présenter les billets de cette manière :
– Lancement et mise en place de l’héritage
– Naissance de l’héritier pour chaque génération
– Au bout de tant de temps de jeu
– Moments marquants toutes générations confondues.
legacy maman chou

Le Legacy Challenge c’est quoi ?
On peut traduire ça par le « challenge de l’héritage » et consiste à changer sa façon de jouer aux Sims via des règles définies.
Il s’agit d’amener un Sims fondateur à avoir dix générations selon un procédé bien mis en place dès le départ (ont peut éventuellement compter les points, mais je ne le ferai pas pour celui-ci).

Mes règles de succession :
• La base : j’ai le choix de commencer ma partie de six manières différentes (ce choix déterminera le déroulement de la partie) : matriarcat, matriarcat strict, patriarcat, patriarcat strict, égalité, l’égalité stricte.
J’ai choisi matriarcat strict : mon fondateur doit obligatoirement être une femme (à découvrir plus bas), seules les filles pourront être héritières.
• La lignée : j’ai le choix entre cinq manières de choisir mes héritiers (tout en tenant compte de ma règle de base) : strict traditionnelle, traditionnelle, moderne, orphelinat et strict orphelinat.
J’ai choisi traditionnelle : je dois choisir un héritier parmi mes enfants « nés », à défaut d’avoir des enfants naturels, je peux choisir d’adopter un enfant qui deviendra alors l’héritier.
• Élection de l’héritier : j’ai le choix entre sept façons de déterminer qui sera mon héritier (tout en tenant compte de ma règle de base et de ma lignée) : premier né, dernier né, mérite, force, testament de vie, aléatoire, exemplaire.
J’ai choisi premier né : l’enfant qui a rejoint en premier la famille (et qui est vivant) est nommé héritier.

Pour résumer :
1. Mon héritier sera une fille
> Si je n’ai pas de fille : j’ai plus qu’à essayer ou à adopter

2. Mon héritier sera une fille, arrivée dans la famille de manière naturelle
> Si je n’ai pas de fille arrivée dans la famille de manière naturelle, je peux :
– Adopter une fille (elle devient héritière)
– Continuer d’essayer

3. Mon héritier sera une fille, arrivée dans la famille de manière naturelle et première née
> Si mon premier né n’est pas une fille, je peux :
– Essayer d’avoir une fille (elle devient alors héritière)
– Adopter une fille (elle devient héritière)

Bref c’est assez simple !

Les règles du Legacy Challenge sont disponibles en ligne, je ne vais pas tout remettre ici, ça ferait doublon.

Et maintenant le lancement de ma partie !
J’ai commencé par créer ma Sims avec les traits suivants :
Age : Jeune adulte (obligatoire) – Femme (obligatoire selon mes règles de succession) – Aspiration : fortune, incroyablement riche – Trait bonus : douée en affaire – Traits : génie, joyeuse et soignée.
ma sims

Installation :
Comme le précisent les règles, je dois acheter le terrain le plus cher du monde (Willow Creek) celui à 10000$ pour y installer ma Sims, puis j’achète l’armure chevalier de la table octogonale à 8200$ ! Il me reste donc 1800$ pour commencer ma partie.

Je commence par construire un « début » de maison (de 3 x 4 à 840$) avec l’essentiel : un lit meubles Gordiens à 255$ (destination nature), un lavabo aristocrate à 120$, des toilettes ambassadeur à 250$, une lampe de sol pour enfant à 65$, une porte simple à un panneau à 90$, une fenêtre battant classique court à 30$ puis du sol à 4$ pour un total de 48$, de la peinture à 2$ pour l’intérieur soit un total de 28$ et pour finir, de la peinture extérieure à 2$ pour un montant de total de 28$.
Il me reste donc 46$ pour commencer !
maison
intérieur

Pour le choix de carrière, j’ai choisi celle qui rapporte le plus rapidement de l’argent : Astronaute.

Le prochain rendez-vous est donné quand j’aurais une semaine de Legacy Challenge (dans le jeu) avec ce foyer (foyer qui, si je suis bien les règles, sera mon unique foyer jusqu’à avoir atteins dix générations).

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

10 commentaires pour “Sims 4 Legacy Challenge #1 : Lancement et mise en place de l’héritage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :