Réseaux sociaux: Instagram & moi

Instagram est pour moi le meilleur réseau social, disons que je n’utilise pas tous mes réseaux de la même façon et qu’Instagram est à mes yeux le plus important. Si tu ne nous suis pas encore, c’est par là!

Pourquoi j’aime tant Instagram?

Comme je viens de le dire, pour moi, chaque réseau social à une utilité différente:

  • Twitter, il me sert principalement pour suivre les news autour des jeux vidéos, du stuff Geek et l’information.
  • Facebook, mon profil sert clairement à rien, il est juste là pour pouvoir administrer ma page facebook, là où je partage beaucoup avec vous.
  • Linkedin, me sert uniquement pour ma vie « pro » même si jusqu’à maintenant il ne m’a pas apporté grand chose.

Instagram lui est celui que je préfère utiliser, la plupart de mes publications sur mes autres réseaux sociaux viennent de là et même si nous ne sommes pas très nombreux par-là, c’est quand même par ce moyen que je préfère partager nos instantanés de vie. Ok, j’ai le blog aussi, mais pour le blog c’est différent c’est un peu comme mon journal, c’est mon plus précieux!

Instagram me permet de partager quand j’en ai envie, une photo par-ci, par-là et surtout des Story! J’ai mis du temps à m’y mettre mais maintenant je ne peux plus m’en passer, les Story me donnent la possibilité de partager des instant éphémères puisque les posts disparaissent au bout de 24h, je peux donc partager plein de moments sans surcharger le fil d’actus des personnes qui sont abonnées à mon compte.

Partager ce que j’aime!

Quelle différence pour moi entre le blog et Instagram? Sur le blog je ne publie qu’un billet par jour (ce qui est parfois difficile à tenir) et il faut toujours qu’il y ait un minimum de rédaction, de mise en page… Tout ça prend énormément de temps quand on s’applique, Instagram lui, demande une belle photo et un texte pour l’accompagner ce qui est plus rapide à faire. Je peux donc publier plusieurs photos dans la journée sans problème et surtout je peux partager des « tips » de notre vie sans avoir à rentrer dans les détails.

Ce que je partage sur Instagram:

  • Instagram est un moyen pour moi de partager avec ma Mamie (coucou Mamie je sais que tu passes ici aussi), elle est très loin de moi et Instagram me donne cette possibilité de lui donner des nouvelles et de lui permettre de voir Ninie grandir.
  • D’un point de vue un peu moins personnel, je peux aussi partager et garder le compte de mes figurines Funko Pop sans que le blog devienne une vitrine pour ces petits personnages qui prennent de plus en plus de place à la maison…
  • Aléatoirement je partage aussi là bas nos activités, nos découvertes, nos gourmandises…

Et toi, Instagram tu aimes ou tu détestes?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de ALEX_UGALEK/Shutterstock

2 commentaires pour “Réseaux sociaux: Instagram & moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :