Rangement de vêtements : comment s’organiser ?

J’adore le shopping, et j’adore acheter des vêtements. Tous les espaces de rangement pour les vêtements de la maison ont tendance à être pleins, mais, ils sont parfaitement organisés. Ça n’a pas toujours été le cas et nous avons clairement tout testé : armoire, commode, dressing aménagé, portant…

Ma solution pour le rangement des vêtements des kids

A la naissance de Ninie, j’ai opté pour la solution qui me semblait la plus optimale : une commode à trois tiroirs et une penderie.

Nous avons installé par la suite, des portants muraux. Ils m’ont très longtemps permis de mettre ses plus jolis vêtements de bébé en évidence dans sa chambre. J’aimais beaucoup ce système de rangement de vêtements mais il n’est pas compatible avec des enfants et surtout des vêtements qui grandissent. Est donc venu le moment de s’équiper d’un portant vêtement. Ninie y rangeait ses plus jolies robes et ses déguisements. A partir de ce moment-là, la miss a gagné en autonomie. Comme elle était petite sur cette photo…

Question de sécurité : je refuse catégoriquement d’installer des commodes dans la chambre des enfants. Je trouve ça extrêmement dangereux à partir du moment où ils se déplacent. Ils peuvent ouvrir tous les tiroirs et faire basculer le meuble.

Nous avons ensuite eu deux portants pour Ninie : sur le premier (en photo) elle y rangeait ses déguisements, puis, sur le second, ses vêtements quotidiens. Ses autres vêtements étaient rangés dans des commodes dans notre chambre. Aujourd’hui, Ninie a à sa disposition un grand dressing aménagé et une armoire qui est directement intégrée à son lit. Elle a donc la possibilité de ranger tous ses vêtements dans sa chambre puisqu’à 10 ans elle est totalement autonome.

Le rangement des vêtements adultes passent par un dressing aménagé

A notre emménagement, nous avons immédiatement investi dans trois dressings aménagés avec des tablettes de rangement et des penderies. C’est pour moi, la solution idéale pour des vêtements adultes à condition d’avoir des placards prévus à cet effet. Notre dressing est vraiment complet et pensé pour deux personnes :

  • Des tablettes de chaque côté.
  • Un grand tiroir.
  • Deux systèmes de penderie.

Pour quelle solution de rangement de vêtements as-tu opté pour la maison ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Rangement de vêtements : comment s’organiser ?

  1. Ici les deux loulous ont une armoire haute stuva (jusqu’en fin de maternelle, c’était le petit modèle, plus adapté), avec une partie penderie ouverte sur le haut pour les T-shirts, chemises, polos…, des tiroirs sur la partie basse pour les pantalons, gilets, pyjamas, et posés sur la partie basse, des bacs pour les sous-vêtements et trucs divers (maillots de bains, chaussons chaussettes). Le but étant d’avoir un maximum d’autonomie pour s’habiller depuis tout petit (d’où le petit format au départ, pour pouvoir atteindre la penderie haute, et qui est désormais recyclé en stockage de jeux).

    1. J’aime bien la gamme Stuva, c’est justement ce système qui est intégré à son lit, on met vraiment pas mal de choses dedans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut