Quelle activité extra-scolaire pour Ninie à la rentrée?

On entame le troisième trimestre de cette année scolaire (oui déjà) et je commence doucement à réfléchir aux possibles activités extra-scolaire pour la rentrée. La miss n’ayant pas réussi à se décider elle ne fait rien cette année et ça m’embête un peu…

La musique, pourquoi pas?

Nous avons la chance d’avoir dans notre village une école de musique avec plus de 350 élèves, c’est donc une belle possibilité qui s’offre à Ninie d’autant plus que la miss aime beaucoup la musique et en particulier le piano. Depuis quelques mois maintenant, elle nous demande sans cesse de lui acheter un piano numerique pour apprendre seule à la maison et pour le brancher sur sa tablette ou l’ordinateur.

Je devais l’inscrire en Septembre dernier, mais quand elle a appris qu’avant de jouer du piano, il fallait apprendre le solfège donc « aller à l’école en sortant de l’école », l’idée l’a un peu refroidie. Je veux bien le comprendre, à cet âge là, on a pas très envie de repasser de longues heures assis à une table à écouter quelqu’un parler. C’est un peu comme pour tout, elle voudrait savoir faire de suite la technique sans avoir les bases…

Le dessin, en toute logique!

Elle passe ses journées à dessiner et disons qu’elle a un bon coup de crayon cette chipie. Le plus logique pour elle semble donc de se tourner vers l’Académie de dessin, mais là c’est un autre problème puisqu’elle est un peu trop petite, je m’explique…

Ninie rêve d’apprendre à dessiner le manga (elle est d’ailleurs impatiente d’être à demain puisqu’elle va faire un petit cours avec Saïd Sassine à qui on doit notamment Wakfu), mais l’Académie ne propose des cours de mangas qu’à partir de 9 ans… Quand elle a appris ça, elle était désespérée. Elle doit quand même faire un cours d’essai cet été pour le dessin d’illustration en attendant d’avoir l’âge pour la suite.

Un sport, le retour de la gymnastique?

Pour la faire se dépenser un peu, nous l’avions inscrite à la gym pour sa dernière année de maternelle. Les choses étant ce qu’elles sont, elle a décidé d’arrêter au bout d’un an après de nombreuses batailles chaque semaine pour l’emmener à ses cours.

Régulièrement, elle me demande pour y retourner à la rentrée, mais aussi, à chaque fois, elle revient sur sa décision, je pense qu’elle a encore un peu de mal à savoir ce qu’elle veut faire. Elle nous parle aussi de foot, mais ça l’embête de se retrouver avec trop de garçons. Elle nous parle également du hand sachant que nous avons un avantage de taille avec une très bonne pratique sur la commune puisque l’équipe pro était championne de France en 2010 et finaliste de la coupe de France l’année dernière!

 

Chez toi les kids pratiquent-ils une activité extra-scolaire? Si oui tu me racontes un peu?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

 

Crédit photo:Stock Photos de Brian Goodman/Shutterstock

4 commentaires pour “Quelle activité extra-scolaire pour Ninie à la rentrée?

  1. Ici il en est à sa troisième année de cirque, mais le début de cette 3ème année était compliquée, car changement de groupe, et d’horaires : 18h15-19h45 le lundi soir. Du coup il se plaignait d’être fatigué. Je pense qu’avec le passage en CP, il a aussi un rythme plus soutenu. Mais finalement, c’est passé, et il aimerait continuer. Seul hic, nous avons prévu de déménager… donc à voir, car son école de cirque serait à 20 min à la rentrée. Donc affaire à suivre…
    Pour le mini, nous sommes en train de lui découvrir un certain engouement pour la musique. Pendant les vacances, nous avons fait un saut chez une tata, et il a découvert la batterie de mon cousin. Et nous avons été surpris de voir qu’il testait précautionneusement les différentes parties, et utilisait correctement les baguettes. Un cours d’éveil musical pourrait donc être pas mal.

    1. C’est dommage ce changement d’horaires! Le lundi soir si tard! J’espère qu’il va pouvoir continuer quand même si c’est ce qui lui plait.
      Pour les cours d’éveil musical, tu as l’académie Cultura 🙂

  2. Coucou.

    J’ai 2 garçons de 15 et 8 ans. Mon grand est jeune sapeurs pompiers depuis 3 ans et il fait du badminton. Et mon petit fait du tennis 2 fois par semaine pour la quatrième année et il est dans un club d’échecs. L’hiver il fait du ski tout le samedi en club aussi, on habite en Haute Savoie près du Lac d’Annecy . On a de la chance qu’ils aient trouvé leurs sports mais avec mon grand on a galéré pendant plusieurs années avant qu’il trouve ce qui lui plaisait vraiment, il a essayé rugby, judo et tir à l’arc avant d’arriver au JSP et au badminton. J’espère que ta puce trouvera ce qui la passionne pour la rentrée prochaine

    1. Oh mais c’est génial pour tes garçons! Ils sont bien occupés!
      Merci pour Ninie, on croise les doigts. Je pense que si le cours d’essai pour le dessin se passe bien, elle va partir sur cette voie en attendant de pouvoir aller aux cours de manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :