Quel revêtement de sol pour la chambre des kids ?

J’ai envie de nouveauté dans la chambre des enfants. J’aimerais poser un nouveau revêtement de sol qui ne craint rien. Plusieurs idées me viennent en tête. Je me suis renseignée et si, vous aussi, vous souhaitez innover en termes de déco dans la chambre de vos kids, vous avez l’embarras du choix ! Linoléum, parquet, moquette, PVC, difficile de s’y retrouver. Découvrez mon tour d’horizon des divers revêtements de sol adaptés à une chambre d’enfant.

Donner du cachet à la chambre de son enfant avec du parquet

Vous cherchez un parquet pas cher ? Choisissez un parquet stratifié composé de bois agglomérés et de résine. Niveau déco, ce type de parquet possède un pouvoir d’imitation meilleur que le PVC. Sa pose est facilitée grâce à des lames clipsables et son entretien reste simple. Comptez entre 7 et 20€/m² hors pose.

Un nouveau revêtement de sol souple en PVC ou linoléum ?

PVC ou lino, ce type de revêtement semble idéal pour la chambre de votre enfant s’il est en bas âge. Le lino est fabriqué à partir de matières naturelles : de la toile de jute recouverte d’une résine. Le lino se caractérise par sa durabilité et est antibactérien. Vous le trouverez sous forme de dalles clipsables entre elles ou de rouleau. Facile d’entretien, il se décline en plusieurs coloris unis ou marbrés. De fine épaisseur, sa pose reste simple et il se retire facilement en cas de besoin.

Le sol en PVC présente des similitudes avec le lino. Une large gamme de teintes et de motifs s’offre à vous. Côté prix, comptez de 10 à 20€/m² pour un sol en PVC ou en lino hors pose.

Pourquoi pas de la moquette pour la chambre des enfants ?

Matériau souple, la moquette offre une isolation phonique et thermique optimale. De quoi garder la chaleur et se prémunir du remue-ménage ! La moquette se montre un revêtement idéal pour une chambre de bébé ou d’enfant plus grand. Elle se présente sous forme de dalles à coller ou de rouleau à découper. Vous trouverez différents coloris et épaisseurs. À vous de créer votre pièce cocooning pour votre bout de chou !

Et si on évoquait le revêtement de sol en fibres végétales ?

Donnez une ambiance naturelle à la chambre de votre bambin avec la fibre végétale. Excellent isolant acoustique et thermique, les fibres végétales sont très résistantes. Elles ont cette capacité à absorber l’humidité présente dans l’air ambiant. Vous créez ainsi un environnement sain pour votre enfant. Différents types de revêtements en fibres végétales existent :

– Le sisal : sous forme de fibres tressées, il offre brillance et peut se teindre.
– Le jonc de mer : sous forme de fibres tressées, il peut se teindre aussi. Il demande un peu entretien (humidification régulière).
– Le coco : de teinte naturellement beige, il apporte un côté exotique et nature à la chambre de votre bébé.

Alors ? Prêt à vous lancer dans des travaux de pose d’un nouveau revêtement de sol pour la chambre de vos kids ? Quel type de sol avez-vous choisi ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :