Quand nous avons emménagé dans notre appartement il y a 5 ans, la taille des chambres allait vite devenir un problème: la chambre parentale était super grande mais agencée bizarrement et la chambre à l’origine pour Ninie était vraiment petite! Mais bon, je dois t’avouer que ce n’était pas franchement le problème principal puisque l’appartement n’avait ni cuisine (juste un évier tenu par deux tasseaux) ni salle de bain que nous avons du réaliser de A à Z!
Les chambres à la maison et le rangement
A notre emménagement, Ninie n’avait même pas deux ans, elle dormait encore dans un lit à barreaux et avait peu de choses, c’est tout naturellement qu’elle a eu la plus petite chambre. Mais en grandissant, le lit a changé, les jouets se sont accumulés et la place a vite manqué… Nous avons donc échangé notre grande chambre contre la sienne beaucoup plus petite, résultat: on se retrouve avec une chambre dont on peut juste faire le tour du lit et elle a une chambre énorme qui déborde déjà.
Pour notre chambre les rangements nous on vite fait défaut, on s’est donc retrouvé à acheter un lit avec des rangements sous le sommier, ce qui est plutôt pratique pour planquer le cirque je te l’avoue et instaurer un semblant d’ordre. Pour la chambre de Ninie (que je suis toujours en train de vouloir changer) c’est un peu pareil, pour gagner de la place elle a un lit gigogne adulte dans lequel le tiroir permet de planquer pas mal de choses dont les nombreuses peluches que nous avons accumulées et les Lego (pour le rangement de ces derniers c’est carrément le top). Le tiroir sous le lit a également un sacré avantage à la maison: ça évite à Nala de tout sortir!
Et si on a deux enfants on fait comment?
Pour l’instant le rangement fonctionne assez bien à la maison, mais je dois avouer que l’éventualité de l’arrivée d’un second enfant à la maison peut parfois donner des sueurs froides… Je ne m’imagine absolument pas déménager (j’adore mon appart et mon quartier) mais d’un autre côté les murs ne sont pas extensibles tout comme la place. C’est là qu’arrive la seconde solution: le
lit superposé adulte qui permet de « ranger » deux enfants. Tout l’intérêt de ces lits que l’on appelle plus communément des lits jumeaux c’est de pouvoir faire dormir deux loulous sans perdre la place au sol. Plutôt pratique non?
Nous n’en avons pas encore besoin, mais ce genre de lit fait partie de ma liste d’achat même actuellement: l’espace couchage du dessus peut largement servir de coin jeu et l’espace du dessous de coin nuit, si en plus il y a un tiroir supplémentaire sous le lit c’est le combo parfait pour ranger tous les jouets! Un modèle comme celui-ci peut faire gagner une place considérable dans la chambre de Ninie déjà trop chargée.
Et toi quelle solution as-tu trouvée dans la chambre parentale ou dans la chambre des kids pour concilier rangement et couchage?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Crédit photo: introduction Chambre minimaliste de JZhuk/Shutterstock
Chambre enfant de Photographee.eu/Shutterstock
De bons conseils !