Disneyland Paris sous la neige

Je gardais la surprise depuis des mois pour Ninie, elle savait que nous nous rendions à Paris mais ce qu’elle ne savait pas, c’était qu’en réalité notre petite escapade était chez Mickey! Je ne sais pas si c’est parce qu’elle grandit ou si c’est l’effet de surprise, mais ma miss n’a jamais été aussi heureuse d’être chez Mickey! Je te laisse apprécier sa réaction à la découverte de notre destination (promis, il n’y a absolument aucune mise en scène, j’attendais simplement avec le téléphone à la main).

Janvier, la période idéale à Disneyland Paris

Hormis la neige, qui nous a ajouté encore plus de magie, fin Janvier est définitivement la période idéale pour séjourner chez la plus célèbre des souris: comme on dit chez nous, il y a dégun, comprendre il n’y a personne!

Papa Chou déteste Disneyland pour la simple et bonne raison qu’il y a beaucoup trop d’attente pour lui pour tous les manèges, moi perso, l’attente ne me dérange pas: j’ai grandi avec EuropaPark je sais ce que c’est d’attendre deux heures pour une attraction. Du coup, celui-ci n’est encore une fois pas venu avec nous, Disneyland à la maison c’est quand même une histoire de filles, c’est notre moment à nous, un peu comme le cinéma.

Nous avons enchainé les manèges, pas plus de cinq minutes d’attente et surtout des FastPass distribués toute la journée, en moins de 48 heures, nous avons eu la chance de faire:
• pas moins de six fois le Big Thunder Mountain (de nuit sous la neige c’est magique),
• It’s a Small World,
• Buzz Lightwear Lazer Blast,
• deux fois les Tapis Volants,
• Mad Hatter’s Tea Cups,
• cinq fois Pirates of the Caribbean,
• cinq fois également Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy (ce qui est quand même une belle performance, à chaque fois il y a trop d’attente),
• deux fois Slinky Dog Zigzag Spin
• et enfin deux fois Star Tours: L’Aventure Continue.

Pour la première fois aussi, nous avons vu Mickey et son Orchestre PhilharMagique, Ninie a adoré! Ce n’est pas de la 4Dx mais ça vaut largement de s’y intéresser. Aucune attente si ce n’est que la projection précédente soit terminée.

La parade comme jamais nous ne l’avons vue

Alors que Ninie ne souhaitait pas particulièrement voir la parade, nous sommes retournées au parc pile au moment où celle-ci remontait Main Street. Nous étions donc idéalement placées pour la voir et nous ne nous en sommes pas privé: une parade au premier rang ça ne se refuse pas!

J’ai apprécié revoir le dragon Maléfique que je trouve superbe et voir quelques modifications sur certains chars comme celui du Roi Lion!

En plus de la parade, nous avons admiré le spectacle nocturne Disney Illuminations au premier rang également! Ça n’était encore jamais arrivé et j’ai profité du spectacle donc je n’ai fait aucune photo: avec la neige qui tombait c’était juste magique!

Le Festival Pirates et Princesses!

Pendant notre séjour, se tenait également le Festival Pirates et Princesses, et donc nous avons vu pour la première fois Vaïna, Elena d’Avalor et Sophia, des princesses que l’on connait par cœur à la maison!

Du côté de Disney Studio on a aussi vu un spectacle de la Saison de la Force. Star Wars étant un peu comme une religion à la maison (surtout pour Papa Chou), j’ai essayé de lui filmer tout le spectacle et de prendre quelques photos. Moi j’ai vu Chewee je suis contente.

Disneyland sous la neige!

Si mardi le temps était plutôt au soleil (puis à un mélange neige/pluie en fin de journée), mercredi nous nous sommes réveillées avec un Disneyland complétement sous la neige! C’était la première fois! Je ne te raconte pas la joie de Ninie, elle a donc eu double plaisir: revenir à Disneyland alors que ce n’était pas du tout prévu et profiter de la neige alors qu’elle me demande pour aller au ski depuis des mois!

 

Pour conclure ces jolis moments, disons que c’était simplement l’un de nos meilleurs séjour chez Mickey, même si beaucoup trop de manèges étaient fermés, on ne retient que les bons côtés et le souvenir d’avoir passé un week-end (en semaine) en amoureuses!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Disneyland Paris sous la neige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :