Ces moments partagés à deux: nos films à voir au cinéma!

Tu n’es pas sans savoir que Ninie et moi adorons passer du temps ensemble dans les salles obscures. Si en 2018 nous n’avons pas franchement trouvé beaucoup de films à voir, 2019 semble s’annoncer bien différente avec de nombreux films pour les kids que nous avons envie de voir ensemble (parfois même avec Papa Chou)…

Ça commence en Février avec Ralph 2.0

En Février notre année ciné va commencer avec Ralph 2.0 qui est attendu avec impatience: voir toutes les princesses Disney réunies dans un même film forcément ça donne envie. Papa Chou a prévu de venir le voir avec nous celui-ci puisque le premier nous avait vraiment plu.

Le topo…

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

 

Bref, on a déjà hâte de le voir celui-ci. Je remets le passage des princesses Disney si toutefois tu ne l’as pas encore vu…

On met un peu de royauté dans notre quotidien avec Royal Corgi

On enchaine directement en Avril avec Royal Corgi. J’ai vraiment hâte de le voir celui-ci, moi qui adore la royauté, un dessin animé sur les chiens de la reine peut être sympa. Puis bon, de temps en temps on aime aussi voir autre chose que des Disney avec Ninie.

Le topo…

Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté, qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l’amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.

 

Le retour de Pokémon au cinéma avec Détective Pikachu

Tout le monde est fan de Pokémon à la maison, mais alors que je sais toujours tout, je n’avais eu aucune info sur ce film… Un soir, un ami nous a envoyé la bande-annonce et si j’avais su ce que j’allais voir, j’aurais certainement lancé une vidéo pour la réaction de Ninie en direct! On ne l’arrêtait plus!

Le topo…

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

 

Je te laisse donc avec la bande annonce très prometteuse!

Le grand retour de Simba, Le Roi Lion

Depuis toute petite je suis une amoureuse inconditionnelle du Roi Lion. J’avais vu le premier dessin animé au cinéma avec ma Mamie et je m’en souviens comme si c’était hier. Encore aujourd’hui, il m’est impossible de le regarder sans verser ma larme au moment de la mort de Mufasa.

J’ai déjà vu plusieurs fois la bande-annonce et à chaque fois j’en ai la chair de poule! J’ai vraiment très très hâte d’être en Juillet pour découvrir cette nouvelle version qui je l’espère sera fidèle à 100% à l’original. Ninie est aussi impatiente que moi, j’ai adoré la voir découvrir ces images avec moi, dès le premier plan elle m’a dit « C’est Le Roi Lion »… Une petite fan aussi, après ce n’est pas pour rien que le chat s’appelle Nala…

J’adore que Disney nous propose en prise de vue réelle leurs grands classiques. Je n’avais qu’aperçu le « Livre de la jungle » étant petite et le découvrir en film me l’a vraiment fait découvrir. Par contre je dois avouer que « Aladdin » me fait nettement moins rêver tout d’un coup…

Le topo… (si tu ne le connais pas déjà)

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Et bien évidemment, je ne resiste pas au partage de la bande-annonce!

Comme des Bêtes est de retour!

On avait adoré le premier, et ce second film nous promet encore une fois de nombreux fou-rires, rien que la bande annonce est géniale! Découvrir la vie de nos animaux de compagnie quand nous sommes absents ou simplement entrer dans leur tête est juste énorme.

Bref on a drôlement hâte d’autant plus que Illuminations a déjà partagé de nombreux extraits, je te mets le préféré de Ninie juste en dessous!

 

Et pour bien terminer l’année: La Reine des Neiges est de retour!

Je pense que c’est le film que Ninie attend le plus cette année: Frozen 2. Je me pose tout de même une question: Comment vont-ils faire pour écrire et composer une chanson aussi percutante que « Libérée, Délivrée ». Alors que la suite des aventures de Elsa et Anna est annoncée pour la fin de l’année, pour l’instant il n’y aucune image ni bande-annonce, ni même de synopsis! J’ai un peu l’impression d’attendre Game of Thrones où très peu d’informations sont lâchées… Va falloir s’armer de patience jusqu’en Novembre.

 

Et toi, quels films sont prévus au cinéma avec les kids?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo: introduction Cinéma de Romolo Tavani/Shutterstock

2 commentaires pour “Ces moments partagés à deux: nos films à voir au cinéma!

  1. Mais… où est le dernier chapitre de Dragons ??? Ici c’est Le film que nous attendons le plus 🙂 et Minuscule 2.
    Après c’est en fonction du programme de notre super ciné avec ses séances jeunesse, et en juin, notre RDV incontournable, le Festival International du Film d’Animation (avec plein de belles découvertes !).
    Et sinon en farfouillant, j’ai vu plein de jolies pépites qui devraient sortir, et un nouveau Shaun le Mouton en Octobre.

    1. Si moi j’adore Ninie n’en a vu aucun 🙁 je vais attendre la sortie en Blu-ray pour le voir. Là on attend Ralph avec impatience, il sort demain mais n’est pas annoncé dans notre cinéma (c’est fatiguant à la fin). Je vais attendre d’être sortie de l’hôpital et d’attaque pour aller le voir avec elle la semaine prochaine au « grand cinéma » comme elle dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :