Projet déco : La chambre de Ninie

Qui dit nouvelle maison, dit nouvelles idées déco et surtout de beaux projets à concrétiser au fil des mois. Je commence par la pièce que nous avons plus ou moins terminée en premier : la chambre de Ninie.

Ce que nous avons déjà fait

La chambre de Ninie est clairement la pièce la plus finalisée au moment où j’écris ces mots : son lit et son bureau sont en place, son dressing est monté dans le placard, tous les autres meubles ont retrouvé leur place et la déco est pratiquement terminée. En réalité, il ne reste plus que quelques petites choses à finaliser.

Son coin bureau

La miss a rapidement retrouvé ses habitudes dans cette nouvelle chambre puisque Papa Chou s’est principalement concentré sur cette pièce pour qu’elle ne manque de rien.

Son coin beauté

J’ai mis beaucoup de cœur à préparer sa coiffeuse pour qu’elle découvre un espace prêt à être utilisé dès les premiers jours où nous nous sommes installés. Sa coiffeuse c’est son coin à elle, celui qu’elle utilise tous les matins. Ici il n’y a plus rien à faire à part peut-être trouver un joli tabouret pour remplacer la chaise.

La déco des murs

Initialement, nous avions prévu de peindre le mur principal de sa chambre avec une peinture violette à paillettes. En attendant j’ai installé quelques stickers et la miss ne veut finalement plus de peinture pour le moment, elle adore tout simplement le rendu du mur que j’ai habillé de quelques décorations.

Ce qu’il reste à faire

Bien que ce soit la pièce la plus avancée, il reste toutefois quelques petits ajustements à faire et surtout quelques achats à réaliser et ou petites choses à installer.

Son coin bureau

Comme on l’a vu juste au dessus, le bureau de Ninie est pratiquement terminé. Il ne reste plus qu’à :

  • installer sa lampe suspendue sous le lit,
  • recevoir le nouveau tapis de souris que j’ai commandé chez Aliexpress,
  • commander un beau tapis pour mettre sous sa chaise de bureau (en attendant elle a le mien).

Pour le reste de chambre

Pour finaliser la déco de sa chambre je dois encore commander quelques petites choses afin que tout soit parfait, je pense en priorité lui acheter la mousse d’insonorisation pour la coller derrière sa porte (elle adore chanter et danser). Mais je dois aussi trouver :

  • des stickers pour les portes de son placard,
  • des rideaux assez simples,
  • un nouveau porte manteaux car le sien fait trop bébé.

 

Voilà pour la chambre de ma princesse dans laquelle il reste très peu de travail. Je n’attends plus que mes commandes !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Projet déco : La chambre de Ninie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :