Ce que 2020 a fait pour moi, une belle année !

On voit un peu partout sur les réseaux sociaux que 2020 est l’année à oublier. Mais, moi, non, je veux garder 2020 gravée pour toujours, tout comme les autres années, celle-ci a apporté son lot de beaux moments et de belles choses de la vie, certes nous n’avons pas vu notre famille ou nos amis mais quand même… 2020 était belle pour toutes ces raisons…

Une année ensemble plus que jamais

Notre cocon familial a été plus que jamais notre bulle à nous. On a vécu, à trois (avant l’arrivée de Trotro) ensemble pendant de longues semaines sans voir qui que ce soit et sans presque quitter les murs de notre appartement.

Pendant le confinement et même sans lui, on a vécu des moments en famille, des moments rien qu’à nous !

Pour la première fois depuis des années, Papa Chou et moi avons passé du temps ensemble en cuisine.

Ninie a fait une super chasse aux œufs dans tout l’appartement.

On lui a quand même organisé un anniversaire de folie juste pour elle.

On a fait l’école à la maison, avec parfois une drôle d’assistante.

On a fait des tonnes d’activités.

On a aussi beaucoup joué.

On a créé des premiers souvenirs à quatre.

2020 c’est forcément sa naissance

Si avoir un bébé en pleine pandémie a quelque chose de très angoissant et différent de tout ce qu’on a imaginé, ça reste sa naissance, son arrivée dans notre famille. J’ai eu la chance d’avoir Papa Chou à mes côtés à la maternité et de pouvoir rentrer rapidement chez moi. On aura galéré à tout préparer pour son arrivée, j’ai aussi accouché avec un masque, j’ai eu une peur panique de chopper ce satané virus et de lui donner, mais peu importe, il est là !

Avec tout ça, ce petit bout ne connait pas grand monde, il n’a encore rien vu de ce qu’est la vie « normale », il n’a pas eu d’énorme fête… Mais sa naissance est forcément la plus belle chose qui nous soit arrivée cette année ! On profite de chaque instant avec ce petit prince.

Un nouveau départ !

On a clôturé 2020 avec un nouveau départ, avec une nouvelle maison. Nous avons maintenant plein de nouveaux souvenirs à créer entre les murs de celle-ci. Même si partir au bout de 7 ans de notre appartement (auquel j’étais très attachée) n’a pas été sans stress et sans appréhensions, c’est la meilleure décision que nous avons prise pour notre famille. Et puis, la vie n’a pas tellement changée : on est toujours dans le même village, Ninie va toujours dans la même école, on a conservé toutes nos habitudes…

 

Alors et toi que retiendras-tu de 2020 ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :