Perifit : Rééduquer son périnée de façon ludique à la maison !

Quand on devient maman, il y a un avant et un après, ça laisse des traces, parfois non visibles. Un accouchement est quand même un sacré traumatisme pour le corps qui va avoir besoin de se remettre. Connais-tu ce muscle qui jusqu’à la naissance de Ninie m’était totalement inconnu ? Je veux bien évidemment parler du périnée !

Le périnée : un muscle bien caché et pourtant si important

Le périnée, est responsable de bien des petits soucis si une rééducation efficace n’est pas réalisée après l’accouchement : incontinence, douleurs, inconfort…

Mais une rééducation du périnée c’est quoi exactement ?

Tu veux une info croustillante ? J’ai détesté ces séances chez la sage-femme ! Des rendez-vous contraignants auxquels tu vas un peu comme au dentiste quoi, pour l’intimité on y repassera car tu vas te retrouver soit avec une sonde qui donne quelques douleurs pas franchement agréables (c’est en tout cas ce que j’ai ressenti), soit avec les doigts de la sage-femme pendant trop longtemps à l’intérieur de ton vagin à te dire « on fait le pont levis », « on fait le portail ». Sept ans après je m’en souviens, preuve que ça m’a marqué !

Bien que ces rendez-vous soient très contraignants, ils sont pourtant essentiels pour une bonne rééducation et un meilleur « après accouchement ». Mais si je te disais que maintenant, nous les femmes, nous avons la possibilité d’organiser nous-même notre rééducation du périnée, chez nous et en plus de manière carrément fun ! Voilà, j’ai toute ton attention ?

Perifit transforme la rééducation du périnée en jeu

J’ai découvert Perifit par le plus grand des hasard et le concept m’a immédiatement convaincu : une sonde de rééducation prérinéale qui est en réalité une manette pour un jeu vidéo ! Bref, il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité qu’une Game Boy pour périnée !

Perifit n’est pas seulement recommandé après un accouchement puisque le programme s’adapte totalement aux besoins des utilisatrices :

  • Prévention pour renforcer ton plancher pelvien,
  • Incontinence mixte ou à l’effort,
  • Bien-être sexuel,
  • Post-partum.

Quand le jeu devient un allié pour ton bien être

Soyons honnête, c’est quand même plus fun de faire une rééducation du périnée avec un jeu vidéo non ? Perifit a non seulement eu cette bonne idée d’introduire le jeu vidéo comme concept ludique à un geste que l’on redoute parfois, mais également d’aller encore plus loin en proposant plusieurs jeux tous gratuits à débloquer au fur et à mesure que tu progresses. Différents designs sont proposés dans les jeux afin de rendre l’entrainement moins monotone.

 

Perifit, un accompagnement avec un bon suivi

Perifit ne te permet pas seulement de pouvoir réaliser ta rééducation à la maison, mais l’application propose un véritable suivi de progression avec au départ toutes les explications pour te lancer. Bien évidemment, au delà de l’idée ludique, Perifit demande tout de même un minimum de régularité pour être efficace. Si jamais tu oublies ta séance, les notifications ne manqueront pas de te rappeler qu’il est l’heure de jouer ! Plutôt pratique quand on est tête en l’air.

On retrouve dans l’application tout le suivi de ton dur labeur avec des statistiques détaillées (à la maison on adore les chiffres) :

  • Un résumé sous forme graphique de l’efficacité de la dernière séance,
  • Une courbe de progression avec plusieurs indicateurs,
  • Un classement en ligne avec les autres utilisatrices de Perifit histoire d’atteindre le sommet !

 

Un gain de temps dans des journées beaucoup trop courtes

Je suis personnellement complétement séduite par l’idée de Perifit si à l’avenir je devais en avoir besoin, c’est quand même un sacré gain de temps : terminé les rendez-vous chez la sage-femme pour la rééducation, une séance à la maison ne prendra que quelques minutes.

Si toi aussi tu es convaincue, Perifit est disponible directement sur la boutique de la marque et te propose en plus un essai de 100 jours. En attendant, un petit lutin me dit qu’il est possible qu’un concours soit lancé sur mon feed Instagram dès aujourd’hui pour remporter le tien…

Alors que penses-tu de Perifit ? Envie d’essayer ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Perifit : Rééduquer son périnée de façon ludique à la maison !

  1. Et coucou, voilà un thème super intéressant. Apres la naissance de mes garçons j avais fait la rééducation périnéale avec la sage femme. Mais au fil du temps, je m aperçois qu il faudrait que je prenne le temps de refaire cette rééducation.
    Perifit me paraît vraiment top pour nous qui courons toujours après le temps. Et en plus, si c est ludique….
    En tout cas, merci pour cet article fort intéressant.
    Bonne journée.

    1. Oui il peut être utile si tu as besoin de renforcer ton périnée même après une rééducation, un peu de « sport » ne fait pas de mal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :