Pense-bête pour la rentrée (oui déjà)

L’année scolaire n’est pas encore terminée que me voilà déjà à parler de la rentrée. Il n’est jamais trop tôt pour se préparer et surtout cela permet clairement de profiter des vacances sans le stress qu’une rentrée scolaire implique !

Check-list de la rentrée

Pour ne rien oublier le Jour J, voici une petite liste des indispensables pour la rentrée des kids (tu me remercieras fin Août quand ce sera la course, promis) :

  • On programme ses achats de matériel scolaire dès le mois de Juin. Si pour certains ça parait tôt, pour moi il est essentiel de faire ses achats rapidement histoire d’éviter la foule. Tu n’aimes pas les grands magasins ? Pas de problème, tu peux faire tes achats en ligne.
  • C’est indispensable : l’assurance scolaire pour vos enfants est obligatoire pour toute rentrée, on fait le point avec son assurance pour vérifier que tout est ok pour une rentrée sereine.
  • On a tendance à oublier, mais qui dit rentrée scolaire dit forcément inscription à la cantine, à la garderie, au centre aéré… On profite d’être en dehors de la course de rentrée des classes pour préparer tous les papiers et justificatifs qui seront nécessaires à ce moment là. Mon astuce : scanner tous les papiers nécessaire et en faire un dossier directement dans l’ordinateur.
  • On commande déjà les étiquettes pour les vêtements des kids, je t’en parle justement dans la journée. Elles sont indispensables notamment en maternelle.

Avant la rentrée : les activités extra-scolaires

C’est généralement avant la rentrée que l’on commence à se poser la question des éventuelles activités extra-scolaires. Courant Mai/Juin, il y a généralement dans toutes les villes des journées organisées pour rencontrer toutes les associations, la date est communiquée directement sur le site des villes concernées.

Attention : certaines activités sont rapidement prises d’assaut et une inscription avant même les vacances d’été est parfois nécessaire comme ça a été le cas pour nous avec l’Académie Artistique (dont je te parle bientôt). Je prends d’ailleurs mes propres conseils pour moi-même puisque j’ai pour mission d’inscrire Ninie à l’école de musique municipale avant les grandes vacances !

Et toi, quelles sont tes astuces pour une rentrée des classes sereine ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Billion Photos/Monkey Business Images/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :