On peuple notre jardin avec Cultura et la gamme Créalia

Il y a quelques jours, nous avons reçu un colis de la part de Cultura avec quelques nouveautés de la marque créative: Créalia. L’occasion pour Ninie de réaliser de quoi peupler notre jardin ce printemps. Hôtel à insectes, nichoir et peinture sont au rendez-vous pour une matinée activité que la miss a particulièrement appréciée.

Les produits Créalia

Tu le sais déjà, je suis une grande adepte de Cultura, j’y vais généralement une à deux fois par mois et il est assez rare de me voir ressortir du magasin sans rien dans les bras. C’est ma bonne adresse pour tous mes achats créatifs mais aussi pour nos produits culturels comme les livres et les nombreux jeux de société que nous avons à la maison.

Depuis un petit moment, j’ai découvert en magasin la marque Créalia qui propose une multitude de fournitures créatives à petits prix et de très bonne qualité, un bon combo pour nous quand on voit le nombre de pot de peinture que nous utilisons ou le nombre de supports que nous mettons en couleurs par an. Créalia propose pour moi des produits indispensables à notre meuble d’activités créatives.

Même si nous sommes déjà convaincus par la marque Créalia, j’ai accepté une collab’ avec Cultura afin de te présenter deux activités parfaites pour ce printemps: un hôtel à insectes et un nichoir. Nous avons par la même occasion ajouté encore un peu de peinture à notre stock.

Un nichoir pour nos oiseaux!

Ninie a souhaité réaliser en premier un nichoir pour les oiseaux qui visitent notre jardin et ils sont nombreux. Nous avons pris l’habitude de toujours leur mettre des boules de graines donc ce petit nichoir devrait être apprécié de nos petits visiteurs.

Pour cette activité, nous avons utilisé les flacons de peinture Créalia que nous avons déjà à la maison et qui a déjà fait ses preuves: Ninie adore ces couleurs, c’était donc l’occasion parfaite de créer un nichoir aux couleurs pastels.

Nous l’avons ensuite installé près de la mangeoire, dans notre mimosa, il ne nous reste plus qu’à patienter sagement en attendant que celui-ci soit habité.

Un hôtel à insectes chez Mamie!

Pour l’hôtel à insectes, nous avons utilisé les minis pots de peintures Créalia, la peinture est la même que dans les flacons mais en plus petites quantité. On notera l’ingéniosité de ces petits pots qui offrent la possibilité de faire des mélanges et de les conserver.

Ninie a choisi de réaliser cet hôtel avec des couleurs un peu plus flashy avec une grosse dominance de rouge et de vert, des couleurs parfaites pour le jardin.

Ce petit hôtel à insectes a filé directement dans le jardin de Mamie.

Tout ce qu’il te faut pour ces deux activités

Les supports et la peinture sont parfaitement complémentaires: la peinture tient sans effort et a une belle couverture même avec une seule couche. Comme il s’agit de supports pour l’extérieur je pense qu’ajouter une couche de vernis peut être une bonne idée histoire que ça passe l’hiver.

Voici la liste des fournitures nécessaire à la réalisation de ces deux activités (comme toujours il te suffit de cliquer sur les images pour accéder aux informations des produits):

Que penses-tu de ces deux activités? As-tu déjà testé les produits Créalia?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :