Notre programme pour les grandes vacances

Et oui, je commence déjà à penser aux grandes vacances et à comment occuper Ninie pendant ces deux longs mois sans école… Cette année pour la première fois depuis très longtemps, nous partons une semaine loin de la maison!

Les Chou filent en vacances!

La dernière fois où nous avons réellement pris des vacances remonte à très longtemps, c’était en 2015 et nous étions allés du côté de Narbonne. Cette année c’est à Crayssac, dans le Lot que nous allons nous arrêter pour une semaine de repos mais aussi de découvertes! Nous serons au camping Les Reflets du Quercy qui devrait nous offrir de quoi déjà bien nous occuper sur place avec ses nombreuses installations.

Au sein même du camping, nous aurons de nombreuses possibilités pour nous occuper avec:

  • une piscine extérieure (chauffée),
  • une aire de jeux d’eau pour les kids,
  • une aire de jeux dont une structure d’escalade,
  • un terrain multi sports (à nous les soirées baskets et foot à volonté),
  • des soirées animées,
  • des spectacles pour les kids.

Je pense aussi, mettre Ninie au club enfant peut-être juste une demi-journée histoire qu’elle voit d’autres kids et qu’elle passe un bon moment pendant que nous profitons en amoureux des terrains de sport ou simplement pour un peu de repos bien mérité.

L’avantage d’un camping Campéole c’est la disponibilité des services sur place (c’est déjà dans un camping de cette chaine que nous étions allés en 2015) avec tout le nécessaire pour ne pas avoir à prendre la voiture.

A noter que nous aurions même eu la possibilité d’emmener Nala avec nous puisque c’est autorisé, mais pour son bien être, j’ai fait le choix de la laisser à la maison avec mes beaux-parents qui seront là pour garder la maison par la même occasion.

A la découverte du Lot pendant une semaine

Je vais bien évidemment partager toutes nos aventures sur Instagram, c’est d’ailleurs le moment de nous suivre, au sein du camping mais aussi dans la belle région que nous allons visiter. J’ai déjà préparé quelques petites choses à faire (si tu connais le coin, n’hésites pas à me donner quelques conseils et spots sympas à découvrir en commentaire). Voici le programme idéal pour cette semaine de vacances:

    • une ballade à cheval au centre équestre d’Irina,
    • une visite de la base nautique de Caïx pour faire du canoë en famille,
    • un tour à Cap Nature pour une demi-journée accrobranche,
    • une visite à la ferme La Borie d’Imbert,
    • un petit tour au rocher des aigles,

Un spot idéal pour la fan de préhistoire que je suis

Tu dois te demander pourquoi nous avons choisi précisément cette région pour nos vacances non? La raison est assez simple: le Lot est une véritable pépite en ce qui concerne la préhistoire, les dinosaures: mes deux passions depuis toute petite. Cette semaine de vacances va donc être faite je l’espère de visites pour combler mon besoin d’archéologie et de partage de ma passion avec Ninie qui elle adore les « cailloux ». J’ai déjà repéré pas mal d’endroits à visiter (même s’il va falloir quelques kilomètres), il faut d’ailleurs que je m’occupe des réservations rapidement:

    • La plages aux Ptérosaures, un véritable site de fouilles archéologiques accessible au public,
    • La phosphatières du Cloup d’Aural,
    • La Grotte du Pech-Merl,
    • La phosphatières des Tempories ,
    • L’Archéosite des Fieux,
    • Le Gouffre de Padirac,
    • Lascaux.

Bref, un beau programme!

On profite aussi de notre belle région!

Nous avons la chance de vivre en bord de mer, à quelques pas de la plage et comme chaque année, Papa Chou et Ninie vont certainement souvent partir pour en profiter, moi je ne suis pas une grande adepte de l’eau et du monde, donc la plage c’est pour moi « NO WAY »! Mais notre belle région a également l’avantage de nous offrir un programme très riche pendant les deux mois de grandes vacances, on va guetter le programme!

N’oublions pas non plus que nous habitons à quelques minutes de ZOA, qui a ouvert récemment une ferme que nous allons certainement visiter pendant l’été. Ninie est toujours partante pour une visite du zoo dans lequel elle va souvent avec sa mamie.

Pour continuer sur la note « musé & histoire », je pense également lui proposer des visites par chez nous:

  • le muséum d’histoire naturelle de Toulon,
  • le Mucem,
  • le muséum d’histoire naturelle de Marseille,

On va certainement se faire aussi une petite visite au zoo de la Barben puisque nous n’y sommes pas retourné depuis un certain temps. Il va juste falloir accepter la chaleur écrasante dont nous sommes victimes à chaque fois…

On s’occupe, on s’amuse à la maison

En plus de tout ce qu’a à nous offrir la région PACA, nous sommes des grands amoureux de notre maison, on a tout ce qu’il faut pour passer de bons moments dont nous comptons bien profiter pendant ces longues semaines: activités, jeux de société, jeux vidéos, piscine… Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple non?

 

Et chez toi, quel est le programme des vacances d’été?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de LedyX/Shutterstock

2 commentaires pour “Notre programme pour les grandes vacances

  1. Oh tiens, j’avais loupé cet article.
    Ici les vacances sont prévues depuis un moment (notamment pour caler les vacances du grand chez ses grands-parents), mais on risque de devoir faire pas mal d’impro de dernier moment. Entre un déménagement en août (mais sans date fixe pour le moment) et une contrainte pro du côté de chéri, qui tombe pile poil au milieu des 2 semaines de vacs qu’il a prises… Bref, pas glop.
    Juillet se fera donc avec le grand 2 semaines en vacs en Bretagne avec mes parents, chéri au boulot, et moi au calme avec le mini entre les cartons et l’apprentissage du pot ^^ On a aussi la chance d’habiter une super région (campagne, lac, montagne, petite préfécture qui bouge bien), donc on devrait trouver quoi faire.
    Début août, mon grand repart 2 semaines avec les autres grands-parents côté région parisienne (avec notamment Parc Astérix de prévu, et surement plein de sessions piscine avec son papi qui est apnéiste et plongeur). Et sur le mois d’Août, il faudra caser un moment vacances tous les 4, un déménagement, et une remise en état de notre appart actuel (le chat et le mini se sont liguer contre les papiers peints…). Du coup, on risque de partir moins loin, moins longtemps que prévu, mais bon avec notre tente, on peut se permettre de partir en dernière minute, avec peu ou pas de réservations.

    1. C’est un chouette programme que tu as là! Il faut aussi que je m’organise de mon côté pour laisser un peu Ninie à ses grands-parents car même si c’est les vacances scolaires ce n’est pas les vacances pour moi. Comme c’est les dernières vacances de Papa Chou (en mode scolaire je veux dire, il a toujours eu les vacances en même temps que les kids) on va profiter un max.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :