Des activités pour tous les jours… On occupe les kids comme il faut!

Hé hop, un billet oublié dans mes brouillon depuis Décembre… J’avais préparé un super billet avec tout un tas d’activités à découvrir pour occuper les kids et j’ai complétement oublié de le publier (ça a du bon de temps en temps de faire du ménage sur le blog). Bref, je rattrape mon retard avec une sélection d’activités pour occuper les kids le mercredi!

On file en cuisine avec Larousse

Pour l’anniversaire de Papa Chou Ninie s’est lancée dans la préparation de fondants au chocolat avec le coffret « Trop facile la pâtisserie » de Larousse. Un coffret qui contient un livre de recette carrément bien fait pour les kids et un set de trois casseroles doseuses très pratiques!

Le livre propose de nombreuses recettes à réaliser à quatre mains avec une liste des ingrédients très claires et surtout un pas à pas très bien expliqué! Ninie a tout suivi du début à la fin toute seule (seulement quelques petits coups de pouce quand elle me demandait).

Si Ninie a réalisé des fondants au chocolat, on retrouve pas mal d’autres recettes dans ce livre dont une recette de sablés que nous avons réalisés pour Noël (et dont je n’ai pas les photos).

De leur côté, les casseroles doseuses fournies avec le livre sont très pratiques pour les petites mains de Ninie et surtout elles permettent une réalisation des recettes sans l’utilisation d’une balance dont la lecture peut encore être difficile avant un certain âge.

Le coffret « Trop facile la pâtisserie » est déjà disponible, rendez-vous par ici.

Un tableau animé qui brille de mille feux

Pour la fin d’année, Deux Coqs d’Or propose aux kids les plus dégourdis la réalisation de tableaux animés avec une pochette contenant tout le nécessaire pour créer de jolies animations.

Ninie a vraiment aimé réaliser son joli tableau qu’elle expose maintenant fièrement, moi j’ai adoré réaliser cette activité avec elle.

Le kit est composé de tout ce dont tu as besoin pour l’activité: des tableaux à compléter, des planches prédécoupées, du papier de soie, du papier doré et des attaches parisiennes. Ce petit coffret est parfait pour occuper les kids le temps d’un après-midi, grâce à lui, j’ai trouvé une réelle opportunité d’exécuter une activité à quatre mains et tu sais à quel point nous apprécions ça! Pour info, il faut compter une vingtaine de minutes pour la réalisation d’un tableau.

Le kit « Les ateliers du calme, tableaux animés » est déjà disponible, rendez-vous par ici.

On découvre le corps humain

Sous le sapin, Ninie a découvert un coffret qui a rapidement attiré son attention: Mon coffret Montessori du corps humain. La demoiselle adore tout ce qui est les os, les muscles et les organes, avec ce petit condensé d’informations elle est ravie!

Le coffret se compose de nombreuses choses, et de plusieurs possibilités d’activités à mettre en place un peu comme tu as envie (même si un livret d’accompagnement est proposé, nous on aime faire au feeling).

Nous avons commencé par découvrir les différents organes et leurs noms avec les cartes, puis nous avons lu les informations les concernant pour enfin disposer les organes en feutrines sur le poster. Bref, tout un programme qui nous a bien occupé et qui a permis à Ninie d’en apprendre encore plus!

La bonne idée que Nathan a eu pour ce coffret est bien évidemment le poster d’un mètre (garçon et fille), donc à taille enfant, avec des organes à taille réelle pour un enfant de cet âge là à replacer au bon endroit. C’est un très bon moyen ludique de découvrir l’intérieur du corps pour les plus jeunes qui ont souvent des difficultés à se repérer.

« Mon coffret Montessori du corps humain » est déjà disponible, rendez-vous par ici.

On prépare déjà carnaval avec de jolis masques

On a encore un peu de temps avant carnaval, mais l’occasion était trop belle de te parler d’une activité qui va plaire aux plus patients: Mes créations masques en strass! Carnaval est la meilleure occasion de porter un masque et des paillettes, je te propose de marier les deux en une seule activité.

Avec cette pochette, c’est 6 masques de style vénitiens que les kids vont pouvoir créer et porter (ouais c’est quand même mieux quand ils peuvent porter leurs créations). Perso, je trouve les masques magnifiques!

Les masques étant prédécoupés les kids n’ont aucun risque d’abimer leurs jolies créations: plus qu’à les décorer puis à les porter pour le carnaval.

« Mes créations, maques en strass » est déjà disponible, rendez-vous par ici.

Des idées d’activités chez toi pour occuper les kids le mercredi?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 commentaires pour “Des activités pour tous les jours… On occupe les kids comme il faut!

  1. Coucou, merci pour ce chouette billet (et pour tous les autres !!).
    Le coffret Pâtisserie Larousse, tu dirais pour quels âges stp ?
    Il me tente bien pour mes petits-enfants, mais je sais pas trop auxquels l’offrir ! (Je cuisine plus trop avec eux, je laisse ça aux parents, parce que quand j’en ai beaucoup en même temps, j’ai un peu de mal en cuisine :-/ )

    1. J’ai envie de te dire à partir de 4/5 ans 🙂
      J’adore cuisiner avec ma petite mais c’est vrai qu’avec mamie elle ne fait pas souvent la cuisine LOL

      1. Excuse-moi, je m’aperçois que j’ai oublié de te remercier pour ta réponse. L’année a été compliquée chez nous, mais ce n’est pas une raison !
        Merci beaucoup et j’en profite pour : félicitations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :