Notre beau Noël 2018!

J’ai profité des vacances scolaires pour déconnecter un peu et donc j’ai pris du retard au niveau des billets… En Janvier on parle de Noël, c’est aussi une excuse pour prolonger la magie (étrangement cette année je n’avais pas envie que cela se termine)…

Tout le mois de Décembre pour se mettre dans l’ambiance des fêtes!

Je pense que c’est la première année où les décos de Noël n’ont pas été installées mi-Novembre, cette année j’ai attendu avant de tout mettre en place et surtout chaque soir nous avons pris le temps d’allumer (ce que nous ne faisions réellement que le soir de Noël avant). J’ai aussi pris mon temps, la déco s’est installée entièrement petit à petit au fil des jours et des créations.

Cette année j’ai passé un peu de temps à préparer ma déco Home Made, avec des petites choses en pixel art et Ninie elle a fait quelques activités pour attendre le Père Noël.

On a aussi pendant une bonne partie du mois de Décembre, lu de nombreux livres sur la thématique de Noël, je pense que ces livres là sont ses préférés.

Une fois la déco de Noël entièrement installée, nous avons donc attendu le 24 Décembre bien sagement (l’année prochaine, nous fêterons Noël le 25 Décembre avec une ouverture des cadeaux le matin).

 

Et puis Noël est là…

Le réveillon de Noël est toujours synonyme de journée chronométrée pour moi: une journée classique en soit en ajoutant la préparation de la table, de la maison, de la bûche et du repas (sans oublier le rangement après la fête).

Cette année plutôt qu’un gâteau de Noël comme je le fais traditionnellement depuis quelques années, j’ai préféré réaliser une bûche au chocolat blanc. Côté repas, j’ai fait très simple avec un apéro dinatoire (on s’est rattrapé pour nouvel an avec un vrai repas de l’apéro au dessert).

Nous avons fait vraiment très simple cette année, nous n’étions que cinq (nous ne faisons pas de grandes fêtes avec toute la famille, on déteste les repas qui durent des heures et les conversations à n’en plus finir), c’est comme ça que l’on aime Noël: simple et ensemble.

Pour attendre la venue du Père Noël, nous avons enchainé les jeux, cette année c’est principalement 1, 2 Switch qui a remporté tous les honneurs, Ninie adore et c’est accessible à tous!

 

L’ouverture des cadeaux, ce moment tant attendu!

Cette année le Père Noël nous a fait une drôle de blague: les cadeaux ont été déposés au pied du sapin de la chambre de Ninie, je te raconte pas sa surprise! Histoire de faire monter son excitation au maximum, nous avons dû tout déplacer dans le salon pour l’ouverture.

Tout le monde a été bien gâté, même Nala n’a pas été oubliée par le Père Noël, ce qui a beaucoup fait rire Ninie! Comme chaque année, elle a encore été beaucoup trop gâtée, nous avions prévu de réduire mais finalement ce sont les cadeaux de la part de toute la famille qui sont arrivés à la maison donc elle a eu de nombreux paquets à ouvrir (et nous aussi).

Avec Papa Chou nous avons une tradition depuis toujours: on ne sait absolument pas les cadeaux que l’autre nous fait, un moyen de conserver également un peu de magie même en étant adultes.

Petite sélection des cadeaux de Ninie maintenant:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tu me racontes ton Noël? Vivement le prochain!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Notre beau Noël 2018!

  1. Ici aussi on aime les noël simples et en comité restreint !
    Mes filles ont également été bien trop gâtées !! Et parmi les cadeaux se trouvaient une jolie petite licorne que j’ai découvert dans tes billets et qui a plus que ravit mon ainée !!
    Carton plein avec ce cadeau !
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :