Nos activités pour attendre Noël

Comme chaque année, Noël rime pour nous avec activités. Ninie aime particulièrement les activités que je lui propose pour cette période de l’année. Viens, je te montre tout ça!

Les décos de fenêtres à faire soi-même

Pour ce Noël, Deux Coqs d’Or met à disposition des kids un kit pour créer une quarantaine de décos pour les fenêtres. Avec Ninie nous avons testé ce kit Window Art Mon bel hiver et le résultat est plus que satisfaisant!

Le kit est composé de modèles, d’une feuille en plastique et de quatre tubes de peinture. Une fois la sélection du modèle validée par Ninie, nous nous sommes lancées dans sa réalisation, on a souhaité commencer par un joli petit faon, un oiseau trop mignon et un sapin. Sans oublier des consignes pour le bon déroulement de l’activité ainsi que quelques exemples (pratique).

La première étape consiste à réaliser les contours de chaque dessins puis à les laisser sécher avant de passer au remplissage puis aux détails. C’est donc une activité que nous avons fait sur plusieurs jours. Je te laisse donc imaginer la satisfaction de Ninie une fois l’activité entièrement terminée et les décos placées sur la baie vitrée du salon!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un petit conseil si tu réalises l’activité avec les kids: laisse les abuser de la peinture afin d’en avoir une bonne couche pour faciliter la pose sur les vitres. Dans tous les cas, le résultat est superbe!

Ce kit Window Art Mon bel hiver est disponible chez Cultura

Les décos de Noël à gratter

Après les décos de fenêtres, on passe aux jouets de Noël, mais pas n’importe lesquels, des jouets de Noël à découvrir sous forme de cartes à gratter.

Ninie a choisi de commencer par Casse-Noisette (je pense qu’elle veut me faire passer un message pour aller voir le film au cinéma), si tu ne connais pas encore le concept des cartes à gratter, il est assez simple: à l’aide d’un petit bâton en bois on enlève l’encre qui recouvre un joli dessin coloré. Le petit plus de ces cartes est la possibilité d’accrocher ensuite les motifs au sapin!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce kit Jouets de Noël à gratter est disponible chez Cultura

Une pause pleine de tendresse avec les coloriages et décorations de Noël

Ninie adore le dessin et le coloriage et je sais qu’elle aime particulièrement les livres « Temps calme » que propose Gründ. A chaque fois il s’agit de jolis motifs à colorier avec quelques stickers à ajouter et cette version Noël n’échappe pas à cette règle.

Pour l’activité « ensemble » Ninie a choisi un petit renne trop mignon à colorier. J’ai beaucoup aimé la voir s’appliquer et utiliser des couleurs assez réalistes et surtout de saison! Elle a ensuite ajouté quelques stickers dorés pour donner un peu de magie à son dessin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les plus petits ce cahier est plutôt pratique avec des feuilles qui se détachent pour plus de facilité au niveau du coloriage (et surtout ça permet de gérer que tous les coloriages ne soient pas à moitié commencés).

Dans ce joli album, on retrouve également de quoi décorer des petits cadeaux maison avec des étiquettes à détacher, mais aussi de jolies décorations de sapins à colorier puis à accrocher!

Ce joli livre de coloriage est disponible chez Cultura

Les cartes de Noël en diamants

J’avais déjà parlé de la broderie diamants pour les kids il y a peu de temps et je t’avais dit que je te parlerais plus en détails des cartes de Noël lors de mon billet « activités de Noël », du coup me revoilà!

Cette année, plutôt que la traditionnelle carte de Noël en papier comme nous en réalisons chaque année, Ninie a créé de jolies cartes en broderie diamants. A la maison j’ai plusieurs modèles que nous avons reçus de la part de la boutique broderiesdiamants.fr et c’est tout naturellement que Ninie a souhaité en réaliser une pour sa maitresse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chaque carte est accompagnée des petits diamants nécessaires à sa réalisation et le kit est livré avec tout le matériel dont on a besoin: un petit bac pour attraper plus facilement les diamants, de la colle, un stylet à plusieurs embouts ainsi qu’un code couleurs pour se repérer facilement.

C’est une activité que Ninie apprécie beaucoup et que je peux facilement partager avec elle, bref, on adore!

De jolies scènes de Noël en stickers repositionnables

Autre découverte de Noël avec « Ma pochette d’autocollants » d’Auzou créatif. Dès 3 ans, les kids vont découvrir dans cette jolie pochette (à petit prix) pas moins de six scènes à décorer avec une multitude de stickers repositionnables.

Ninie adore coller des autocollants partout alors quand elle a découvert cette activité la miss était ravie. Elle a choisi pour commencer deux scènes: La maison du Père Noël et Le marché de Noël. L’avantage avec les plus petits est de pouvoir repositionner les stickers si ceux-ci sont mal placés ou si les scènes commencent à être trop chargées! Autre avantage que Ninie a trouvé: il y a trop d’autocollants et elle va utiliser ceux qu’ils restent pour faire de jolis dessins!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Besoin de plus d’idées d’activités de Noël, rendez-vous ici pour en découvrir d’avantage!

Et toi, quelles activités ont fait les kids pour attendre le Père Noël?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo: introduction Activités de Noël enfant de Angelina Zinovieva/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :