De jolies créations avec les kids grâce à la broderie diamant

Depuis peu, on découvre à la maison la broderie diamant, un art que les adultes les plus patients adorent, et si je te disais qu’il existe une version kids tu me crois? C’est en tout cas la découverte que j’ai fait avec BroderiesDiamants.fr , un spécialiste de la broderie diamant qui propose pas mal de choses pour les kids! Viens, je te montre tout ça…

Le joli cadre licorne en broderie diamant de Ninie!

Pour cette première réalisation Ninie s’est lancée dans la création d’un cadre licorne. Ceux qui connaissent déjà la broderie diamant remarqueront que ce n’est pas tout à fait pareil que la version adulte: les diamants ne sont pas alignés. J’ai trouvé que pour une première expérience, cette version un peu moins « carrée » serait une bonne idée.

Dans la boîte, on retrouve tout le nécessaire: des diamants, le motif, le stylet, la colle, un petit bac pour les diamants, il n’y a plus qu’à se lancer!

Autre différence avec la version adulte: les diamants, il y a plusieurs tailles à placer, ça donne un effet encore plus « wahooo » quand c’est terminé! Perso, j’adore ce petit cadre beaucoup trop craquant!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois le matériel découvert et les explications données, la miss s’est lancée seule (je l’ai ensuite accompagnée) dans la broderie de sa jolie licorne. J’ai beaucoup aimé la voir si minutieuse et partante pour de nouveaux motifs!

A 6 ans, c’est une activité qu’elle peut faire en complète autonomie une fois les directives données. En quelques minutes elle a repéré les différents symboles et leur correspondance en diamants. La seule manipulation pour laquelle elle a besoin d’aide, est le rangement des diamants dans les petits sachets fournis, je pense d’ailleurs pour plus de simplicité prendre des boîtes de rangement, elles aussi disponibles chez BroderiesDiamants.fr . C’est typiquement le type d’activité qu’elle peut faire seule dans sa chambre sans faire de dégâts!

Des stickers à mettre partout en broderie diamant

C’est certainement ce qu’elle a préféré: réaliser des stickers à l’effigie de ses héros préférés! Contrairement à la jolie licorne juste au dessus, là les kids vont être devant un vrai canevas à aligner les diamants comme les grands.

J’ai choisi pour Ninie les Princesses Disney et Peppa Pig (elle nous casse les oreilles quotidiennement avec Peppa). Elle qui adore coller des choses un peu partout dans la maison est plus que satisfaite par ces « Cutie Pop« .

Tout comme pour le cadre, tout le matériel est fourni: les diamants, la colle, le stylet…

Ces petits stickers bien plus rapides à réaliser que la licorne ont fait son bonheur: elle voit rapidement le résultat et peut en plus coller sa création n’importe où! J’ai eu de la chance, elle m’a donné Elsa & Anna pour décorer mon agenda (elle sait que je suis une grande amoureuse de La Reine des Neiges).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Des cartes de Noël originales!

BroderiesDiamants.fr propose également tout un arsenal de produits créatifs pour Noël, à offrir ou à s’offrir. Nous avons reçu des jolies cartes de Noël à mettre en relief grâce à la broderie diamant. J’y reviens vite en détails dans un billet dédié à nos activités de Noël!

 

Alors tout ça te donne envie de t’y mettre?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

6 commentaires pour “De jolies créations avec les kids grâce à la broderie diamant

  1. Ça a vraiment l’air sympa, et si je devais choisir pour en faire un moi, je crois que je partirais sur un modèle pour enfant ^^
    En tout cas le rendu est top, et j’aime beaucoup l’idée des stickers et des cartes de Noël qui change du tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :