[NOËL 2021] Nouvelle maison, nouvelle déco de Noël !

Oh, oh, oh ! Noël approche à grands pas et cette année, j’ai envie de faire les choses en grand. J’ai toujours adoré Noël, mais j’accorde bien plus d’importance aux fêtes de fin d’année depuis que je suis maman. Notre dernier Noël a été un peu particulier, il n’y a pas eu de grands préparatifs et la décoration avait été faite à la va-vite en raison de notre déménagement en plein mois de Décembre. Cette année, j’ai décidé de mettre les petits plats dans les grands en commençant bien évidemment par la déco !

Ma déco de Noël qui va en mettre plein les yeux des kids !

Je rêvais déjà l’année dernière de renouveler toute ma décoration de Noël mais le timing était vraiment mauvais : on manquait de budget avec le déménagement et la maison était un vrai champs de bataille. Une fois les fêtes passées, Papa Chou m’a demandé de faire un gros tri dans les cartons estampillés Noël afin de faire de la place pour cette année et enfin changer une déco vieillissante. Chose promise, chose due, cette année on change absolument tout !

Mon premier craquage vient donc d’arriver à la maison et je n’ai qu’une seule envie, me lancer dans la mise en place de la décoration pour les fêtes, mais encore un peu de patience… En attendant, je te montre tous mes trésors trouvés dans la boutique inspirante de Bijenkorf !

Pour la décoration du sapin

Si tu me suis sur Facebook, tu sais que je me suis lancée dans la grande quête d’un sapin. Je suis en admiration devant les sapins artificiels bien charnus et je veux absolument changer notre petit arbre dégarni. Je rêve d’un modèle avec un beau branchage et surtout qui soit grand (histoire d’y mettre encore plus de déco)… Et bien évidemment qui sera notre sapin pour tous les prochains Noël à venir…

A défaut d’avoir un sapin, j’ai déjà commencé à imaginer sa décoration qui se voudra naturelle avec des couleurs bois et blanches.

La cime du sapin : Chaque année, au moment de poser la cime, c’est la même bataille, elle ne tient jamais. Alors, on en change ! J’ai opté pour un modèle lumineux de 25cm en forme d’étoile, elle va permettre de mettre en lumière notre sapin jusqu’à son sommet !

Le cache pieds de sapin : Celle-ci est en rotin et grâce à elle je vais enfin pouvoir arrêter de rivaliser d’ingéniosité pour essayer de cacher le pied de notre sapin. J’ai prévu d’ajouter un petit train en bois autour histoire d’attirer encore plus les petites mains de Trotro. D’ailleurs, une astuce pour ne pas qu’il me démonte le sapin sans arrêt ? J’ai jamais eu le souci avec Ninie mais avec lui j’ai comme le sentiment que ça va être différent…

Un pendentif Miffy : Mon petit prince adore Miffy et Vondels propose toute une collection de petits lapins en verre soufflé à la bouche. Si ce petit Miffy est un clin d’œil à Trotro, c’est Ninie qui a sélectionné celui qui rejoindra notre sapin. J’ai également donné la mission à Ninie de trouver les calendriers de l’avent pour elle et son petit frère, que va-t-elle choisir ? Si tu as une idée pour un petit mec de presque 18 mois (au moment de Noël)…

Les guirlandes National Tree Compagny : Je cherchais partout ce type de guirlande : des guirlandes bien fournies qui vont de suite bien habiller ma décoration. Pour l’instant elles ne sont pas forcément destinées à mon sapin, mais va savoir. D’ici Noël elles se retrouveront soit sur le sapin, soit pour habiller la montée d’escaliers. L’une est décorée avec des pommes de pin et des petites baies rouges alors que la seconde est garnie de pommes de pin et possède en plus un éclairage LED.


Pour ma table de Noël

Je l’ai dit un peu plus haut, cette année on met les petits plats dans les grands ! Ça passe aussi par ce qu’il y aura dans nos assiettes et donc par la décoration de table. Terminé le petit buffet à picorer pendant l’ouverture des cadeaux. Cette année j’ai prévu un vrai repas et je veux donc une table magnifique. Nous venons tout juste de changer de table de salle à manger pour un modèle bien plus grand que le précédent. Je vais donc pouvoir y mettre de la jolie décoration en plus des assiettes.

Pour commencer à réfléchir à la décoration de notre table de Noël, j’ai opté pour un petit sapin de 33cm de haut, il fait très naturel et j’adore ! Pour réaliser un centre de table, j’ai pris une couronne similaire à l’une des guirlandes. Je pense ensuite l’habiller avec des bougies (il faut aussi que je trouve un chemin de table en fausse fourrure pour un effet enneigé).


Ces petits plus…

Bien évidemment, en visitant une si jolie boutique, je ne me suis pas seulement arrêtée aux rayons de Noël. Je suis allée me promener dans les autres rayons dont celui qui concerne les produits maison. J’ai fait de magnifiques découvertes et j’ai maintenant envie de renouveler pas mal de choses à la maison. J’ai fait beaucoup de repérage notamment pour le linge de toilette proposé qui est magnifique avec de belles marques comme HKliving.

Côté épicerie fine et accessoires pour la maison, on retrouve également pas mal d’idées cadeaux à glisser sous le sapin. Voici mes quatre coup de cœur !

As-tu commencé à faire tes achats déco pour Noël ? Ici on à même déjà attaqué les cadeaux…

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :