Mon coffret premier MAM, le coffret qui accompagne les premiers jours de bébé

Indispensable de ma liste de naissance, ce coffret complet pour les premiers repas de bébé est un allié considérable pour être au top dès les premiers jours à la maison.

Un coffret complet pour les premiers biberons de bébé

Je connais MAM depuis ma première grossesse et Ninie n’a pratiquement utilisé que ces biberons là jusqu’à leur arrêt complet à la maison. J’ai toujours été très satisfaite notamment pour la partie lavage plutôt simple (on a simplement à démonter entièrement les biberons pour faire un nettoyage complet) mais aussi et surtout pour la disponibilité des tétines que l’on trouve un peu partout en pharmacie et en magasin spécialisé.

Il était clair pour moi dès le départ que Trotro aurait aussi ses biberons MAM dès la naissance, j’ai donc ajouté ce coffret complet à ma liste de naissance dès sa création. D’un point de vue purement financier, ce coffret est clairement économique puisqu’il est généralement affiché à 30€ pour quatre biberons, une sucette et une boite doseuse.

Si les deux plus petits biberons en format 160ml sont utilisables immédiatement grâce à leur tétine « 1 », il faudra néanmoins penser à l’achat de tétines supplémentaires pour les deux autres qui sont équipés de tétines « 2 » (utilisables dès 2 mois ou pour le lait épaissi). En rentrant de la maternité, j’ai immédiatement utilisé ces biberons ainsi que leurs tétines et ils semblent carrément convenir à mon petit prince puisqu’il refuse toutes les autres marques de tétines (adieux les biberons trop mignons de chez Suavinex que je voulais absolument).

Si tu ne connais pas encore les biberons MAM, laisse moi te faire un rapide résumé :

  • Ils sont équipés d’une valve anti-collique avec un fond amovible,
  • Les tétines sont plates et le touché très doux, elles sont disponibles en 4 débits,
  • Le bouchon est gradué pour préparer des très petites quantités au début,
  • L’auto-stérilisation est possible avec le passage au micro-ondes.

 

Pour la sucette c’est un peu pareil, j’en ai des tonnes à la maison… Mais, Trotro n’est pas un grand adepte de la sucette et il a tendance à n’accepter que celle qui était glissée à l’intérieur du coffret. La sucette est de la même forme et de la même matière que les tétines des biberons, je pense que c’est pour cette raison qu’il accepte plus facilement celle-ci.

Que ce soit clair, on ne force absolument pas Trotro à prendre la sucette mais avec les nombreuses aventures qui nous sont arrivées ces dernières semaines, il fallait absolument qu’il tète pendant les prises de sangs et autres examens pour que ce soit moins difficile pour lui.

La boite doseuse trop pratique en promenade

Je n’avais jusque là connu que les boîtes doseuses qui s’empilent (j’en avais d’ailleurs acheté pour Trotro avant de découvrir celle-ci), là, MAM propose un format encore plus pratique et qui prend clairement moins de place dans le sac à langer.

Grâce à elle, il est possible de préparer 3 doses de lait pour des biberons pouvant aller jusqu’à 180ml (voir 210ml). Contrairement aux autres modèles, ici il suffit d’ouvrir le clapet de la dose souhaitée pour préparer le biberon : il n’y a rien à dévisser. Le fait que cette boite ne dispose pas d’un système à dévisser rend son nettoyage bien plus rapide ainsi que son séchage.

Si normalement ces boites doseuses sont prévues pour faciliter les sorties de bébé, ici elle est surtout utilisée la nuit !

Un bon achat que je recommande

Clairement, je suis ultra satisfaite de ce coffret qui est utile très longtemps même si les plus petits biberons vont rapidement être obsolètes ici (Trotro boit déjà de belles quantités en une seule fois). Je n’hésite donc pas à te dire de penser à le glisser sur ta liste de naissance si tu envisages l’utilisation de biberons MAM avec ton bébé.

Quelle marque de biberons utilises-tu à la maison ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :