Mes envies déco dans la salle de bain

Quand nous avons emménagé en 2014 dans notre appartement, il y avait clairement tout à faire dans ce que le proprio appelait une « salle de bain ». Il s’agissait en réalité d’une salle de douche (sans bac) identique à celles que tu trouves dans les hôpitaux lorsque tu vas subir une opération en ambulatoire. Aucune possibilité d’installer un meuble, juste un wc, un lavabo suspendu qui tenait à l’aide de deux grosses visses qui ressortaient dans la chambre… Bref, la salle de bain de rêve pour tout le monde…

Une salle de bain à partir de rien

Bon je te parle de la salle de bain, mais la cuisine était dans le même état… Nous avions justement mis la priorité sur la cuisine car elle n’était pas utilisable en l’état pour une famille. C’était dangereux, impossible d’y cuisiner autre chose que des pâtes et des conserves. Nous avons donc patienté quelques mois avec une salle de bain certes pas pratique mais utilisable.

Notre salle de bain n’était déjà pas bien grande avant, depuis les travaux c’est encore pire, mais au moins maintenant elle est fonctionnelle! Voici ce que nous avons fait:

  • Un mur a été monté pour séparer les wc et l’espace douche, la salle de bain disposait déjà de deux portes et il était important pour nous de séparer cet espace afin de pouvoir mettre des meubles (sans mur c’est difficile de meubler).
  • Le lavabo a été remplacé par une vasque et un meuble suspendu avec des tiroirs.
  • Nous avons installé une baignoire, un choix pas franchement stratégique vu la taille de la salle de bain, mais une baignoire est nettement plus pratique avec un bébé (à l’époque).

Mes envies déco dans la salle de bain

Notre salle de bain est vraiment ce qu’il se fait de plus banal, mais j’aimerais comme pour le reste de la maison y apporter ma touche à moi. Voici une liste de choses à faire pour la rendre à mon goût. On commence par le gros du travail:

  • Changer le sol par des carreaux de ciment, c’est déjà ce que j’ai fait dans les wc qui ont été entièrement refait l’été dernier.
  • Recouvrir le carrelage mural par une résine en béton histoire de donner un coup d’éclat à la déco et repeindre les murs en blanc.

Pour les plus petites touches, les finitions quoi, j’ai déjà quelques idées bien arrêtées sur ce que je veux.

  • Notre salle de bain actuelle dispose d’un énorme miroir intégré directement dans le carrelage, je souhaite simplement lui créer un joli cadre (et je sais déjà qu’il faut trois fois rien pour le faire).
  • Je souhaite également enlever l’armoire à pharmacie que nous avons depuis des années et la remplacer par de petites étagères afin d’apporter un peu « d’oxygène » aux murs qui sont bien trop chargés par les meubles et les patères.
  • Il faut aussi ajouter quelques petits cadres et une horloge (le truc très important pour le matin).

Bref, comme tu peux le constater, tout est à faire dans cette pièce que j’aimerais un peu plus travaillée même si ça reste une salle de bain, il est important d’avoir une jolie déco pour bien démarrer la journée!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de alexandre zveiger/Archi_Viz/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :