L’instant Geek des Chou #4: les années 1990

Un peu de détente fait toujours du bien! Cette série de billets est réservée uniquement aux parents! Avec Papa Chou, nous te proposons une fois par mois une sélection « coups de cœur » pour nos activités geek!

A partir de ce billet et pour les deux suivants, le principe va être un peu modifié! Comme tu l’as surement constaté dans le titre, celui-ci va parler de nos coups de cœurs des années 1990, le suivant des années 2000 pour enfin finir avec les années 2010. C’est parti! Pour chaque billet: un film, une série, un jeu vidéo et du stuff le tout en version coup de cœur!

• Un film des années 1990!
L’avis de Maman Chou: Je vais faire ma fille pour une fois, avec un film de l’année 1997, que j’ai vu un nombre de fois incroyable: Titanic! Ouais tu t’en souviens surement, le beau Dicaprio avant qu’il ne devienne un peu n’importe quoi!
dicaprio
Je ne sais pas si tu as croisé quelques photos du beau Léo récemment:
dicaprio 02
De suite on rêve un peu moins…
Bref tout ça pour dire que c’est pour moi mon film coup de cœur des années 1990! Je me souviens, j’avais même le « cœur de l’océan », ouais je te rappelle que quand le film est sorti j’avais 8 ans…
coeur de l'ocean

L’avis de Papa Chou: Ah la la étant donné que Robocop et Terminator sont des films des années 80 il ne me reste plus qu’a choisir une double trilogie entre 1991 et 1997 : IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE, Wong Fei-hung.

Comme tu l’as vu dans ma dernière chronique avec ma photo de collection VHS ici, je suis FAN du cinéma asiatique depuis très très longtemps, lorsque mon oncle m’a apporté le premier Jackie Chan à la maison :  » La Danse du Lion « . Et encore vous n’avez pas vu les DvD de chez yesasia c’est encore pire lolwongfei

Avec Jet Li à son apogée des décors grandioses et des chorégraphies inspirées, ces films sont des bijoux boudés jusqu’au pillage que va effectuer Hollywood en copiant sans vergogne leur frénésie et leur inventivité à partir de Matrix. Des films que j’ai vu et revu 100 fois.

• Une série des années 1990!
L’avis de Maman Chou: Je continue avec l’année 1997! Avec la meilleure série de tous les temps pour moi (en même temps je ne sais pas combien de fois je l’ai vue en intégralité malgré ses sept saisons): Buffy The Vampire Slayer, autrement dit, Buffy Contre les Vampires!
btvs
Je suis restée très longtemps accro à cette série, au point d’avoir au fil des années une véritable caverne d’Ali-baba concernant le stuff et tous les produits dérivés, d’ailleurs je t’en parle régulièrement dans l’instant Geek et ailleurs (tu noteras aussi que le second prénom de I. est tiré de la série, prénom que je voulais mettre en premier choix mais qui ne plait pas forcément à tout le monde): la figurine Spike, mes séries favorites (dans un très vieux billet, au tout début du blog), le livre Spike Omnibus
Bref Buffy (et même sont spin-of Angel) est ma série des années 1990!

L’avis de Papa Chou: Bon on va faire simple et efficace : X-Files. Tout part de là non ?
On s’en rappelle tous, mi-1994 sur M6, ce générique qu’on sifflait dans la cour, des épisodes originaux et mystérieux qui allait de pair avec une trame conspirationniste et au suspens haletant, on en parlait tous, les épisodes de fin de saison, les premiers gros cliffhangers …Ces enquêtes non résolues, La scientifique sceptique à la chevelure de feu, et l’enquêteur qui a la foi en tout ce qui est irrationnel, ah lala…XFILESX-Files c’était LA série à l’époque, jusqu’au film en 1998 et le départ de mulder où l’engouement est un peu retombé. Mais tout de même : 9 saisons, romans, jeux vidéos, jeux de cartes, Flipper il y a TOUT eu en produits dérivés et on peut penser que le paysage actuel en matière de séries a été façonné par des pionniers comme X-Files !

Incontournable… Et bientôt de retour  cigarette

• Un jeu vidéo des années 1990!
L’avis de Maman Chou: Quand on me parle du premier jeu vidéo que j’ai réellement apprécié, celui dont je me souviens exactement quand je jouais, il ne m’en viens qu’un seul à l’esprit: Tomb Raider sur Ps1, de 1996! Bien sur j’en ai eu des tonnes d’autres entre les mains comme Sonic, Mario Kart, Mario Bross, sans oublier les cartouches Pokémon… Mais Tomb Raider est vraiment celui qui me replonge en enfance! Oui, j’avais sept ans! Je jouais pendant des heures dans la chambre toute sombre que j’avais chez mon parrain, avec une mini télé cathodique et l’odeur du Kerdan! Bref toute ma jeunesse! Bon on notera quand même la prouesse graphique pour l’époque!
tomb raider

L’avis de Papa Chou:Super-castlevania-IV-logo

Il a une aura bien spéciale, une musique et une ambiance hors du commun, une technique impressionnante à l’époque, la console sort en avril 1992 et ce jeu arrive fin Aout 1992 et reste l’un des meilleurs. un bijou tout simplement, une machine à nuit blanche !castle

• Le stuff des années 1990!
L’avis de Maman Chou: Ma tirelire Pikachu qui trône sur le mur principal de la maison! D’ailleurs un de ces jours il faut que je te montre ça!
pikachu 01
pikachu 02

L’avis de Papa Chou: HK Orient Extreme Cinema ! Pour rester dans la trame, je vous propose mon Saint Graal à moi, ma collection de ce qui reste le meilleur magazine de tous les temps ET DE LOIN
magazines HK

5 commentaires pour “L’instant Geek des Chou #4: les années 1990

  1. Coucou je ne fais pas vraiment partie de la génération 90′ vu que je suis née en 92 mais … j’adore buffy et X-files =D j’étais aussi fan de pikachu mais ça c’est passé j’ai refilé tout mes jouets à mon mini boy =)
    Pour notre super star Leonardo didi ^_^ Moi je le trouve plus sexy que jamais dans ces nouveaux film (gatsby, django … ) je suis fan <3

    1. Je suis née en 89, c’est pour ça que toutes les références me concernant sont sur la fin des années 90.
      Dicaprio ne me plait plus du tout à moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :