L’instant Geek des Chou #2

Un peu de détente fait toujours du bien! Cette série de billets est réservée uniquement aux parents! Avec Papa Chou, nous te proposons une fois par mois une sélection « coups de cœur » pour nos activités geek!

• Du côté des jeux de société
L’avis de Maman Chou: Si tu as lu mon billet concernant le Festival International des Jeux de Cannes et si tu suis régulièrement ma série « cette semaine chez les Chou », tu es forcément au courant que nous jouons régulièrement aux jeux de société! Et puis bon finalement comme il y a des Geek pour toutes les choses qui existent, les jeux de société ont forcément leur place ici. Le plus dur a surement été de décider de quel jeu j’allais parler…
Du coup je te parle d’un jeu que j’aime depuis toute petite: Le Monopoly! Sous n’importe quelle forme, à la maison nous avons une édition classique (une des premières), deux éditions Pokémon, celle des Simpsons et la version Empire!
monopoly pokemon
Bien que ce soit un de mes jeux favoris, on y joue que très rarement, même si les parties sont maintenant plus rapides, avec de nouveaux dés ou simplement grâce à des règles qui changent, tout le monde n’est pas fan de Monopoly et c’est bien dommage!

L’avis de Papa Chou: C’est vrai que ce Festival était au top cette année, vivement l’an prochain qu’on se régale un peu plus encore. Les jeux de société reviennent chez nous sur le devant de la scène, et si nous jouons à des jeux dit classiques avec grand plaisir comme le Monopoly ou La bonne Paye, et quelques Quizz game comme le Trivial ou encore une variante que nous te présenterons du UNO, nous commençons à nous pencher sur des mécaniques différentes et des jeux plus originaux. Nous avons commencé avec Ticket to Ride, puis 7 Wonders et bientôt la crique des pirates et je vais donc te parler de notre futur achat : Seasons. Nous l’avons essayé au Festival de Cannes et il est excellent !
seasons-660x660
C’est un jeu à points de victoire, avec une mécanique fluide basée sur des combos de cartes et autre joyeusetés inhérente au genre, pas compliqué à prendre en main mais bien riche, il va nécessiter tout de même quelques parties avec chacun des joueurs pour prendre son Envol. Ensuite des extensions sont disponibles pour renouveler les cartes et l’expérience. J’ai hâte !
IMGPLATEAU

• Et les bouquins?
L’avis de Maman Chou: Personnellement je ne suis pas une grande amatrice de livres, les romans que je lis s’arrêtent aux tomes du Journal de Stefan (The Vampire Diaries) et True Blood, j’avoue avoir aussi lu toute la collection Fleuve Noir de la série Buffy Contre les Vampires! Donc tu l’auras compris je suis plus une amatrice de Bite Lite (et encore) de mes séries favorites! Mais ce que j’aime surtout? Les comics! Et j’en ai lus! Même des comics anglais comme le Spike Omnibus!
Spike omnibus

Mais bon je ne suis pas là pour te parler des comics Buffy contre les Vampires, je le ferais surement une autre fois… Là je vais plutôt te parler du dernier arrivé à la maison: Le One Shot Sons of Anarchy! C’est une série dont je suis absolument fan (finie cette année, snif), mais je ne suis pas la pour parler de la série et de ce qu’il fait (ou plutôt qui) que j’ai immédiatement accroché. Le comics met en images un épisode inédit tout aussi bad ass que la série! Bref, il faut absolument que je termine!
SOA 1 SOA 2 SOA 3 D’ailleurs le comics est écrit (en partie) par Christopher Golden qui faisait à l’époque les romans Buffy contre les Vampires que j’ai tous lus!

L’avis de Papa Chou: Même si je suis un gros ‘geek’ dans le sens ‘Gamer’ du terme, je ne passe jamais une année sans avoir lu au moins une vingtaine de livres. Je lis majoritairement de la SF et de la Fantasy mais j’affectionne aussi Bret Easton Ellis, tout particulièrement. En gros tu sais à quoi t’attendre pour la suite.
Là je vais te parler de l’Univers Etendu Star Wars. Au cœur de l’actualité, avec le film, les jeux, le rachat par Disney et donc la série animée et les Lego, il est bon de savoir que depuis des années des romans sont édités, plus d’une centaine, et que certains sont tellement bons, qu’il remette en cause quelque part ce qu’on peut considérer comme canonique ou pas.
Parlons donc des Commandos de la République. Il faut absolument que tu lises cette série de romans incontournable de Karen Traviss. Tout ce qui a été fait autour de la guerre des clones depuis le film va te sembler tellement fade après ça …

contact0
Contact zéro, Fleuve noir, 2006
Triple zéro, Fleuve noir, 2007
True Colors, Fleuve noir, 2008
Ordre 66, Fleuve noir, 2010
(Commando Impérial la 501e, Pas de suite …  2011)

Tu vas y apprendre la vraie culture Mandalorienne, apprendre la langue (Mando’a), en savoir plus sur les clones, leur origine et leur psychologie, et cela couvre une période allant jusqu’au fameux ordre 66. C’est brillant, vraiment ! Re’turcye mhi 😉

• Et le stuff alors!
L’avis de Maman Chou: Avec Papa Chou nous avons toujours eu une âme de collectionneur, j’ai des photos qui trainent encore dans le pc bien qu’elles datent de pas mal d’années et qu’elles ne sont vraiment plus d’actualité… Enfin bref, je te présente un bout de la collection que nous avions dans notre tout premier appart’ ensemble: Buffy contre les vampires.
Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos qui datent d’une époque où un appareil photo n’était pas une extension de mon bras…
01 02 03 04 05 06

 

L’avis de Papa Chou: Ah le bon vieux temps où je trainais dans les forums et autres vide greniers pour dénicher la perle rare du « retro » gaming.
PIECE DE GEEK

Moi je dirais, si vous les avez encore gardez-les, mais sinon ne vous mettez pas en quête de les avoir de nouveau, ils sont mieux sacralisés dans nos mémoires que relancés comme ça sur un écran plat en écho à un nouveau business qui joue sur la corde sensible.
Ou bien, et voilà mon envie stuff de la semaine, prenez une borne !!! Cela fait des années que je rêve de ma borne d’arcade, et pas n’importe laquelle je veux celle-là :
astrocity
Alors bon si quelqu’un en a une qui lui encombre son garage, pensez à moi 

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

2 commentaires pour “L’instant Geek des Chou #2

  1. coucou
    j’étais fan moi aussi de buffy mais je ne savais pas qu’il y avait autant de produits dérivés qu’y s’y rapportait.
    Je n’ai collectionné qu’une seule chose dans ma vie : les vaches (cette passion m’est depuis passée, heureusement)
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :