La tradition du deuxième prénom, du troisième, du quatrième…

Dans la plus grande majorité nous avons deux voir trois prénoms, le plus souvent le premier est choisi par les parents, mais le deuxième et le troisième qu’en est-il?
Le choix d’un prénom est déjà pas simple, si l’on fait le choix de dire ouvertement les prénoms pour lesquels on hésite, il faut s’attendre à tout un tas de remarques, chacun y va de son grain de sel. Mais alors quand il s’agit des deux autres prénoms, qui sont généralement les prénoms d’autres membres de la famille, il faut aussi faire attention à ne froisser personne et là ça se complique encore un peu.

La grand-mère, le grand-père, les oncles, les tantes et tous les autres…
Le plus souvent, on se rend vite compte que la plupart des bout’choux ont les prénoms des grands-mères ou des grands-pères, souvent aussi le nom d’une tante ou d’un oncle.
Ici, quand on a annoncé les prénoms pour lesquels on hésitait on s’est attiré des foudres de tous les côtés, mais on a fini par lui donner le prénom qui nous plaisait le plus, un prénom peu répandu et ça nous va très bien!
Du coup, ayant un prénom « normal » comme premier prénom, on s’est lâché sur les deux autres. Pas question de prendre les prénoms des grands-mères ou des arrières grands-mères voir même le mien que je déteste!!! On en a choisi un chacun, et je me souviendrais toujours la tête de la femme qui fait remplir les papiers pour l’état civil!!! « Mais comment vous écrivez ça? ». C’est sûr elle ne doit pas avoir l’habitude.
Tu te demandes bien comment j’ai pu appeler ma fille hein’ avoue!
Pour le premier prénom, je t’ai déjà donné pas mal d’indice dans d’autres articles et je pense que tu as fini par le trouver, surtout si tu as des bout’choux entre 5 et 13ans.
Pour les deux autres je vais être un peu moins casse pieds et te les faire deviner tout en te donnant la réponse à surligner avec ta souris. Tu me diras en comm’ si tu avais trouvé.
Deuxième prénom: c’est moi qui l’ai choisi, je suis une grande fan de séries et films de vampires (sauf Twilight hein’) du coup j’étais obligée de choisir un prénom venant de cet univers. A la base, j’aurai tellement aimé appeler I. Sélène (Underworld), mais pour certaines raisons on a fini par renoncer. Donc du coup en second prénom, j’ai voulu faire encore plus original. Si je te dis « Buffy Contre les Vampires », sorcière et commençant par un W. Tu me réponds… Réponse: Willow
Troisième prénom: choisit par Papa Chou. Lui est un fan de jeux vidéos, et si le choix n’avait tenu qu’à lui I. se serait appelée Chun Li (merci Street Fighter). Mais bon, il n’a pas vraiment fait plus soft avec le troisième prénom qui était quand même un prénom qu’on avait choisi comme prénom principal. Si je te dis « Nintendo », Link, Princesse et commençant par un Z. Tu me réponds… Réponse: Zelda
Et toi ton (tes) bout’chou ont combien de prénoms? 

 

5 commentaires pour “La tradition du deuxième prénom, du troisième, du quatrième…

  1. Ici 3 prénoms pour notre fille aussi ! Pour le premier nous nous sommes mis d accord en quelques secondes j adore la mythologie grecque donc moi j avais propose cassandra . Mon homme a de suite adhéré car en bon geek comme papa chou il

  2. Il a une heroine qu il adore dans un jeu vidéo qui s appelle Cassandra. Par la suite nous avons change le prénom en Cassandre plus original et moins courant ! pour le second prénom j ai cédé et autorisé mon homme a lui donner le prénom de son arrière grand mère Lina (mais si ça avait été moche ou viellot je n aurai pas accepté) et en 3e prénom j ai donné Anaelle car si nous avions eu un garçon nous souhaitions l appeler anael !

  3. Nous deux prenoms, son prenom "normal" et francais, et le deuxieme espagnol, car j’adore l’espagne et qu’on a su que j’etais enceinte en vacances là bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :