Internet est aujourd’hui devenu essentiel pour beaucoup d’entre nous. Nous sommes d’ailleurs des millions à nous y connecter chaque jour ! En effet, internet et les réseaux sociaux présentent de nombreux bons côtés. En voici quelques-uns.
On apprend de nouvelles choses
Internet est une source inépuisable d’informations en tout genre. Il suffit de quelques clics pour trouver des réponses à nos questions. Ainsi, il est devenu aisé et très pratique de se former ou apprendre directement par ce biais. Aujourd’hui, les formations et cours en ligne ne cessent de se multiplier et les tutoriels vidéo attirent de plus en plus les gens car ils sont ludiques et très faciles à comprendre. Il est donc devenu simple de pouvoir apprendre à jouer d’un instrument, de savoir cuisiner de bons gâteaux ou même s’initier au jardinage. Grâce à cette volonté de partage de connaissances, des projets comme TEDx sont nés et permettent de publier chaque jour des milliers de contenus vidéo servant aussi bien aux écoles qu’aux entreprises.
On peut faire avancer notre carrière
Si les réseaux sociaux sont à la base des sources de divertissements, ils sont pourtant très utiles pour décrocher un emploi. Le réseau LinkedIn est d’ailleurs devenu le réseau professionnel par excellence qui compte désormais des centaines de millions d’utilisateurs. Si vous souhaitez chercher un travail de la manière la plus efficace possible, vous aurez toujours la possibilité de vous aider d’internet, même pour trouver des idées et modèles de lettres de motivations et CV. En effet, les sites proposant des services de CV en ligne sont multiples et il vous suffira de choisir selon votre vos goûts et votre carrière, celui vous parle le plus et de le personnaliser avec votre expérience. Avec l’arrivée d’internet, on a pu remarquer également l’émergence de nouveaux métiers tels que les blogueurs, développeur web, community manager ou encore rédacteur web, ce qui ouvre de plus en plus de possibilité à tous de se réinventer.
On n’a plus d’excuse pour ne plus se remettre au sport !
Suite au confinement dû à la pandémie mondiale, il était particulièrement compliqué de pratiquer un sport en salle ou parfois même en extérieur. Cependant, cela n’a pas empêché des entraineurs sportifs de proposer des séances à distance. De cette façon, les habitués ne perdent pas leurs habitudes et peuvent continuer de suivre les conseils de leur coach à travers des Visio sur Zoom ou des vidéos Youtube. Même si les exercices à distances réduisent les interactions sociales, elles permettent tout de même de gagner du temps et de rester confortablement chez soi pendant la période hivernale, où la motivation n’est pas toujours au beau fixe à cause du froid, entre autres.
On voyage même si on n’en a pas l’occasion
Nous n’avons pas toujours l’occasion d’entreprendre des voyages, de plus avec la pandémie, ces derniers ont été grandement compromis. Heureusement, le web est une bonne alternative afin de profiter de paysages sans avoir à bouger de chez soi. Les réseaux sociaux et notamment Instagram sont des ressources incroyables pour trouver des photos et vidéos du monde entier. Il existe aussi des sites qui donnent l’opportunité de visiter plusieurs pays grâce à leur caméra se trouvant aux quatre coins du globe. Earthcam est par exemple un bon moyen de contempler plusieurs lieux, et cela, en direct. Drive and Listen est également très intéressant car le site nous fait visiter les plus grandes villes de la terre entière et tout cela en voiture.
Vous l’aurez compris, Internet aura permis de mettre en place de nombreuses choses qui aujourd’hui facilitent grandement notre quotidien.
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!