Son premier vrai terrarium DIY

Ninie me demandait depuis très longtemps déjà pour réaliser un terrarium de A à Z. Pour Noël, j’ai sauté le pas, et, j’ai commandé un kit tout prêt pour créer un terrarium DIY comme elle en rêvait tant. Alors bonne idée ou catastrophe avec une 9 ans ? Pour rappel, nous avions créé un terrarium de Noël mais sans aucune plante.

Un kit terrarium DIY tout compris

Après de nombreuses recherches et comparaisons en terme de prix et même de frais d’expédition, mon choix s’est porté sur un kit de chez Gamm vert. Pour ce beau terrarium d’une trentaine de centimètres, il faut compter 70€ livraison comprise.

Le kit arrive ultra bien protégé et complet, il n’y a rien à ajouter. Je suis juste un peu déçue de voir que personne n’a eu l’idée de glisser une notice à l’intérieur. Étant totalement novice en ce qui concerne les plantes, j’aurai apprécié de trouver une marche à suivre dans le colis et surtout comment entretenir les plantes avant de les mettre en terre. Une liste d’étapes est néanmoins disponible sur le site, je l’ai imprimé pour Ninie lors de la mise en place.

Côté plantes, j’ai opté pour un terrarium vraiment facile d’entretien (il suffit de vérifier que le niveau de condensation est bon chaque matin) :

  • Plante principale : Ginseng
  • Plante secondaire : Fittonia
  • Décoration : mousse naturelle

Son terrarium DIY par étapes

J’ai donné à Ninie l’ensemble du kit ainsi que la petite notice que j’avais imprimée. Je suis restée à côté d’elle mais je l’ai laissé en roue libre en l’assistant simplement quand cela était nécessaire. La miss a réussi haut la main la réalisation de son premier vrai terrarium.

  1. Tout d’abord, on verse les billes d’argile.
  2. On vient ensuite vider le sac de terreau fourni et on met à niveau.
  3. A l’aide d’une spatule on « creuse » un emplacement pour les plantes.
  1. La prochaine étape est la plus délicate : il faut installer les plantes.
  2. On glisse ensuite les décorations et on arrose un peu.
  3. On referme le terrarium et on le place dans un endroit à la lumière sans exposition directe au soleil.

Voilà que ma Ninie a maintenant un magnifique terrarium dans sa chambre. L’avantage de ce type de présentation est que cela demande très peu d’entretien ! Un bon moyen de mettre de la verdure sans avoir la main verte !

Et toi, tu as déjà essayé de réaliser un kit terrarium DIY ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut