Nous avons reçu à la maison un tout nouveau livre proposant des activités : Que faire avec une boîte en carton ? Édité aux éditions Usborne, c’est une mine d’idées pour occuper les kids avec tous les morceaux de cartons qui peuvent traîner dans la maison. Aujourd’hui, c’est un petit robot en carton que Trotro va assembler.
Je t’ai déjà présenté deux activités à réaliser avec ce joli livre :
Cet article contient des liens affiliés. C’est à dire que je perçois une commission sur les ventes sans que le prix ne change pour toi.
Matériel nécessaire pour réaliser le robot en carton
Matériel pour l’activité :
- Une boîte de biscottes vide
- Des feutres
- Du papier coloré
- Une paire de ciseaux
- De la colle en bâton
- Du ruban adhésif
Le robot en carton : déroulement de l’activité
- On commence par démonter la boîte de biscottes vide de façon à la reconstruire à l’envers. L’extérieur devient l’intérieur et inversement. On scotche le tout.
- Sur du papier blanc, Trotro a commencé par dessiner les roues de notre robot. J’ai découpé, il a ensuite collé.
- C’est au tour des yeux, mon petit homme a choisi le noir. J’ai découpé assez grossièrement deux gros ronds qu’il est venu coller.
Place maintenant aux finitions de ce beau robot en carton !
- Que serait un robot sans pince ? Dans du papier blanc, j’ai dessiné une forme de pince que mon petit homme a ensuite mis en couleur. On découpe et on fixe soit avec de la colle soit avec du rouleau adhésif sur l’un des côtés.
- On ajoute une bouche à notre robot. Trotro a choisi du bleu, comme pour les étapes précédentes, on dessine, il customise, on découpe, il colle.
- On termine en ajoutant quelques petits boutons.
Le robot en carton : le résultat
Cette chouette activité comme beaucoup d’autres, est à retrouver dans le livre « Que faire avec une boîte en carton ? » disponible aux éditions Usborne.
Le livre propose de nombreuses activités originales qui ne nécessitent pas beaucoup de matériel. Comme tu l’auras compris, le tout est d’avoir du carton et du papier à la maison.
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Collaboration commerciale