Le monde sous nos yeux avec Scenolia

Si tu me suis depuis assez longtemps, tu sais déjà que je suis une accro de déco et particulièrement de déco murale. J’aime habiller mes murs de façon assez démesurée, tout le contraire du minimaliste sans que cela ne soit un joyeux bazar.

La déco géante selon Scenolia

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir de la part de Scenolia, spécialiste de la décoration murale grand format, un immense et magnifique tableau en kit. Scenolia propose de nombreuses références et une multitude de motifs pour habiller ton intérieur:

  • Des posters en différents formats,
  • Des tableaux géants,
  • Des tableaux en verre,
  • Du papier peint,
  • Des brises vues et des décorations extérieurs.

 

En plus de ce vaste catalogue de supports, Scenolia propose une multitude d’ambiances pour habiller les murs de la maison. Que tu souhaites un style urbain, une ambiance tropicale ou simplement ajouter une touche florale à ton intérieur, tu trouveras certainement le motif que tu cherches.

 

Mon tableau géant, une carte du monde

Depuis un petit moment, nous cherchions avec Papa Chou une carte du monde, mais en version « un peu plus travaillée » qu’une simple impression d’une map. Je suis tombée sur le modèle « The World in Hemispheres » qui offre un style vintage et une vision d’ensemble de la terre à la manière de deux hémisphères, ouest-est, un vrai coup de cœur qui va trouver sa place dans la pièce à vivre.

En format tableau géant (1,40m x 0.95m), il ne pouvait pas être mis ailleurs que dans notre lieu de vie principal, il serait dommage de le cacher dans une chambre par exemple et il me permet de faire un premier pas vers le changement pour cet espace (je vais pouvoir m’attaquer prochainement aux peintures et mettre le même coloris que dans mon bureau).

 

Un tableau DIY

Au moment de la livraison, et c’est là tout le charme de Scenolia, le tableau arrive en kit avec une notice et des éléments à assembler pour la mise en place et le montage. Le montage est assez simple et ne nécessite rien de plus que ce qui se trouve dans le colis.

La première étape consiste à monter le cadre: quatre barres auxquelles on ajoute les angles. Il ne reste plus qu’à tendre la toile à l’aide d’un petit outil (fourni dans le colis) puis à accrocher le tableau au mur (là encore, les supports sont fournis et s’adaptent à tous types de murs).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le résultat est juste nickel et le montage m’a pris tout au plus une demi-heure. J’avais peur au départ de me retrouver avec un tableau pas droit ou mal tendu mais non, le résultat est juste parfait sans avoir galéré. Et j’ai maintenant en plus la satisfaction de dire « C’est moi qui l’ai fait ». Côté impression c’est pareil, je n’ai rien à redire, même sur un motif aussi grand la qualité est top!

Je suis très satisfaite de ma découverte de Scenolia et cette bonne adresse file direct en favoris puisque j’ai déjà fait du repérage pour d’autres tableaux et papiers peints!

Envie d’un tableau géant toi aussi?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 commentaires pour “Le monde sous nos yeux avec Scenolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :