La chambre parentale : un sommeil de qualité et une jolie déco pour s’y sentir bien !

Si je parle beaucoup de la chambre des kids et de la chambre de bébé, il y a toutefois une pièce essentielle à ne pas oublier dans la maison : la chambre parentale !

Un sommeil de qualité pour une bonne journée !

Un sommeil réparateur passe avant tout par une bonne literie même si on ne le dira également jamais assez, mais tes occupations avant de te mettre au lit ont également un impact sur ton sommeil. Je pars du principe qu’un parent qui a passé une bonne nuit sera plus enclin à être patient avec les kids le lendemain (et je suis sûr qu’en ce moment tu as bien besoin de patience).

Regardons ensemble comment choisir une bonne literie :

  • Le matelas : ça va dépendre de tes attentes, perso j’aime que mon matelas soit à la fois mou et ferme, pour cette raison j’ai choisi un matelas semi-ferme bien que parfois j’ai l’impression qu’il manque un sur-matelas qui apporterait un confort supplémentaire.
  • Les oreillers et la couette : le choix de l’oreiller est important et on oublie souvent qu’un oreiller pas adapté à notre position est responsable de douleurs aussi bien dans le cou que dans le dos. On peut choisir un oreiller Made In France Petit Meunier dont la boutique propose en plus un questionnaire pour trouver l’oreiller le plus adapté à sa morphologie. Pour la couette, je mets un point d’honneur à choisir un modèle traité anti-acarien et comme dans le lit de Ninie, une couette lourde apporte un confort hors pair !
  • Le sommier : il existe maintenant des sommiers qui s’adaptent à ta morphologie, je pense particulièrement aux sommiers dont on peut adapter le positionnement des lattes et donc des soutien pour le confort de chacun, terminé le sommier en bois rigide !

Une déco agréable pour s’y sentir bien

On a tendance à oublier l’importance de la décoration dans la chambre parentale, même chez nous, elle a longtemps ressemblé à un débarras… mea culpa…

Depuis le switch des deux chambre et l’installation de la nurserie j’ai mis mon grain de sel comme dans le reste de la maison : les murs sont restés blancs mais j’ai ajouté de jolis cadres, un couvre-lit noir pour que notre coin nuit soit coordonné avec la déco de Trotro. Perso, je me sens bien dans cette chambre. Si tu recherches un peu sur Pinterest, tu trouveras plein d’idées pour décorer ta chambre sans te ruiner.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de ImageFlow/Wold_of_Textiles/ Photographiee.eu/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :