[GUIDE D’ACHAT] Les meilleurs cadeaux de naissance sans liste

Trouver le bon cadeau de naissance quand les parents font le choix de ne pas faire de liste peut s’avérer compliqué. On oublie d’entrée l’achat de la dixième peluche pour bébé et on se creuse un peu la tête pour trouver comment faire plaisir aux futurs parents tout en effectuant un achat utile.

Idée n°1 : Un coffret naissance sur mesure

On fixe un budget, on définit ce qu’on va glisser dedans et hop, te voilà avec un super cadeau qui devrait largement faire plaisir aux futurs/jeunes parents. Ici nous avons reçu un joli coffret signé Mon coffret Naissance dont j’ai longuement parlé. Ce joli coffret pour Trotro contenait quelques essentiels que j’ai adoré découvrir !

Idée n° 2 : Un mois de couches

Ça peut paraître tout bête, mais s’il y a bien une chose dont bébé ne peux pas se passer et que les parents n’ont jamais trop c’est bien les couches ! Je ne parle évidemment pas de faire un saut au magasin pour acheter trois paquets (encore que ça fait toujours plaisir) mais d’envisager un mois d’abonnement aux couches livrées à domicile.

Dernièrement nous avons eu la chance de tester l’abonnement Koosh, il est haut en couleurs et les produits complémentaires sont un vrai plus ! Les parents vont adorer.

Idée n°3 : Le bon d’achat

Plutôt que d’acheter du matériel de puériculture ou des vêtements que bébé ne mettra jamais, tu peux opter pour le bon d’achat. Généralement ils ont une date de validité assez longue ce qui va permettre aux parents de s’équiper lorsqu’ils en auront vraiment besoin ! On ne pense pas forcément à tout au moment de la grossesse et les besoins peuvent se faire sentir une fois bébé arrivé à la maison. C’est un peu ce qu’il s’est passé pour nous quand Papa Chou a dû courir avec Mamie Lolo le jour de notre retour à la maison pour trouver des vêtements adaptés à la taille de Trotro ou bien quand on s’est rendu compte que nous n’avions pas suffisamment de biberons.

Idée n°4 : Un coup de pouce pour le faire-part

C’est un achat obligatoire, et c’est un achat qui peut vite représenter un budget conséquent. Tu peux donc envisager d’offrir aux parents un bon d’achat pour un site de faire-parts afin que la note soit un peu moins salée…

Avec toutes ces idées, tu ne devrais pas avoir de mal à faire plaisir autour de toi pour l’arrivée d’un bébé tout neuf. J’ai oublié quelque chose ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :