[GUIDE D’ACHAT] Les indispensables mobiliers de la chambre de bébé

Après t’avoir proposé un guide d’achat des indispensables à glisser sur sa liste de naissance, me voilà de retour avec un nouveau guide pour aménager la chambre de bébé. Pour ce guide d’achat, j’ai sélectionné une boutique que j’aime beaucoup et qui permet de rêver à la chambre idéale de bébé. Cette boutique coup de cœur c’est Les enfantsdudesign.com, allez, suis-moi on fait le point sur le mobilier à glisser dans la chambre de bébé !

Le coin sommeil

Il y a deux écoles :

  • Les parents qui vont opter pour un berceau pour les premiers mois de bébé.
  • Les parents qui vont directement faire le choix d’un lit bébé classique.

Que tu soit plus berceau ou lit n’a pas vraiment d’importance, je pense que c’est au feeling de chacun et notre jolie boutique pour ce guide nous propose de nombreuses solutions avec des marques de qualité.

Le berceau

Qu’il soit en bois ou qu’il propose un design particulier, le berceau donne une touche poétique à la chambre du bébé. On peut y rajouter une flèche de lit et un joli petit tapis en dessous pour créer une ambiance douce et travaillée. Tu le sais certainement déjà, mais le berceau s’utilise généralement jusqu’aux 6 mois de bébé.

Berceau modèle Linea de Leanders

Le lit bébé classique

Le lit classique est généralement la solution sélectionnée par les parents. Utilisable dès la naissance et jusqu’au passage au lit de grand, il est une solution économique qui n’en perd pas moins son côté design. On peut ici aussi y ajouter une flèche de lit et ajouter à l’intérieur une tresse pour la touche déco.

Lit modèle évolutif de Sebra

La garde-robe de bébé

Si des chambres coordonnées existent c’est pour une bonne raison : avoir une continuité dans la déco.

La solution pour une chambre évolutive : choisir du mobilier bébé qui trouvera sa place dans une chambre d’enfant.

L’armoire de bébé

Choisir la bonne armoire peut parfois sembler difficile mais s’il existe du mobilier bébé c’est pour une bonne raison : les aménagements sont bien souvent adaptés aux petits vêtements même si ceux-ci finiront par grandir.

Armoire modèle Zen de Laurette

La commode de bébé

Je fais partie de ceux qui préfère les commodes aux armoires. Je trouve le rangement plus simple dans des tiroirs que d’empiler les vêtements. J’ajoute ensuite un petit portant pour exposer les belles tenues et le tour est joué ! Gain de place et d’argent : les commodes ont souvent un plan à langer qui s’adapte directement sur chaque modèle, on gagne de la place avec cette solution qui transforme une simple commode en meuble à langer.

Commode modèle Zen de Laurette

La table à langer

Espace essentiel de la chambre, le meuble à langer doit être à la fois pratique et confortable pour faciliter le change de bébé. Il en existe différents formats (pour ce billet on oublie directement la table à langer en plastique) : la commode à langer qui dispose de tiroirs comme je l’ai mentionné au dessus, la table à langer murale et enfin le meuble à langer qui permet d’y mettre des jolis paniers.

Table à langer murale modèle Noga de Charlie Crane

C’est pas indispensable mais c’est joli

Pour terminer ce petit guide rapide de l’aménagement de la chambre de bébé en ce qui concerne le mobilier, j’ajoute quelques petites choses :

  • Une belle bibliothèque design pour ranger quelques livres,
  • Des étagères murales sur lesquelles on va pouvoir mettre quelques décorations,
  • Un coffre à jouets pour ranger les trésors de bébé.

Coffre à jouets modèle Toy Chest de Ooh Noo

Côté mobilier dans la chambre de bébé, quels sont tes indispensables ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :