[GUIDE D’ACHAT] Le faire-part de bébé, les tendances de la rentrée

Si je suis revenue il y a quelques temps sur le choix du faire-part pour Trotro, j’ai maintenant envie de te parler de la tendance de cette rentrée concernant le faire-part de bébé.

Le noir et blanc star des parents !

En cette fin de vacances d’été une tendance semble particulièrement prendre de plus en plus de place dans la boîte aux lettres des familles des jeunes parents : le noir et blanc. Je trouve ça simple, joli et à la fois très poétique à condition que les photos de bébé soient bien réalisées.

Le faire part de naissance à personnaliser reste bien évidemment au choix de chacun et un parent n’aimera pas forcément le modèle le plus à la mode mais je pense que cette tendance pour le noir et blanc en ce qui concerne le faire-part de bébé devrait mettre tout le monde d’accord.

Les modèles noirs et blancs ne manquent pas et il sera très facile de choisir celui qui te plait pour bébé et qui plaira à tout le monde, car oui, le faire-part est avant tout le choix des parents mais il faut aussi que celui-ci soit « compris » par tout le monde.

Les pictogrammes ont la côte !

Ce sont ceux que je préfère et c’est d’ailleurs ce que j’ai choisi pour annoncer la naissance de Trotro : le faire-part à pictogrammes a toujours été mon préféré. Je le trouve très original (même si maintenant tout le monde ou presque opte pour celui-ci) et il s’adapte généralement à toutes les photos de bébé.

J’adore le design offert par ce type de faire-part : il permet de voir toutes les infos de bébé d’un seul coup d’œil et on peut si on le souhaite faire un verso (ou une version carte) avec un petit mot ou quelques photos pour compléter.

Le classique n’est pas en reste !

Le faire-part classique arrive toutefois à toujours tirer son épingle du jeu et reste dans les tops tendances. Au fil des années il a bien évidemment évolué pour être un peu plus dans l’air du temps et suivre les goûts des jeunes parents.

On y retrouve comme pour tout autre faire-part les infos importantes concernant la naissance de bébé mais aussi de jolies photos. Les parents qui souhaitent allier simplicité avec un petit « grain de folie » peuvent opter pour un format différent de la classique carte comme par exemple le magnet que l’on colle directement sur le frigo.

Le multi-photos pour tout montrer !

Pour montrer bébé sous tous les angles il y a un faire-part en particulier à adopter : le multi-photos qui permet de dévoiler tout de bébé. J’aime assez ce type de faire-part qui permet par exemple de mettre une belle photo de bébé puis des « zoom » sur les pieds, les mains…

Si auparavant le faire-part était quelque chose de très classique, il n’y a qu’à voir ce qu’en dit Wikipédia, il est maintenant le premier souvenir qui marque la dynamique de la naissance de bébé. Il est loin le temps où il fallait se rendre en boutique pour feuilleter des catalogues chez le photographe pour essayer de trouver un faire-part original !

Pour quelle tendance de cette année pourrais-tu opter ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :