Comment bien choisir des chaussettes enfants ?

Les chaussettes ne sont pas seulement portées par les adultes. En effet, il existe des chaussettes enfants totalement adaptées à leur morphologie et à leurs besoins. Les plus petits ont aussi droit à un maximum de confort pour leurs petits petons, et à une touche très à la mode pour parfaire leur tenue. Attention cependant, ce type de chaussette ne se choisit pas à la légère et doit se faire avec la plus grande attention. Pour les bébés, ce choix est crucial afin de ne pas leur provoquer d’allergie ou qu’ils ne soient pas à l’aise dans leurs mouvements, devenant un véritable danger pour eux.

Bien choisir les chaussettes pour enfant en fonction de l’âge

Le premier critère que vous devrez prendre en compte pour bien choisir des chaussettes enfants est celui de l’âge. Effectivement, il est important de savoir que lorsqu’ils sont bébés, les terminaisons nerveuses au niveau des pieds n’ont pas terminé leur développement. Aussi, si les chaussettes fille ou les chaussettes garçon portées ne sont pas adaptées, votre bout de chou ne ressentira aucune gêne. Cela peut être particulièrement dangereux car, il ne se plaindra pas, même si circulation sanguine s’en trouve coupée ou qu’elles lui compressent les pieds. Aussi, vous devrez être très vigilant quant au choix de ce type de chaussettes afin qu’il respecte bien leur âge, leurs besoins et leur morphologie. Par exemple, lorsqu’il fait froid, il est important que votre enfant porte des chaussettes en laine ou en coton assez épaisses pour qu’il puisse profiter d’un maximum de chaleur, tout en évitant de tomber malade. De plus, grâce à leur épaisseur, elles leur permettront de ne pas se blesser en se cognant contre un meuble ou contre son berceau. Or, lorsque cela est possible, vous ne devez pas hésiter à laisser respirer les pieds de bébé en les laissant totalement nus afin que leur sensibilité à ce niveau puisse se développer correctement. Lorsque votre enfant commencera à gagner en autonomie et qu’il décide de faire ses premiers pas, vous pourrez lui faire porter des chaussons chaussettes qui seront totalement adaptées à leur âge. Avec des semelles antidérapantes, vous éviterez tous risques de chute ou encore de glissades accidentelles qui peuvent être dangereuses. Ainsi, il pourra en toute sécurité trouver son équilibre et explorer ce qu’il l’entoure sans risque. Il est donc très important de choisir des chaussettes enfants qui soient totalement adaptées à votre bout de chou pour lui permettre de garder ses pieds bien au chaud et en lui offrant toujours un vrai confort.

Bien choisir les chaussettes pour enfant en fonction de la matière

La matière est un critère de sélection tout aussi important que celui de l’âge pour choisir vos chaussettes enfant. Il existe un large choix qu’il est essentiel de connaître afin d’offrir à votre enfant le meilleur en termes de qualité, de confort et de sécurité. Parmi les matières les plus intéressantes, on peut donc citer :

– La chaussette en coton : la référence la plus classique car, cette matière peut être portée sans problème tout au long de l’année. En effet, le coton permet de supporter le froid mais également les fortes chaleurs sans faire transpirer les pieds de votre enfant. Grâce à leur résistance, ces chaussettes garderont toujours bien à l’abri les petons de votre enfant
– La chaussette en laine : très appréciées pour leur chaleur puisqu’elle la garde efficacement autour des pieds, ce qui les rend idéales pour les longues journées d’hiver. De plus, cette matière assure un très bon maintien des pieds en les préservant grâce à leur grande douceur
– La chaussette en tissu acrylique : qui est une matière très légère et qui offrira un vrai confort aux pieds de votre enfant. De plus, malgré les nombreux lavages, les couleurs de déteindront pas et resteront toujours éclatantes. Ainsi, votre enfant pourra les porter longtemps

Afin de trouver la bonne matière pour votre paire de chaussettes fille ou garçon, vous devrez vous assurer que votre enfant n’y soit pas allergique. C’est pourquoi vous ne devrez pas hésiter à faire différents tests en lui faisant porter différentes matières durant quelques heures. Si aucune rougeur ou démangeaison apparaissent, cela voudra dire qu’il pourra porter ces matières sans le moindre problème. Si, au contraire, il y a une réaction cutanée, vous devrez lui retirer sans attendre et ne plus lui faire porter.

Bien choisir les chaussettes pour enfants en fonction de la taille

Bien sûr, les chaussettes enfant que vous aurez choisi devront être à la bonne taille. Effectivement, des chaussettes trop petites risquent de compresser le pied de votre enfant et de lui couper la circulation sanguine. A l’inverse, si elles sont trop grandes, elles risquent de glisser de ses pieds et de provoquer des chutes accidentelles. Il existe différentes tailles de chaussettes pour les bébés (15/18, 19/22 et 23/26) et pour les enfants (23/26, 27/30, 31/34, 35/38). En fonction de la taille et de l’âge de votre petit bout, vous pourrez facilement lui trouver les chaussettes qui sont totalement adaptées à la morphologie de ses pieds. Faites également attention à ce que ces chaussettes ne lui serrent pas trop la cheville afin que cela ne soit pas douloureux pour lui et qu’il soit totalement libre de ses mouvements.

Toujours faire le choix de qualité

Les pieds de votre bébé ou de votre enfant sont très sensibles. C’est pourquoi, vous devrez toujours faire le choix de la qualité pour ses chaussettes enfant. Opter pour la qualité vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord, votre enfant bénéficiera du meilleur confort pour ses pieds tout en douceur. De plus, elles réduiront les risques d’allergies cutanées et permettront à votre enfant de porter des chaussettes sans danger. Vous aurez accès à un large choix de modèles, des plus classiques aux plus fantaisistes afin de répondre au mieux aux attentes et envies de votre enfant. Enfin, il pourra les garder longtemps sans risque d’usure ni de décoloration au lavage.

Billet rédigé en collaboration avec Mes Deux Chaussettes

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :