Guide d’achat #12: Aménager une chambre d’enfant

Il était temps que je me mette à la rédaction de ce billet, ouais Ninie commence à être grande et l’aménagement de sa chambre nous a causé bien des soucis, impossible de s’arrêter sur une idée ou de trouver ce qui nous plaisait vraiment…
J’ai réalisé ce guide entièrement avec le site LionsHome, une plate-forme qui te permet en un coup d’œil de trouver tout ce dont tu as besoin!amenager une chambre d'enfant
La première chose à mettre dans la chambre des Kids, c’est bien évidemment le lit, il en existe pas mal de modèles différents, des tipis, des lits classiques, des lits gigognes, des lits cabanes…
Le premier est un lit gigogne Ma Chambre d’enfant, un lit la Reine des Neiges à retrouver chez Bébé Gavroche et le dernier, un lit évolutif Alinéa.lit enfants

Pour ranger tous les vêtements (de plus en plus grands), tu vas aussi avoir besoin d’une armoire et peut être aussi d’une commode. A la maison nous avons fait le choix d’agrandir ses penderies murales (oui elle a de plus en plus de vêtements) et de conserver sa commode, je préfère les tiroirs, je n’ai jamais été capable de ranger une armoire correctement…
J’ai sélectionné pour toi des armoires avec deux modèles de chez Alinéa et un modèle Petite Chambre. armoires enfant

Une fois que tu as fait le tri dans les nombreux jouets de bébé auxquels ton bout’chou ne jette même plus ne serait-ce qu’un regard, il va te falloir un coffre à jouets pour ranger tout ses jeux et jouets souvent bien plus encombrants!
Un coffre à licence que l’on retrouve sur le market place de la redoute, un coffre en bois disponible chez Cdiscount et un coffre blanc DelaMaison.coffre à jouets

Qui dit chambre de grand, dit forcément école et qui dit école, dit devoirs… Il est temps je pense de trouver un bureau adapté à la chambre de ton grand bébé.
Pour les trois modèles, on reste sur des prix accessibles à tous avec un modèle Alinéa, un La Redoute et le dernier un modèle Hape disponible dans la boutique Apesanteur. bureau

J’ai aussi envie d’ajouter la bibliothèque, j’ai cru comprendre que c’est ce qu’il manquait dans mes indispensables déco de la chambre. Je répare mon erreur ici avec quelques bibliothèques.
Un bibliothèque classique qui vient de Price Minister, encore un peu de licence avec un modèle Princesses Disney toujours en provenance de Price Minister et enfin une petite bibliothèque Ted & Lily disponible sur Amazon. bilbiothèque enfant

Quels sont pour toi les indispensables (mobilier) que j’ai peut-être oubliés?

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Guide d’achat #12: Aménager une chambre d’enfant

  1. Coucou,
    Ici je veux refaire la chambre de Petit K qui a 3 ans maintenant. Je souhaite donc un lit ( pour le moment normal, peut-être un mi hauteur plus tard), une armoire : le modèle Odda de chez Ikea me plait énormément : 2tiroirs pour les jouets en bas qui se retire complètement, un côté penderie, un côté étagères et en haut 2 placard pour ranger le moins utile ( dans celle de Mini J j’y ait mis les draps). Après un petit bureau pour faire des puzzles… Et beaucoup de rangements jeux et livres. 😉 Il a aussi une table de jeux avec un train en bois mais pour le moment je ne sais pas si on lui mettra dans sa chambre qui n’est pas grande 9m².
    Je vais aller faire un tour sur le dire dont tu parles.
    Bon dimanche.

    1. Le mi-hauteur c’est vraiment top! On a essayé ici mais elle galère encore trop à descendre, du coup on a opté pour un lit avec des tiroirs en dessous qu’elle peut sortir entièrement.
      Je n’ai pas mis d’armoire, trop peur qu’elle lui tombe dessus, juste des penderies au mur et une commode en dessous.
      Par contre c’est vrai qu’on a l’avantage d’avoir une énorme chambre pour elle.
      Bon courage dans ta recherche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :