Gourmandises #6: Le Gâteau Kit Kat

Quand je t’ai parlé de l’anniversaire de Papa Chou, je t’ai aussi montré le gâteau que j’ai réalisé, le gâteau Kit Kat. Beaucoup moins impressionnant que le Rainbow Cake de l’anniversaire de Ninie, mais comme il t’a plu, voici la recette! D’ailleurs je n’étais pas seule pour la réalisation de ce gâteau puisque Ninie tenait absolument à le préparer! anniversaire chou 09 (1)
Il te faut pour le gâteau de 20cm de diamètre (la ganache au chocolat plus bas): il te faut150g de sucre en poudre / 200g de chocolat noir pâtissier / 80g de farine / 4 œufs / 120g de beurre

etapes 1-4 gateau kit kat1 – Je commence par mettre dans un contenant en plastique le chocolat noir et le beurre coupé en petits cubes. 2 – Je fais fondre le tout au micro-onde. 3 – Dans le bol du mixeur, je mets le sucre en poudre et les œufs. 4 – Je mixe le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

etapes 5-8 gateau kit kat5 – Une fois le chocolat fondu avec le beurre, je mélange le tout. 6 – Dans le bol du mixeur, j’ajoute la farine. 7 – Je mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse. 8 – J’ajoute ensuite le mélange beurre/chocolat.

etapes 9-12 gateau kit kat9 – A l’aide d’une cuillère en bois, je mélange le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. 10 – Je préchauffe mon four à 180°. 11 – Je beurre mon moule. 12 – J’enfourne pour 30 minutes.

etape 13 gateau kit kat13 – Je laisse refroidir 10 minutes, je démoule et je dépose sur une grille.

Je passe ensuite à la préparation de la ganache.

Il te faut pour la ganache: il te faut ganache150ml de crème liquide / 200g de chocolat noir pâtissier / 20g de beurre coupé en lamelles

ganache etapes 1-41 – Je râpe le chocolat, à l’aide d’un robot ça va beaucoup plus vite. 2 – Je fais bouillir ma crème dans une casserole. 3 – Hors du feu, j’ajoute les copeaux de chocolat. 4 – A l’aide d’une spatule, je mélange jusqu’à obtenir un mélange lisse et brillant.

ganache etapes 5-65 – J’ajoute le beurre et je mélange à l’aide d’une spatule. 6 – Je laisse le mélange refroidir 30 minutes, puis je le place au congélateur pendant 1 heure.

Montage du gâteau.

montage etapes 1-41 – Je sors ma ganache du congélateur et je la monte comme une chantilly. 2 – Je coupe mon gâteau en deux de façon à obtenir deux « étages ». 3 – Je recouvre la première partie de ganache (de façon généreuse). 4 – Je pose ensuite le deuxième étage de mon gâteau et je recouvre le tout de ganache.

IMG_10235 – Je coupe les Kit Kat deux par deux. 6 – Je les coupe ensuite dans le sens de la hauteur. 7 – Je viens ensuite déposer chaque morceaux de Kit Kat autour de mon gâteau. 8 – Pour être certaine que le tout tienne jusqu’à ce que mes invités arrivent, j’entoure mon gâteau avec un ruban et je le place au réfrigérateur.

Tadam! anniversaire chou 09 (2)
Tu me fais voir ce que ça donne chez toi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

15 thoughts on “Gourmandises #6: Le Gâteau Kit Kat

    1. Mon anniversaire tombe les premiers jours des soldes d’hiver (dans quelques jours) du coup tous les ans c’est journée shopping puis le vendredi restaurant entre amis et soirée geek ^^

  1. J’aime beaucoup le résultat.
    Ça me fait penser quand nous sommes allés à Disney Land. On avait mangé en regardant la jedi accademy, mon chéri avait un menu jedi et un super gâteau jedi..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :