Faire des photos de grossesse dans la nature

Joli souvenir au terme de neuf mois d’attente, une séance photo de grossesse est l’occasion pour la future maman de prendre du temps pour elle et de garder un souvenir impérissable de ces quelques mois avec ce beau baby bump.

Le moment idéal pour ses photos de grossesse

Comme pour les photos de nourrissons, il y a une période idéale pour réaliser ses photos de grossesse. On privilégiera généralement le septième mois avec une marge entre le sixième et le huitième mois.

De cette manière, les futures mamans ne sont pas encore trop fatiguées et le baby bump est bien présent sans pour autant être déjà trop bas. Et ne l’oublions pas, bébé peut arriver à tout moment en fin de grossesse.

Les photos de grossesse en pleine nature

Peu importe la saison, les photos de grossesse au plus près de la nature sont l’occasion de mettre ce ventre rond en avant de manière très poétique et totalement unique : la nature est toujours en évolution, personne n’aura les mêmes photos que toi, de quoi créer un souvenir unique !

Au printemps : séance dans les champs, au milieu des fleurs, l’idéal pour des photos de grossesse très champêtres.

En été : en bord de plage (ça me rappelle mon trash the dress) ou sur les bords d’un lac avec les premiers rayons du soleil estival pour des photos qui font voyager.

En automne : cette saison est parfaite pour prendre une photo pendant la grossesse au milieu des teintes automnales, la saison idéale pour jouer avec les couleurs chaudes.

En hiver : on imagine assez bien la future maman telle la Reine des Neiges au milieu d’un paysage enneigé si celle-ci n’est pas trop frileuse.

Les photos de grossesse dans la nature disposent d’arguments que d’autres types de séances n’ont pas. Je pense particulièrement aux nombreuses possibilités de jouer avec la lumière naturelle, aux différents endroits clés où les futurs parents aiment passer du temps. Autre avantage de ce type de séance : les photos en pleine nature sont souvent bien plus graphiques que les séances en studios qui peuvent parfois être figées.

Séance photo de grossesse : seule ou à deux ?

Les séances photos de grossesse sont souvent possibles avec l’option d’y inclure le papa sur l’intégralité ou seulement pour quelques clichés (sauf peut-être pour le bain de lait, j’y reviens plus bas).

Tu peux vouloir vivre ce moment seule avec ton futur bébé, après tout c’est ton moment, ou vouloir y inclure à tout prix le futur papa. Après tout, il fait partie de cette belle aventure qu’est la maternité. Tous les photographes se plieront à tes exigences en ce qui concerne sa présence ou non sur quelques clichés. Et même s’il n’était pas prévu à la base que papa apparaisse, tu peux faire jouer le coup des émotions…

Et si je ne suis pas à l’aise avec ce nouveau corps ?

Je n’ai personnellement jamais fait de séance photo de grossesse. Je ne suis absolument pas à l’aise avec ce gros ventre (je ne suis de toute façon pas à l’aise avec mon corps de manière générale) et ces nouvelles formes.

Pour Ninie, j’avais pris 35kg et mon ventre était énorme, j’ai quelques photos prises rapidement à la maison où on ne voit clairement rien et j’ai eu tendance à le regretter. Du coup, pour Trotro, je m’étais dit que j’allais faire cet effort d’accepter mon corps pour une ou deux heures de séance (sachant en plus que le photographe pourrait faire des miracles) surtout que je n’ai même pas pris 10kg.

Mais voilà, le confinement est venu compliquer tout ça et j’ai eu d’autres choses à penser et je n’ai finalement rien organisé. Les seules photos que j’ai sont celles que Ninie s’est amusée à prendre pour te montrer mon bola il y a quelques semaines.

Je pense personnellement que pour ne pas le regretter plus tard, il est bon d’y penser assez rapidement et se mettre dans la tête comme je l’ai dit un peu plus haut que le photographe sait ce qu’il fait. Il saura de toute façon cacher les petits défauts que tu ne supportes pas.

Pour avoir déjà fait de nombreuses séances photos (en étant bien plus jeune et avec beaucoup moins de kilos), je peux t’assurer que c’est un pur plaisir !

Le but des photos de grossesse est de mettre en avant ce corps que certes tu n’aimes peut-être pas, mais qui est éphémère et pour lequel tu seras à un moment ou à un autre nostalgique. Et si vraiment le résultat ne te convient pas, tu peux toujours les cacher sans avoir à les partager avec toutes les personnes que tu croises. Le but n’est pas d’en faire une tapisserie géante dans ton salon, mais bel et bien d’avoir un souvenir personnel !

Les autres séances photo de grossesse

Si j’ai principalement parlé des photos de grossesse en extérieur qui sont celles que je préfère, il existe plusieurs manières de garder une trace de ton baby bump, voyons ça de plus près…

Photos de grossesse : le bain de lait

J’en ai parlé un peu plus haut, c’est certainement ce que j’aime le moins. La future maman est plongée dans une baignoire pleine de lait chaud et de fleurs. Ces photos sont très poétiques, mais il est nécessaire d’être un peu moins habillée avec généralement un joli ensemble de lingerie ou un beau maillot de bain.

Photos de grossesse : en studio

C’est la séance à choisir si tu es totalement à l’aise avec tes nouvelles formes puisque l’ambiance généralement feutrée d’un studio va clairement les mettre en avant. Un fond épuré va permettre de mettre en lumière ton baby bump et le résultat est franchement magnifique.

Photos de grossesse : sous l’eau

Si tu es totalement à l’aise avec l’eau (ce qui n’est absolument pas mon cas), tu peux opter pour les photos sous l’eau. Elles sont magnifiques et le rendu est superbe à condition de savoir d’entrée que tu vas supporter d’ouvrir les yeux sous l’eau pour un résultat au top. La tenue idéale pour ce type de photos ? Ajouter un voilage à un joli ensemble de lingerie ou à un beau maillot de bain !

Et toi, tes photos de grossesse, elles ressemblent à quoi ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :