Plus que deux mois maximum avant l’arrivée de Trotro à la maison, l’occasion pour moi de faire un petit point côté préparatifs. Que j’ai hâte de serrer mon petit prince dans mes bras ! Avec le confinement, les préparatifs sont un peu au point mort puisque les livraisons sont bloquées, j’y reviens plus bas…
Baby’Sphère pour la personnalisation de la déco
Si j’ai prévu de te dévoiler la déco de la chambre de Trotro (et son prénom) après la naissance, je peux quand même te montrer quelques petites choses sans trop en dévoiler. Comme pour la chambre de Ninie, j’ai fait confiance à Baby’Sphère pour la déco avec une chambre de bébé personnalisée !
A l’occasion de l’arrivée de Trotro, Sophie, très à l’écoute de mes besoins a créé une collection sur mesure : une collection graphique avec des animaux, le tout en noir et blanc. Je pense que je ne lui dirais jamais assez merci pour tout ça, car avec seulement quatre articles estampillés Baby’Sphère la chambre de Trotro est personnalisée juste comme il faut !
L’habillage de fenêtre : le truc en plus
Les rideaux sont des attrapes poussière et dans le thème de la chambre que j’ai sélectionné, impossible de trouver de quoi satisfaire mes attentes. La solution la plus simple ? Un habillage de fenêtre personnalisé de façon très graphique. Ce type d’installation a déjà fait ses preuves à la maison puisqu’il est venu remplacer celui de Ninie installé depuis des années.
L’installation de celui-ci m’a pris seulement 10 minutes puisqu’en suivant les instructions c’est vraiment simple. Le résultat est sans appel et je te montre ça dès que je dévoile la chambre. Le prendre lui uniquement en photo ne le met pas en valeur à cause du contre jour.
La banderole personnalisée
Encore une fois c’est un produit que l’on connait bien à la maison : la banderole personnalisée. Ninie en a reçue une en cadeau à son anniversaire et elle l’adore. La version que Trotro a pour sa chambre est carrément différente puisque des licornes nous passons aux animaux tout en noir et blanc. Je ne t’en montre pas plus puisque la signature de Baby’Sphère est de proposer des décorations personnalisées avec le prénom des kids…
Le coussin personnalisé trop mignon
Il manquait un animal au bestiaire de la nurserie de Trotro : le lama ! Avec ce joli coussin c’est réglé ! D’un côté nous retrouvons un lama et le prénom de bébé, de l’autre le motif graphique choisi pour la chambre. Bien évidemment avec un si petit bébé son utilisation est uniquement décorative hein’ !
Un joli cadre pour compléter la déco
Sans son prénom et juste avec une jolie phrase, le tableau lapin ajoute de la douceur à la déco de la nurserie. Ninie a également un tableau Baby’Sphère dans sa chambre mais celui-ci est personnalisé pour son plus grand plaisir.
Des commodes Ikea personnalisées
Le but de la réalisation de la nurserie était de ne pas encombrer notre chambre en y mettant que le nécessaire. Nous avions deux commodes Malm qui ne servaient plus vraiment à grand chose alors plutôt que de racheter des meubles pour faire l’aménagement de la chambre, nous les avons simplement nettoyées pour ensuite les personnaliser.
Pour une trentaine d’euros qui comprend le plan de travail et les stickers, nous voilà avec un meuble à langer et de rangement comme neuf et unique ! Il s’intègre parfaitement dans la déco déjà mise en place (il me manque toujours mon matelas à langer).
Des préparatifs au ralenti à cause du confinement
Histoire de rajouter un stress supplémentaire aux préparatifs de la chambre de Trotro (ou tout simplement à l’organisation de son arrivée) le confinement est venu compliquer les choses en mettant à l’arrêt Allobébé qui n’expédie plus du tout les commandes (même les listes de naissance).
Ce qui est arrivé à la maison depuis la dernière fois
Grâce à une commande passée avant le confinement, j’ai quelques petites choses de la liste de naissance qui sont arrivées histoire de sauver un peu les meubles :
- Une alèse pour le berceau
- Le goupillon pour le nettoyage des biberons
- Le sèche biberons (le même que pour Ninie, l’arbre de Béaba)
- Le thermomètre de bain (toujours le même que Ninie avait)
- La moustiquaire pour le co-dodo qui est indispensable dans notre région et avec le chat (c’est un modèle avec arceau)
- Un drap housse pour le berceau
- La baignoire Flexi Bath de Stokke
Ce qui doit arriver dans les prochains jours
Je n’avais clairement pas terminé de préparer l’armoire de Trotro puisque j’avais prévu de me rendre dans les vides-grenier et les diverses bourses à la puériculture qui devaient avoir lieu avant la naissance. Mais voilà, tout ça est annulé… Heureusement pour moi, Kiabi (où j’ai ouvert un livret bébé dès que j’en ai eu besoin) propose toujours l’expédition des vêtements bébé, j’ai donc commandé quelques vêtements qui manquaient sur la checklist de la maternité histoire de commencer à préparer ma valise. Je n’ai pris que l’essentiel et je n’ai pas fait d’achat compulsif, pour tout ça, on verra quand les magasins ouvriront à nouveau !
Les indispensables qui ne sont pas arrivés
Si je vais te parler en détails juste en dessous de ce qui sera certainement ma dernière expérience avec Allobébé, il me manque également des choses que nos amis avaient commandés avant le confinement puisque nous étions en toute logique censés les voir avant la naissance de Trotro. Avec la situation actuelle je commence légèrement à baliser de ne pas être prête.
Pour le change il me manque l’indispensable matelas à langer dont j’ai besoin dès la naissance ainsi que le kit de naissance de chez Mam avec tous les biberons dont j’ai besoin pour le repas. J’ai rendez-vous avec ma gyneco dans quelques jours qui je l’espère va pouvoir me donner une date de déclenchement qui me permettra de m’organiser soit en demandant simplement à nos amis de m’envoyer les colis par la poste soit en rachetant ce qu’il faut pour Trotro (à condition qu’Amazon ne ferme pas trop longtemps). Il me manque aussi les articles de bain mais qui eux seront à la maison avant son arrivée.
Le cas Allobébé
Si je trouve normal que les livraisons soient réduites comme c’est le cas pour beaucoup de boutiques, je ne trouve en revanche pas du tout sérieux de stopper complétement des livraisons de commandes passées avant le confinement et de fermer tout simplement son service client… Toutes les boutiques proposent encore un service réduit pour les vêtements bébés et les articles de puériculture essentiels, mais forcément, j’ai fait le choix de faire ma liste chez Allobébé donc c’est la rare boutique à avoir tout fermer complétement avec juste un mail bateau sans plus d’information.
Juste avant ça, j’ai passé une énorme commande d’indispensables via la liste de naissance histoire de ne manquer de rien pour l’arrivée de mon bébé et si j’ai reçu une partie de ma commande, le reste est bloqué chez eux. J’ai donc envoyé un mail auquel j’ai reçu une réponse automatique m’indiquant que le service client était tout simplement fermé ! Comment te dire que c’est typiquement le genre d’emploi accessible en télétravail ? Je laisse le temps passer en me disant que c’est une grosse blague et que c’est juste une façon pour eux de temporiser le grand nombre de mails qu’ils doivent recevoir… Mais non, rien, pas de nouvelles et en ce moment ma patience est vraiment très limitée.
En bonne casse-pieds, je vais jeter un œil à leur page Facebook et que vois-je, plusieurs futurs parents sont dans le même cas que moi. Une maman indique que suite à un message sur la page elle a enfin eu une réponse. Je m’exécute donc et surprise, je reçois une réponse peu de temps après en message privé… Ce genre de pratique m’horripile : si on affiche pas notre mécontentement à la visibilité de tous on a pas de réponse ! J’explique donc mon cas et je demande tout simplement l’annulation et le remboursement de ma commande afin de commander ailleurs.
Quelle ne fut pas ma surprise quand on m’a répondu que la commande allait être annulée mais que le remboursement surviendrait après le confinement !? Ils se moquent clairement de moi… Bien évidemment, je ne parle pas d’un biberon mais d’une chaise haute qui m’a couté les yeux de la tête puisque j’ai finalement fait le choix du 3 en 1 avec une chaise dès la naissance (ce qui est l’idéal pour mettre bébé en hauteur avec le chat) et utilisable jusqu’à 30kg et que je comptais donc utiliser pour Ninie qui galère toujours à table… Si tu te poses la question, il s’agit du nouveau modèle de chez Bébé Confort qui n’est clairement pas donné et que je comptais pour le coup prendre chez Amazon (où elle est encore plus cher). J’ai donc annulé ma demande et maintenant je croise les doigts pour qu’elle arrive avant bébé (avec le second drap housse pour le berceau qui lui aussi manquait à l’appel).
Bon, croisons les doigts pour que le prochain (et normalement dernier) recap’ des préparatifs pour Trotro soit plus complet !
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Bon courage pour les derniers préparatifs ! Et surtout bon courage avec allobebe… je me demande si ce n’est pas avec eux que j’avais eu un soucis pour un article pour la naissance de mon mini, faudrait que je revérifie.
C’est quand même fou cette histoire de service client, j’espère que ça va vite se rêgler !
En tout cas, relativise en te disant que ce dont aura le plus besoin Trotro a son arrivée, ce sera l’amour de toute la famille 🙂
Je suis tellement déçue ! Ils ont tout fermé du jour au lendemain sans assurer de suivi !
On va réussir à être ok mais il y a tout de même quelques indispensables vitaux pour s’assurer une arrivée sereine. J’ai eu de la chance, j’ai eu ma base Isofix quelques jours avant le confinement (j’avais acheté la coque et la poussette bien avant). Parfois je me félicite d’être une impatiente lol car ça aurait pu être bien pire !