Revoilà enfin un DIY sur le blog, d’ailleurs beaucoup vont suivre avec l’anniversaire de ma puce! Allez je te propose de découvrir la marche à suivre pour créer des pompons maison!
de la ficelle / des ciseaux / du papier de soie
Marche à suivre:
1 – J’ai choisi le papier fushia qui sera complètement en accord avec le thème etles couleurs de l’anniversaire de ma puce. Les feuilles étant très grandes, je les ai coupées en deux. 2 – Je coupe les feuilles, ça n’a pas vraiment besoin d’être parfait. 3 – Je me retrouve avec 8 feuilles que je remets ensuite les unes sur les autres. 4 – Je plie mon papier de la manière suivante: un coup au dessus, un coup en dessous, jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus.
5 – A l’aide la ficelle, fais un nœud au centre en laissant suffisamment de « rabais » pour pouvoir accrocher ton pompon. 6 – Au niveau des extrémités, j’ai choisi de couper en pointe, mais tu peux également le faire avec des arrondis. 7 – On déplie les côtés. 8 – On finit en espaçant toutes les feuilles les unes des autres.
Tu n’auras plus qu’à mettre le tout en forme!
Punaise, je n’avais jamais pensé à les faire moi même — » Je les achète tout fait c’est dommage ! Merci pour l’astuce, je vais peut être m’y mettre pour l’anniversaire d’Alice (même si je ne suis pas certaine de mettre des pompons !)