Des idées pour décorer sa maison avec des photos

Quand il s’agit de glisser des photos dans la déco, je ne suis pas la dernière. Posters, impressions photos, petits cadres à poser, magnets photos, objets personnalisés et même livres photos. Notre maison regorge de souvenirs en photos. Je te propose au travers de ce billet de découvrir quelques idées pour décorer ta maison avec des photos (de famille, de vacances…).

L’incontournable cadeau photos à glisser dans toutes les maisons

Quand il faut offrir un cadeau à un membre de notre famille, j’ai toujours tendance à opter pour la solution du cadeau photo. Cette solution est, je trouve, plus personnelle. Par exemple, c’est bientôt l’anniversaire de Mamie Lolo, alors avec Ninie, nous avons regroupé quelques photos d’elle et de Trotro avec leur Mamie. Plutôt qu’un simple calendrier à poser et impersonnel, elle se retrouve avec un calendrier rempli de photos souvenirs.


Mamie va donc avoir le plaisir de voir ses deux petits-enfants durant toute une année au travers de ce joli calendrier. Cette première idée de décoration photos sera parfaite sur un bureau ou un petit vestiaire dans l’entrée de la maison.

Petit avantage ici : il commence quand on veut dans l’année. Comme nous allons lui offrir en Septembre, nous l’avons donc fait démarrer à ce moment là. On peut également et si on le souhaite mettre en avant les dates importantes comme les anniversaires ou les fêtes à venir.

La gourde personnalisée

On fait maintenant un tour en cuisine. Tu connais certainement déjà les mugs personnalisés qui permettent de prendre son café du matin avec les sourires des enfants par exemple. J’ai déniché pour toi un autre objet tout aussi sympa : la gourde personnalisée.

Comme tu peux facilement le deviner, cette gourde personnalisée est pour Papa Chou. J’ai adoré le design proposé par Photoweb avec un « petit mot d’amour » et la possibilité d’ajouter une photo. En plus d’être super jolie, elle est livrée avec deux embouts différents :

  • Un embout gourde « classique », comme on en voit sur toutes les gourdes.
  • Un bouchon pour boire directement à la bouteille.

Cette gourde s’adresse donc aux petits comme aux grands. D’ailleurs pour les kids, il y a de nombreux designs à personnaliser, en voici une sélection.

 

On reste encore un peu dans la cuisine avec une super trouvaille : le tableau magnétique. A installer sur le frigo, il offre un coup d’œil sur les jours à venir et il est entièrement personnalisable.

La personnalisation s’adapte à tes besoins et à tes envies :

  • Trois formats : notes, shopping list, planning.
  • Planning hebdomadaire ou mensuel.
  • De nombreux designs avec une à quatre photos.

Comme j’aime avoir une visibilité sur le mois à venir, j’ai donc opté pour un format mensuel, c’est tellement pratique. Dans notre ancien appartement, la porte d’entrée donnait directement dans la pièce de vie et nous étions habitués à avoir un immense planning que Ninie adorait. Dans la maison, j’ai essayé, mais l’entrée est tellement séparée du reste de la maison que ça ne fonctionne pas. Cette fois-ci avec ce tableau magnétique, on voit tous les événements à venir !

Mon préféré : le livre photos

Ce sont mes trésors les plus précieux à la maison : les livres photos. J’en ai avec des nombreuses photos des kids, pour chaque vacances en famille et bien évidemment pour notre mariage. Deux petits nouveaux sont arrivés à la maison, le premier avec des photos de la seconde année de Trotro, le deuxième avec toutes les photos de nos vacances en Ardèche au mois de Mai.

Ils sont arrivés soigneusement emballés en quelques jours. La qualité est vraiment top, même sans finitions en options, je n’ai sélectionné que les finitions comprises lors de la création : des couvertures rigides et un papier mat satiné. La personnalisation (en ligne) est vraiment simple et rapide, ce qui m’a pris le plus de temps est évidemment la sélection des photos puisque nous en avons des tonnes.

Le livre photo de Trotro

Pour le livre de la seconde année de Trotro, j’ai sélectionné un format carré, c’est mon préféré.

Il est organisé d’une façon assez simple avec un thématique à chaque double page :

  1. La première page regroupe toutes les photos mensuelles (je me suis d’ailleurs arrêtée à 24 mois).
  2. Les activités réalisées.
  3. Nos sorties : en promenade, au zoo, au musée…
  4. L’heure du bain.
  5. Ses moments de complicité avec Ninie.
  6. Dans les manèges.
  7. Noël et la jolie photo annuelle.
  8. Ses photos avec des tracteurs, camions et au circuit.
  9. Les moments de jeu.
  10. Sa passion pour le ménage.
  11. Ses sessions shopping.
  12. Je termine toujours par un anniversaire, pour ce livre c’est donc ses 2 ans avec la thématique de Cars.

Le livre photo de nos vacances en Ardèche

Pour celui-ci, j’ai changé mes habitudes et j’ai sélectionné un format paysage. Il est vraiment très beau.

Ne cherche pas ici une quelconque organisation dans les photos, j’ai surtout essayé de le remplir. On y retrouve nos promenades dans le camping, notre visite du musée et du parc animalier de Lussas, nos têtes à têtes au restaurant avec Ninie…

 

Quels sont les produits que tu aimes glisser dans la maison avec des photos ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Des idées pour décorer sa maison avec des photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :