De casse-cou à chouineuse, d’adorable à démoniaque

Ahhhh le TERRIBLEUH TWO, mais c’est rien du tout! Laisse moi t’annoncer que le EXTRA MEGA TERRIBLEUH THREE est bien pire!

Alors oui, je ne me plains pas souvent de ma fille, le blog n’est pas là pour ça et surtout je me rends compte combien j’ai de la chance de l’avoir, mais parfois ça fait un bien fou!
ninie
Ninie a une personnalité qui s’affirme de plus en plus, je ne sais pas si c’est à cause de l’école, ou si c’est une suite logique à l’évolution de tout enfant, mais depuis quelques semaines, elle est méconnaissable d’un point de vue caractère.

Elle n’a jamais été super obéissante, mais elle finissait toujours par écouter. A l’heure actuelle nous avons quatre options qui s’offrent à nous: soit un « non » net, soit un « pourquoi » (c’est la période), soit un non du geste du doigt et de la tête (le truc ultra insupportable), soit de l’ignorance totale. Bref, c’est la guerre du matin au soir, sachant que nous ne sommes absolument pas des exemples en matière d’éducation puisque avec la tête qu’elle a ou qu’elle fait, nous finissons toujours (ou presque) par nous marrer…

Si seulement il ne s’agissait que d’obéissance, qui n’est que la seconde partie de mon titre. Oui si tu regardes bien, il y a la première partie: « de casse-cou à chouineuse »…

Là encore je me pose la question de savoir si ce n’est pas par rapport à l’école, peux-être voit-elle les autres petits bouts de sa classe gémir à la moindre contrariété ou bousculade. Parce que honnêtement, à la maison ce n’est plus super drôle…

Ninie est normalement une petite puce pleine de ressources en matière de bêtises mais également face aux gamelles et autres cascades. Depuis toute petite elle se fait mal sans arrêt, elle aime la « bagarre » et n’est n’était absolument pas « chochotte », mais voilà quelque chose a changé…. Je te dresse le tableau:

Aujourd’hui: elle se cogne la tête, cinéma pendant 5 minutes…
Avant: elle se prend une porte en pleine face, elle se relève et continue sa course…

Aujourd’hui: je la pousse (sans la faire tomber) pour lui éviter de se prendre le four (ouvert et chaud) dans la tête, elle part en chagrin pendant 10 minutes, « elle m’a poussé »…
Avant: elle me court après, je m’arrête, elle finit la tête dans mes fesses et s’écrase parterre, elle éclate de rire…

Aujourd’hui: je veux la moucher, c’est des cris à faire pleurer les voisins (pareil pour les médicaments)…
Avant: elle joue avec le spray nasal, s’en met dans les yeux et se marre…

J’avoue avoir un léger ras le bol de la situation, elle a complètement changé sur beaucoup de choses. Même la laisser plus de deux heures chez ses grands-parents relève de l’exploit!

Dites moi que c’est juste un passage casse pieds mais que tout va revenir à la normale! En attendant, j’espère que la rentrée va lui faire du bien et lui créer un déclic!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

13 commentaires pour “De casse-cou à chouineuse, d’adorable à démoniaque

  1. C’est peut être l’école moi ma fille me teste de plus en plus depuis qu’elle est à l’école et me répond même parfois ce qui finit au coin alors qu’avant l’école c’était pas le cas. Tout comme toi j’espère que ce n’est qu’une passade

  2. Bonjour.alala ce n est que le debut.il ya le passage des trois ans,caprice,le non,c a moi etccc.ensuite ce seras le passage des 5ans et a 6ans surprise c la sagesse et le calme

  3. Alors si ça peut te rassurer c’est une période ! Avec l’entrée à l’école Theotime a eu une période où on le reconnaissait pas ! Il imitait certains petits durs de sa classe : il crachait , tapait , mordait , nous répondait … Bref un petit diable. Mais on a pas lâchés , on est restés camper sur nos positions ! Et la c’est rentré dans l’ordre aprés 4 (longs) mois.

  4. coucou ma belle
    je te souhaite bien du courage … mais la deuxième année scolaire sera plus calme tu verras. bon pas pour très longtemps, mais plus calme quand même. Et puis après 5 ans ça commence à être good (pour reprendre de plus belle à l’adolescence, mais bon, on en est pas encore là !)
    des bisous

  5. ahhh oui ce sont 2 annees vraiment terribles! ici aussi pour mon premier garcon ca été tres difficile. il me mettait à bout! tout le monde me disais que ce etait qu une passade… mais deux ans c est long et je n y croyais plus! aujoursd hui il a 5 ans et c est devenu un petit garcon adorable! donc ce n est bien qu unr passade! bb2 entre dans sa deuxieme année… alors comment dire? j appréhende!
    courage!

  6. je farfouillais sur ton blog, ca faisait un moment que j’étais pas venu.
    c’est la photo de ta fille avec le stick arcade qui m’a interpellée ^^
    Et ensuite le titre, je suis en plein dedans aussi, elle a deux ans passé, et je retrouve ma situation dans ton article ^^
    Ca me soulage de pas être la seule a traverser ça ^^
    Merci

    1. Cette période est vraiment difficile!
      Et oui ma fille est une geek toujours en train de nous voler sticks et manettes 😉

      Bon courage avec la tienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :