Gourmandises #7 : Le gâteau de Noël au chocolat

Sur notre table des desserts de Noël, nous avions un joli (et bon) gâteau réalisé pratiquement que par Ninie, c’est pour te dire s’il était simple. En avant pour la recette! noel 2015 (8)
Il te faut pour le gâteau de 20cm de diamètre (le glaçage plus bas): gateau noel il te fautLes quantités sont à prévoir avec un pot de yaourt
1 yaourt nature / 2 œufs / 3 pots de farine / 2 pots de sucre / 3/4 de pot d’huile / 200g de chocolat noir pâtissier / 1 sachet de levure

gateau de noel 1-41 – Je commence par mélanger le sucre, la farine et la levure. 2 – Je fais fondre le chocolat au bain marie. 3 – Dans mon mélange à base de farine, j’ajoute les œufs, le yaourt et l’huile. 4 – Je mélange le tout afin d’obtenir une pâte homogène.

gateau de noel 5-85 – Je préchauffe mon four à 180°. 6 – Je beurre généreusement mon moule. 7 – Une fois le chocolat bien fondu, je l’ajoute à ma pâte. 8 – Je mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène, le chocolat doit être bien mélangé au reste de la pâte.

gateau de noel 9-129 – Je mets ensuite ma pâte dans mon moule. 10 – J’enfourne pour 30 minutes, avec mon four, j’ai rajouté 3 fois 5 minutes. 11 – Je laisse mon gâteau refroidir quelques minutes. 12 – Je démoule à l’envers.

Je passe ensuite à la préparation du glaçage

Il te faut pour le glaçage: glaçage il te faut150g de chocolat noir pâtissier / 80 ml d’huile

glacage 1-31 – Je fais fondre mon chocolat au bain marie. 2 – Une fois le chocolat bien fondu, j’ajoute, hors du feu mon huile et je mélange. 3 – Je fais ensuite couler mon glaçage depuis le centre de mon gâteau sans y toucher, puis je le mets au frais pendant quelques heures.

Tadam! IMG_1605 IMG_1614
Tu me fais voir ce que ça donne chez toi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

One thought on “Gourmandises #7 : Le gâteau de Noël au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :