Connetix Tiles : Tout un monde magnétique à construire, mon avis

Voilà une jolie nouveauté fraîchement arrivée à la maison : Connetix Tiles, des formes magnétiques à assembler. Nous avons reçu un pack de départ contenant 100 formes magnétiques de la part de Connetix, sans plus attendre voici mon avis !

Connetix, à partir de 3 ans pour tout créer !

Le coffret de 100 pièces que nous avons reçu permet de laisser place à l’imagination et de construire presque tout ce que les kids ont envie. De nombreux packs sont disponibles pour pouvoir pousser la créativité à son maximum :

  • Des coffrets de pièces supplémentaires.
  • Des packs véhicules (avec des roues, certainement mon prochain achat).
  • La gamme ball run (pour faire des circuits de billes à l’aide de tubes).

Notre coffret Connetix Rainbow contient 100 pièces avec 9 formes différentes et si tu veux mon avis, avec deux kids à la maison, c’est un peu juste. Je vais devoir investir un peu si je veux retrouver le calme lorsqu’ils jouent ensemble. Trotro adore empiler les pièces de façon à faire des tours ou simplement utiliser ses autres jouets dans les maisons réalisées. Alors que Ninie, forcément plus appliquée, voudrait simplement pouvoir construire ce qu’elle a en tête.

Place à l’imagination et à la construction

Tu imagines bien qu’avec 100 pièces, les kids se voient offrir de nombreuses possibilités de constructions. Le petit livret d’inspiration glissé dans le pack permet de trouver des idées mais aussi et surtout de les modifier au gré de nos envies.

Construction de maisons, de ponts, d’animaux et tout ce qui passe par la tête des kids peut être construit ! Et ça les kids l’ont bien compris. Quotidiennement, depuis que Connetix est arrivé à la maison, je me retrouve avec des constructions au milieu du salon. En 2D ou en 3D tout est possible !

Connetix, mon avis de maman

Je sais que Trotro aime déjà tout ce qui est magnétique. Nous avons déjà quelques jouets magnétiques (en plus des aimants collés sur le frigo) et il adore ça, c’est le type de jouets sortis quotidiennement. Il construit principalement des véhicules et s’invente des histoires à la moindre occasion. Ces Connetix, sont donc l’occasion d’ajouter un peu de magnétisme supplémentaire dans son coffre à jouets.

La polarité des dalles

A réception, j’ai d’abord été assez sceptique. Les dalles magnétiques ont de la polarité ce qui peut être difficile à comprendre pour les plus petits, j’avoue que cet aspect est embêtant, la prise en mains serait plus simple sans celle-ci. Après quelques constructions, on finit par comprendre les règles de polarité entre les différentes pièces et on arrive à construire ce que l’on veut.Il faut également faire attention à la force magnétique qui a tendance à être plus efficace au niveau des surfaces que sur les tranches. On se retrouve rapidement avec des dalles face contre face et des petits bouts de doigt coincés. Après quelques manipulation, on apprend à faire attention !

 

Concentration et motricité

Grâce à Connetix, la motricité est belle et bien travaillée. Comme tu peux le voir sur la photo juste au dessus, la construction demande de la concentration pour les plus petits qui seront ensuite fier de leurs réalisations ! En jouant, les kids ne se rendent même pas compte qu’ils améliorent leur motricité et leur capacité à se concentrer, sans oublier la persévérance pour arriver au résultat souhaité. Honnêtement, quand Trotro joue avec ses dalles, ça peut durer très longtemps !

Du travail d’équipe

Lorsque l’on passe aux constructions en 3D, il n’y a pas trop de quatre mains. Si Connetix est idéal pour s’occuper seul, c’est également un jeu de coopération. Les plus grands peuvent ainsi aider les plus petits à donner de la solidité aux structures ou tout simplement les aider dans les étapes de construction.

Chez toi aussi les kids aiment les jeux de construction ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :